Question carto

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toto65
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Question carto

Message par toto65 »

Hello! J’ai acquis ma 990 SD il y’a 15 jours et elle a été équipée d’un échappement Remus hexacone carbone (visiblement avec cata). L’échappement a été achetée, montée et carto/banc (sorti 122cv à la roue) effectué chez Bodo Scmidt en Allemagne.
Je l’ai branchée sur TuneEcu par curiosité et j’ai vu que la carto était une EU pour échappement standard. Je voulais savoir si c’était normal étant donné que ce sont des Remus?
Les valves sont visiblement toujours en place et pas de pentarades à la décélération

Je me suis également dit, peut etre qu’ils ont modifié cette carto pour l’adapter à l’échappement?
La carto est KM610EU050E001

Merci!
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Re: Question carto

Message par meurwinn »

Sur tune écu, tu peux garder le titre, la description, et modifier toutes les tables...
Paraît que KTM ne voit que le titre et la description, ça aide quand l'expert passe... lool

Donc compare chaque table pour être sûr.
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Re: Question carto

Message par toto65 »

Dacc donc pour comparer, je télécharge la meme carto sur le site tune ecu et apres comment on peut comparer?
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Re: Question carto

Message par meurwinn »

Tu te ballade dans les tables via les menus je crois. Vas fait longtemps que j'y suis pas allé. Fais des imprime écran d'une carto, et t ça ensuite tu compare en choisi en navigant sur l'autre carto.
Avec le jeu de couleur, on voit vite les différences.
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Re: Question carto

Message par toto65 »

D’accord merci. Dans le cas ou ma carto n’est pas modifiée, il vaut mieu que j’installe une carto « with akrapovic slip on »?
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Re: Question carto

Message par meurwinn »

La carto akra, c'est pour du decatalyse me semble.
T'as déjà de bons posts sur le forum là dessus. Regardes si t'as toujours le SLS, bouché ou avec des plaques, et aussi tes papillons secondaires et tes sondes lambda.
J'étais au taquet sur le sujet, mais j'ai tout oublié :arypleure: :arybinouse:
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Re: Question carto

Message par Brut's »

arysalut

Comme dit Meurwinn, l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur :arybinouse:

Pour les valves suffit de les désactiver et boucher la durite de la boîte à air :aryane:

Tu n'as pas de filtre racing ?
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Re: Question carto

Message par toto65 »

Alors pour le filtre racing j’ai pas démonté, je regarde ça ce soir.
Le SLS est toujours en place mais comme j’ai dit au dessus, les Remus sont catalysés , il y’a 2 petites boules juste avant chaque silencieux et elle ne petarade ps du tout
Les papillons secondaires y sont aussi, j’ai vu la courbe sur tune ecu également
Sondes lambdas toujours en place également

Si la carto akra est pour les modèles décatalysés, c’est peut etre pour ça qu’ils ont mis une carto pour échappement origine. Je vais regarder ce soir si elle a été modifiée ou pas
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Re: Question carto

Message par toto65 »

Re! Alors le filtre à air est d’origine et j’ai comparé la carto, rien n’a été modifié
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Re: Question carto

Message par meurwinn »

Du coup, si ta ligne est pas decatalysee, que la baa est pas custom, je dirais que ta carto est bonne.

Par contre, tu devrais avoir moins de puissance, c'est une carto en full ?
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Re: Question carto

Message par meurwinn »

Faut que tu regardes si tes papillons sont là, ou si ta carto les ouvre à 100% tout le temps pour savoir.
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Re: Question carto

Message par toto65 »

Et bien le garage qui a monté l’échappement et injecté la carto l’avait passé au banc et elle sort 122,3cv et 10.9 m.kg de couple

Les papillons sont là mais pas ouvert à 100% en continu
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Re: Question carto

Message par Brut's »

Le banc peux être généreux lool

Normalement ce moteur c'est 120cv au vilo et pas à la roue :aryane:

Tout le monde a un peu des avis différents sur certaines choses donc je vais te donner le mien :arybinouse:

Les papillons secondaires faut les garder.
Si tu veux tester sans, suffit de les ouvrir tout le temps à 100% sur Tuneecu.
Pour moi ils aident à un meilleur remplissage sur les bas régimes et à l'ouverture des gaz.

Les sondes lambda faut les garder.
À priori elles fonctionnent seulement sur les régimes stabiliser genre autoroutes ou grandes lignes droite où on ne change pas de vitesse.
Donc je vois pas ce qui est dérangeant et ce que ça apporte en dynamique de les virer ?

Le système sls faut le garder.
C'est tellement chiant de démonter le système sur le cylindre avant :ary0_0:
Et pour l'avoir fait, le remonter pour remettre le silencieux d'origine aryviking
Alors qu'en le désactivant tout simplement dans Tuneecu c'est si simple lool

Donc tu peux tout virer pour gagner quoi ? 600 grammes?
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Re: Question carto

Message par Brut's »

Et sur les lignes Akra ou leurs silencieux, elles étaient vendue avec des catalyseur qui s'emmanchaient devant les silencieux. On pouvait les mettre ou pas.

C'est peut-être le même système sur la tienne :arywink:

Tu as des photos de ta moto ? :aryane:

Si tu veux m'envoyer ta carto pour que j'y jette un œil, je te passe mon mail...
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Re: Question carto

Message par meurwinn »

Assez d'accord.
Oui refiles ta carto à brut's.
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Re: Question carto

Message par toto65 »

Merci pour ton expertise. En fait ma carto est la full 05-06 avec échappement d’origine. Mes silencieux Remus sont catalysés mais les catas non démontable, tout est soudé depuis le Y.
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Re: Question carto

Message par toto65 »

Par contre apres avoir fouiner sur le fofo, j’ai trouvé une cause de mon bruit à l’embrayage lorsque j’appuie légèrement sur l’embrayage : synchro injection à faire

En mode test j’ai 983 hpa au cylindre 1, 975 au cylindre 2 et 0.75 tps en mode test. Une synchro est à faire?
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Re: Question carto

Message par Brut's »

Moteur éteint sur tes capteurs des cylindres tu as un écart de 8hpa donc moteur allumé tu dois retrouver le même écart :arybinouse:

Pour le tps j'y ai jamais rien compris lool
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Re: Question carto

Message par toto65 »

Ça marche, le tps restera comme ça 😅
8hpa ça fait beaucoup ou c’est dans « les tolérances »?
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Re: Question carto

Message par Brut's »

8 hpa c'est pas énorme...
Mais pour l'instant c'est juste la différence de précision de tes capteurs, en théorie tu devrais avoir la même pression atmosphérique moteur éteint :aryane:
Pour voir si la synchronisation est bonne, il te faut regarder moteur allumé :arybinouse:

Nb: les sd 05-06 sont fantastique, n'oublie pas d'éteindre le phare quand tu utilises Tuneecu pour ne pas vider ta batterie :arywink:
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