superduke R 2014 , vidange obligatoire annuelle ou pas?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nono le belge
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2020, 12:55
Ma bécane : superduke R 2014

superduke R 2014 , vidange obligatoire annuelle ou pas?

Message par nono le belge »

salut les bikers :-P , je roule de moin en moin chaque année avec ma bécane , je viens de la nettoyer pour l hivernage aujourd hui , je me disais que vu que je n avais fait qu entre 3000 et 4000 km cette saison que je ne ferais pas de vidange a la reprise de la saison prochaine vu le cout d une simple vidange qui tourne a 100 balles .... je suis mécanicien auto mais si d autres serait mecano moto ou encore mieux bosse chez ktm pourraient me dire si c est vraiment conseiller d en faire une quant même a ce moment la ben tampis pour 100 balles je ne risquerait pas de faire un bloc même si ca me fait mal au cul de jeter un filtre et 4l d huile apres 4000 km :-/......ps: ce qui me fait hésiter c est que ma becane dort ds un garage fermé mais non chauffé ou il règne une certaine humiditée , même si lle bloc est normalement " hermetique" j ai peur d une oxydation de l huile suite a l hiver et la non utilisation de celle ci, d ou ma question lol... d avance merci a ceux qui auront une réponse sensée a me fournir :ary1290:
Avatar de l’utilisateur
nono le belge
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2020, 12:55
Ma bécane : superduke R 2014

Re: superduke R 2014 , vidange obligatoire annuelle ou pas?

Message par nono le belge »

Arrrfffff je n ai pas publié ds la bonne section aryboulet , est ce qu un modo pourrait deplacer ds la section technique superduke 1290 ? :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
moule anémique
moule anémique
Messages : 213
Inscription : 23 mai 2017, 05:55
Ma bécane : SuperDuke V3
Localisation : Orléans

Re: superduke R 2014 , vidange obligatoire annuelle ou pas?

Message par azzaro »

Perso , je ne fais pas plus de kilomètres que toi , je fais mes vidanges moi même , huile motorex + filtre à huile 70€ , ça ne vous pas le coup de se priver …..
Avatar de l’utilisateur
nono le belge
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2020, 12:55
Ma bécane : superduke R 2014

Re: superduke R 2014 , vidange obligatoire annuelle ou pas?

Message par nono le belge »

étant belge , je commande sur le site esprit ktm mais je ne m en sort pas pour moin de 100 euros , on est deja a 40%de plus niveaux tarifs que toi , et je ne chie pas encore les billets de 50 lol , il est ou le temps ou une vidange pour ma hornet me coutait a peine 50 balles a la motul 100%synthèse et filtre honda .... je crois que je vais essayer de trouver une concession ktm ds le nord de la france ca me fera ptet moin loin a aller et je me rapprocherai ptet de ton tarifs alors :arypleure: :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: superduke R 2014 , vidange obligatoire annuelle ou pas?

Message par Valhnad »

il a pas posté au bon endroit ! faut le brûler aryviking aryviking aryviking lool

Petit conseil de fabricant d'huile moteur (surtout des collègues motoristes). Normalement, on vidange avant de remiser, ça permet de recharger l'huile en anti-ox et donc d'avoir des vapeurs d'acide sulfurique dans le carter moteur.

Ça c'est la théorie, en vrai sur une huile de type route, si tu fais peu de km ça ne doit pas changer grand chose, sur une huile racing/compétition, là oui c'est àa respecter (ainsi que les vidanges tous les 5000km)
Avatar de l’utilisateur
nono le belge
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2020, 12:55
Ma bécane : superduke R 2014

Re: superduke R 2014 , vidange obligatoire annuelle ou pas?

Message par nono le belge »

Valhnad a écrit : 10 nov. 2021, 18:25 il a pas posté au bon endroit ! faut le brûler aryviking aryviking aryviking lool

Petit conseil de fabricant d'huile moteur (surtout des collègues motoristes). Normalement, on vidange avant de remiser, ça permet de recharger l'huile en anti-ox et donc d'avoir des vapeurs d'acide sulfurique dans le carter moteur.

Ça c'est la théorie, en vrai sur une huile de type route, si tu fais peu de km ça ne doit pas changer grand chose, sur une huile racing/compétition, là oui c'est àa respecter (ainsi que les vidanges tous les 5000km)
je suis a la motorex 10w50 , franchement elle serait ds un garage chauffé tout l hiver j aurais moin de scrupules a recommencer ma saison 2022 avec la même huile mais malheureusement ce n est pas le cas ... je vais ptet pas faire le con et faire une vidange quant même alors , je demanderais ca a la noël ^^........ :arywink:
Avatar de l’utilisateur
ROGERS84
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2033
Inscription : 03 janv. 2016, 08:49
Ma bécane : SDR1290 21

Re: superduke R 2014 , vidange obligatoire annuelle ou pas?

Message par ROGERS84 »

Valhnad a écrit :
Petit conseil de fabricant d'huile moteur (surtout des collègues motoristes). Normalement, on vidange avant de remiser, ça permet de recharger l'huile en anti-ox et donc d'avoir des vapeurs d'acide sulfurique dans le carter moteur. )
arygood
Entièrement d'accord avec toi.
aryjump
Répondre