Les coulisses d'une prépa SFV4S

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

elle tire un poil court cette BM... lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Valhnad »

En fond de 3 ? Ça va
Avatar de l’utilisateur
Ghost31
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 522
Inscription : 06 juin 2021, 11:03
Ma bécane : SDR V3
Contact :

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Ghost31 »

Valhnad a écrit : 30 mai 2022, 15:26 En 6 peut être pas quand même lool
J'ai tiré un peu les rapports, j'ai arrêté quand j'ai vu le compteur afficher 200 km/h en forêt lool
200 c'est ce que je prenais avec le RSV4 en 2nde....avant que je change le pignon... lool
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Valhnad »

Les RSV4 tirent long oui.
Là je trouve la boîte bien étagée
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

C’est bien le souci sur nos brêles entre la 2 et la 3 t’es déjà archi hors la loi lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost31
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 522
Inscription : 06 juin 2021, 11:03
Ma bécane : SDR V3
Contact :

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Ghost31 »

C'est pour ça que j'ai préféré le Tuono.
"Moins" de puissance mais plus de couple.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Bah c'est pourtant très proche entre un tuono 121NM à 9000trs / Panigale 124Nm à 10000trs :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost31
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 522
Inscription : 06 juin 2021, 11:03
Ma bécane : SDR V3
Contact :

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Ghost31 »

Je disais ça par rapport au RSV4
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Capiche :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Valhnad »

Même chose entre la S1000R et la M1000RR, dans highside ils font le comparo et le roadster est quand même plus adapté pour presque tout
Avatar de l’utilisateur
Frednrock
moule anémique
moule anémique
Messages : 45
Inscription : 11 déc. 2016, 04:54

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Frednrock »

Salut GAGA
Je t'avoue que j'ai la flemme de lire les 18 pages de ce post.
As tu eu l'occasion de reconduire un SDR V3 depuis que tu as ta Ducati ?
Si tu avais à choisir maintenant entre un SF V4 et une SDR, avec le recul, tu prendrais quoi?
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Hello Frednrock
Pas eu l’occasion de reconduire une V3 mais je l’ai pas oubliée :arywink: c’est le meilleur bi cylindre que j’ai jamais eu. Par contre je regrette pas une seconde le passage au V4 chez Ducat. C’est différent de la katoche car un peu moins explosif à bas regimes par contre ça monte beaucoup plus dans les tours. Pour mon usage route + piste c’est nickel. Pour résumer si j’avais à choisir la SF a quasiment tout pour elle :aryette: même si le SDR peut paraître un peu plus « fun » sur route. arygood
Image
Avatar de l’utilisateur
Frednrock
moule anémique
moule anémique
Messages : 45
Inscription : 11 déc. 2016, 04:54

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Frednrock »

Merci de ton retour GAGA,
Je t'ai posé la question car il est vraiment difficile de se faire une opinion juste sur un essai d'une heure surtout près de chez nous.
Je cherche donc des retours objectifs de gars qui ont eu les deux.
Et il n'y a pas pas d'autres meules qui me fassent réellement envie.
Mais cette video me fait douter: https://www.youtube.com/watch?v=JrIl2fREbBA
Cela dit je ne sais pas que le gars est possédé les deux .
Je suis carrément plus route que piste, je reviens d'un road trip de 3000 km par nos magnifiques departementales .
J ai fait un peu de piste mais ça me fait vite chier de tourner en rond.
PS ta Ducati est juste magnifique.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Merci! :arywink: J'avoue que le kiff sur la SF est immense aussi bien à regarder, ecouter, et rouler mais c'est un sacré budget!
Prends alors une V3 mais pas une EVO çà sert a rien. Tu auras là un des meilleurs rapports prix/presta route du marché. Si un concess a encore une 2021 en stock prends plutot çà (question couleur les 2022 sont pas terribles)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frednrock
moule anémique
moule anémique
Messages : 45
Inscription : 11 déc. 2016, 04:54

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par Frednrock »

J ai déjà une V3 depuis 2020 !
Ça fait depuis 2016 que je roule en SDR.
C'est pour ce que ça me tentait de prendre autre chose.
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

arygood
Image
Avatar de l’utilisateur
ThierryG
moule anémique
moule anémique
Messages : 145
Inscription : 09 janv. 2022, 11:11
Ma bécane : Speed 1200 RS

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par ThierryG »

Si je peux mettre mon petit grain de sel :
Je possède une Aprilia Tuono Factory (suspension Öhlins électronique) depuis fin 2019 et une SDR V3 depuis fin 2021.
Si toutes les 2 sont des maxi roadsters hyper sportifs, elles ne sont pas aussi proches que ça.
Définitivement la KTM décroche la palme de la polyvalence avec sa position de conduite moins exclusive, un moteur plein dès 3000 tr/min, son couple de camion, sa partie-cycle facile et intuitive, la très bonne qualité des suspensions (effectivement pas besoin d'un modèle EVO), sa "logeabilité" pour les road-trips notamment avec un peu de place sous la selle passager et puis son moteur particulièrement expressif sur routes ouvertes (on roule rarement à plus de 8000 tr/min sur les petites routes -je ne fais pas de pistes) et dans ces conditions la KTM est royale. La 1290 je connais un peu puisque j'ai roulé pendant 4 ans avec une 1290 GT avant la V3. Je peux dire que cette V3 est une vraie réussite et qu'il ne faut pas passer à coté si on en a l'occasion.
Alors la KTM c'est la moto absolue .... presque mais pas tout à fait car :
- le son/musique du V4 de l'Aprilia est absolument divin ;il te rend le kiki tout dur à lui tout seul
- le shifter de l'Aprilia, notamment le downshift avec ses coups de gaz automatiques, te fait croire que tu es un pilote de grand prix
- le train avant de la Tuono est absolument monstrueux de précision (tu regardes et ça plonge tout seul bien aidé par la position de conduite sur l'avant qui aide à avoir une précision de folie) et de facilité à la fois. Pour moi c'est son point fort et l'âme même de cette moto ainsi que son superbe cadre en alu poli.
- Les suspensions Öhlins électronique restent un cran au dessus des WP de la KTM et d'un confort remarquable pour l'usage et l'orientation de la moto (j'ai régulièrement pris des routes de chèvres avec et sans aucune crainte).
- sur les circuits "routiers" comme on les trouve en Auvergne, cette Aprilia te donne encore plus de plaisir que la V3 même si son moteur est moins fort (moins de couple et il faut rouler 1000 tr/min plus haut pour retrouver les mêmes relances)
Mais l'Aprilia est une moto usante, fatigante sur la durée d'un road-trip, manquant de polyvalence, son esthétique commence à dater même avec le restylage de 2021 mais putain quelle usine à plaisir et cela même pour un usage routier.

Alors la Ducati V4 là dedans ?
Esthétiquement une réussite, plus moderne que l'Aprilia mais aussi fort chère d'autant que la finition n'est pas toujours au RDV.
Le réseau de concessionnaires compétents est aussi bien plus fourni que chez Aprilia.
J'aurai 2 gros reproches à faire à cette Ducati :
1 - Le bruit de son V4 n'a rien à voir avec celui de l'Aprilia et il en est même décevant par contre il est beaucoup trop fort.
2 - Le moteur est trop pointu ou prend trop de tours pour un usage routier. Il faut monter trop haut dans les tours pour avoir de belles sensations. Un moteur surement parfait pour le circuit mais mal adapté à un usage routier
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

Merci ThierryG pour ce partage d'experience. :arybinouse:
Pas de grain de sel, tu confirmes simplement les qualités et défauts de ces 3 breles. L'Aprilia a un joli son et j'avoue qu'elle me tentait bien mais position de conduite bien trop exclusive pour moi, c'est une reine du circuit quand elle sera penible sur la route.
C'est drole par contre ta remarque sur la sonorité du V4 Ducati, je t'assure que la musique qui en sort notamment avec une ligne complète Akra est bien loin d'être décevante...Mais c'est toujours le meme débat entre fan d'Aprilia ou Ducati lool on a du mal a rester objectif
Image
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par hub biker »

Conclusion il faut prendre une ktm 1290 superduke v3 lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5291
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Les coulisses d'une prépa SFV4S

Message par GAGAKTM »

arytusors lool lool
Image
Répondre