Page 1 sur 5
1290 SDR EVO 2022
Publié : 12 oct. 2021, 13:33
par mrbig
Info ou intox !?
,pour 2022, une SDR EVO...
Suspension WP semi active
Tirage rapide
Jantes oranges
Nouvelle déco
pour être a jour face a la concurrence......
$19600
https://www.asphaltandrubber.com/bikes/ ... uke-r-evo/
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 12 oct. 2021, 14:03
par Greensleeves
Pas mal, après je cours pas après les semi-actives... Je préfère une vrai upgrade sur la qualité du matos plutôt

Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 12 oct. 2021, 15:39
par Valhnad
Moi je veux un carénage et des bracelets

Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 13 oct. 2021, 00:19
par Ghost31
Une rc1290 quoi...

Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 13 oct. 2021, 11:01
par GAGAKTM
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 13 oct. 2021, 13:20
par Valhnad
Ghost31 a écrit : 13 oct. 2021, 00:19
Une rc1290 quoi...
Bah oui !
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 13 oct. 2021, 15:31
par hub biker
Oui pas convaincu
Je pense que la prochaine sdr sera un moteur v4
Après j’attend plus comme val une sportive une rc890 ça serait le top .
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 13 oct. 2021, 17:03
par Greensleeves
Vu les ventes de la 1290 à chaque itération, liées en particulier à une architecture moteur un peu atypique et originale sur le marché, je suis pas certain qu'ils aient intérêt à calquer ce qui se fait déjà chez beaucoup d'autres marques, la concurrences n'en serait que plus rude
Commercialement parlant, c'est presque aussi stratégique que si Triumph choisissait de passer son speed triple en 4 en ligne
Une "grosse sportive" V4 par contre
Même si c'est moyennement ma came les sportives, une RC890 me botterait moins sur le papier qu'une daytona mid-size... Faut quand même que ça prenne un peu de tour ces bêtes la

Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 13 oct. 2021, 17:22
par Valhnad
Une moto2 homologuée
Je ne comprends pas que Triumph n'en profite pas pour ressortir une Daytona
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 13 oct. 2021, 17:35
par hub biker
Je sais pas la sdr v3 elle est super après je me demande si ktm a la capacité de faire un bi de plus de 200 cv ?
Sinon une moto 2 homologuée ça serait top j’en rêve car la version piste elle est trop belle

Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 13 oct. 2021, 17:45
par GAGAKTM
hub biker a écrit : 13 oct. 2021, 17:35
Je sais pas la sdr v3 elle est super après je me demande si ktm a la capacité de faire un bi de plus de 200 cv ?
Sinon une moto 2 homologuée ça serait top j’en rêve car la version piste elle est trop belle
Techniquement je suis sur que c'est jouable, et ils renforceraient leur positionnement sur les moteurs Bi délaissés par la concurrence.
Resultat une RC1290 ou une SD RRR.
Alternative: gratter sinon encore sur le poids de la RR à moteur équivalent, genre une RRR de 180cv avec 170kg...là je reve un peu

Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 13 oct. 2021, 18:02
par hub biker
GAGAKTM a écrit : 13 oct. 2021, 17:45
hub biker a écrit : 13 oct. 2021, 17:35
Je sais pas la sdr v3 elle est super après je me demande si ktm a la capacité de faire un bi de plus de 200 cv ?
Sinon une moto 2 homologuée ça serait top j’en rêve car la version piste elle est trop belle
Techniquement je suis sur que c'est jouable, et ils renforceraient leur positionnement sur les moteurs Bi délaissés par la concurrence.
Resultat une RC1290 ou une SD RRR.
Alternative: gratter sinon encore sur le poids de la RR à moteur équivalent, genre une RRR de 180cv avec 170kg...là je reve un peu
Oui possible , après je pense que la prochaine.m sdr sera forcément plus de 180 cv , car commercialement passer la barre des 200 cv ça fait bien pour le marketing et surtout avec la ducati streetfighter v4 .
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 14 oct. 2021, 07:59
par titi81
Pas sûr qu'il se risque a augmenter la puissance.
200 ch sur le v2 ca fait plus de 140 ch au litre, ça commence à faire vraiment beaucoup pour un bi.
C'est faisable mais la fiabilité en prendrait forcément un coup.
Ou essayer de faire prendre des tours au gros Bi au détriment du couple...ça me semble de la SF vu les perfs du moteur actuel.
Ou en version piste/collector...avec l'entretien qui va avec.
Une version light semble plus facile, que du premium en matos genre BM M1000rr.
Si je devais mettre une pièce, je poserai la dessus.
Quand on voit comment les rc890 sont parti en 2/2..
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 14 oct. 2021, 11:40
par hub biker
titi81 a écrit : 14 oct. 2021, 07:59
Pas sûr qu'il se risque a augmenter la puissance.
200 ch sur le v2 ca fait plus de 140 ch au litre, ça commence à faire vraiment beaucoup pour un bi.
C'est faisable mais la fiabilité en prendrait forcément un coup.
Ou essayer de faire prendre des tours au gros Bi au détriment du couple...ça me semble de la SF vu les perfs du moteur actuel.
Ou en version piste/collector...avec l'entretien qui va avec.
Une version light semble plus facile, que du premium en matos genre BM M1000rr.
Si je devais mettre une pièce, je poserai la dessus.
Quand on voit comment les rc890 sont parti en 2/2..
Oui tu as sûrement raison
Et oui une rc8c de série j’achète direct .
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 19 oct. 2021, 09:21
par hub biker
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 19 oct. 2021, 09:35
par gregorally
Va falloir mettre de coté...

Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 19 oct. 2021, 10:11
par Ghost31
Mouais...
Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 19 oct. 2021, 10:21
par hub biker
Je me rend pas compte du prix pour des suspensions semi active et une poignée à tirage court ..
après perso je vois pas l’interêt il s’agit pas d’une révolution ( moteur , châssis )
Je veux une sportive Ktm

Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 19 oct. 2021, 10:52
par GAGAKTM
Oui pas vraiment une evo, dommage...

Re: 1290 SDR EVO 2022
Publié : 19 oct. 2021, 11:06
par Ghost31
Va falloir attendre encore 2 ans de plus...