Question carto
Modérateur : Modérateurs
Question carto
Hello! J’ai acquis ma 990 SD il y’a 15 jours et elle a été équipée d’un échappement Remus hexacone carbone (visiblement avec cata). L’échappement a été achetée, montée et carto/banc (sorti 122cv à la roue) effectué chez Bodo Scmidt en Allemagne.
Je l’ai branchée sur TuneEcu par curiosité et j’ai vu que la carto était une EU pour échappement standard. Je voulais savoir si c’était normal étant donné que ce sont des Remus?
Les valves sont visiblement toujours en place et pas de pentarades à la décélération
Je me suis également dit, peut etre qu’ils ont modifié cette carto pour l’adapter à l’échappement?
La carto est KM610EU050E001
Merci!
Je l’ai branchée sur TuneEcu par curiosité et j’ai vu que la carto était une EU pour échappement standard. Je voulais savoir si c’était normal étant donné que ce sont des Remus?
Les valves sont visiblement toujours en place et pas de pentarades à la décélération
Je me suis également dit, peut etre qu’ils ont modifié cette carto pour l’adapter à l’échappement?
La carto est KM610EU050E001
Merci!
Re: Question carto
Sur tune écu, tu peux garder le titre, la description, et modifier toutes les tables...
Paraît que KTM ne voit que le titre et la description, ça aide quand l'expert passe...
Donc compare chaque table pour être sûr.
Paraît que KTM ne voit que le titre et la description, ça aide quand l'expert passe...
Donc compare chaque table pour être sûr.
Re: Question carto
Dacc donc pour comparer, je télécharge la meme carto sur le site tune ecu et apres comment on peut comparer?
Re: Question carto
Tu te ballade dans les tables via les menus je crois. Vas fait longtemps que j'y suis pas allé. Fais des imprime écran d'une carto, et t ça ensuite tu compare en choisi en navigant sur l'autre carto.
Avec le jeu de couleur, on voit vite les différences.
Avec le jeu de couleur, on voit vite les différences.
Re: Question carto
D’accord merci. Dans le cas ou ma carto n’est pas modifiée, il vaut mieu que j’installe une carto « with akrapovic slip on »?
Re: Question carto
La carto akra, c'est pour du decatalyse me semble.
T'as déjà de bons posts sur le forum là dessus. Regardes si t'as toujours le SLS, bouché ou avec des plaques, et aussi tes papillons secondaires et tes sondes lambda.
J'étais au taquet sur le sujet, mais j'ai tout oublié
T'as déjà de bons posts sur le forum là dessus. Regardes si t'as toujours le SLS, bouché ou avec des plaques, et aussi tes papillons secondaires et tes sondes lambda.
J'étais au taquet sur le sujet, mais j'ai tout oublié
- Brut's
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Re: Question carto
Comme dit Meurwinn, l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur
Pour les valves suffit de les désactiver et boucher la durite de la boîte à air
Tu n'as pas de filtre racing ?
Re: Question carto
Alors pour le filtre racing j’ai pas démonté, je regarde ça ce soir.
Le SLS est toujours en place mais comme j’ai dit au dessus, les Remus sont catalysés , il y’a 2 petites boules juste avant chaque silencieux et elle ne petarade ps du tout
Les papillons secondaires y sont aussi, j’ai vu la courbe sur tune ecu également
Sondes lambdas toujours en place également
Si la carto akra est pour les modèles décatalysés, c’est peut etre pour ça qu’ils ont mis une carto pour échappement origine. Je vais regarder ce soir si elle a été modifiée ou pas
Le SLS est toujours en place mais comme j’ai dit au dessus, les Remus sont catalysés , il y’a 2 petites boules juste avant chaque silencieux et elle ne petarade ps du tout
Les papillons secondaires y sont aussi, j’ai vu la courbe sur tune ecu également
Sondes lambdas toujours en place également
Si la carto akra est pour les modèles décatalysés, c’est peut etre pour ça qu’ils ont mis une carto pour échappement origine. Je vais regarder ce soir si elle a été modifiée ou pas
Re: Question carto
Re! Alors le filtre à air est d’origine et j’ai comparé la carto, rien n’a été modifié
Re: Question carto
Du coup, si ta ligne est pas decatalysee, que la baa est pas custom, je dirais que ta carto est bonne.
Par contre, tu devrais avoir moins de puissance, c'est une carto en full ?
Par contre, tu devrais avoir moins de puissance, c'est une carto en full ?
Re: Question carto
Faut que tu regardes si tes papillons sont là, ou si ta carto les ouvre à 100% tout le temps pour savoir.
Re: Question carto
Et bien le garage qui a monté l’échappement et injecté la carto l’avait passé au banc et elle sort 122,3cv et 10.9 m.kg de couple
Les papillons sont là mais pas ouvert à 100% en continu
Les papillons sont là mais pas ouvert à 100% en continu
- Brut's
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Re: Question carto
Le banc peux être généreux
Normalement ce moteur c'est 120cv au vilo et pas à la roue
Tout le monde a un peu des avis différents sur certaines choses donc je vais te donner le mien
Les papillons secondaires faut les garder.
Si tu veux tester sans, suffit de les ouvrir tout le temps à 100% sur Tuneecu.
Pour moi ils aident à un meilleur remplissage sur les bas régimes et à l'ouverture des gaz.
Les sondes lambda faut les garder.
À priori elles fonctionnent seulement sur les régimes stabiliser genre autoroutes ou grandes lignes droite où on ne change pas de vitesse.
Donc je vois pas ce qui est dérangeant et ce que ça apporte en dynamique de les virer ?
Le système sls faut le garder.
C'est tellement chiant de démonter le système sur le cylindre avant
Et pour l'avoir fait, le remonter pour remettre le silencieux d'origine
Alors qu'en le désactivant tout simplement dans Tuneecu c'est si simple
Donc tu peux tout virer pour gagner quoi ? 600 grammes?
Normalement ce moteur c'est 120cv au vilo et pas à la roue
Tout le monde a un peu des avis différents sur certaines choses donc je vais te donner le mien
Les papillons secondaires faut les garder.
Si tu veux tester sans, suffit de les ouvrir tout le temps à 100% sur Tuneecu.
Pour moi ils aident à un meilleur remplissage sur les bas régimes et à l'ouverture des gaz.
Les sondes lambda faut les garder.
À priori elles fonctionnent seulement sur les régimes stabiliser genre autoroutes ou grandes lignes droite où on ne change pas de vitesse.
Donc je vois pas ce qui est dérangeant et ce que ça apporte en dynamique de les virer ?
Le système sls faut le garder.
C'est tellement chiant de démonter le système sur le cylindre avant
Et pour l'avoir fait, le remonter pour remettre le silencieux d'origine
Alors qu'en le désactivant tout simplement dans Tuneecu c'est si simple
Donc tu peux tout virer pour gagner quoi ? 600 grammes?
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Re: Question carto
Et sur les lignes Akra ou leurs silencieux, elles étaient vendue avec des catalyseur qui s'emmanchaient devant les silencieux. On pouvait les mettre ou pas.
C'est peut-être le même système sur la tienne
Tu as des photos de ta moto ?
Si tu veux m'envoyer ta carto pour que j'y jette un œil, je te passe mon mail...
C'est peut-être le même système sur la tienne
Tu as des photos de ta moto ?
Si tu veux m'envoyer ta carto pour que j'y jette un œil, je te passe mon mail...
Re: Question carto
Assez d'accord.
Oui refiles ta carto à brut's.
Oui refiles ta carto à brut's.
Re: Question carto
Merci pour ton expertise. En fait ma carto est la full 05-06 avec échappement d’origine. Mes silencieux Remus sont catalysés mais les catas non démontable, tout est soudé depuis le Y.
Re: Question carto
Par contre apres avoir fouiner sur le fofo, j’ai trouvé une cause de mon bruit à l’embrayage lorsque j’appuie légèrement sur l’embrayage : synchro injection à faire
En mode test j’ai 983 hpa au cylindre 1, 975 au cylindre 2 et 0.75 tps en mode test. Une synchro est à faire?
Valeurs moteur éteint
En mode test j’ai 983 hpa au cylindre 1, 975 au cylindre 2 et 0.75 tps en mode test. Une synchro est à faire?
Valeurs moteur éteint
- Brut's
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Re: Question carto
Moteur éteint sur tes capteurs des cylindres tu as un écart de 8hpa donc moteur allumé tu dois retrouver le même écart
Pour le tps j'y ai jamais rien compris
Pour le tps j'y ai jamais rien compris
Re: Question carto
Ça marche, le tps restera comme ça
8hpa ça fait beaucoup ou c’est dans « les tolérances »?
8hpa ça fait beaucoup ou c’est dans « les tolérances »?
- Brut's
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Re: Question carto
8 hpa c'est pas énorme...
Mais pour l'instant c'est juste la différence de précision de tes capteurs, en théorie tu devrais avoir la même pression atmosphérique moteur éteint
Pour voir si la synchronisation est bonne, il te faut regarder moteur allumé
Nb: les sd 05-06 sont fantastique, n'oublie pas d'éteindre le phare quand tu utilises Tuneecu pour ne pas vider ta batterie
Mais pour l'instant c'est juste la différence de précision de tes capteurs, en théorie tu devrais avoir la même pression atmosphérique moteur éteint
Pour voir si la synchronisation est bonne, il te faut regarder moteur allumé
Nb: les sd 05-06 sont fantastique, n'oublie pas d'éteindre le phare quand tu utilises Tuneecu pour ne pas vider ta batterie