Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Weastbug
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2021, 12:11
Ma bécane : 790
Localisation : Hautes Pyrénées, Bagnères de Bigorre

Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Message par Weastbug »

Bonjour @Tous


Que me conseillez-vous comme pneus (Duke 790), pour le moment je compte partir sur un S22 sur lequel j'ai lu beaucoup de bien mais les sujets date de 2019 pour la plupart.
J'envisage également les Pirelli Diablo Rosso Corsa II

Mode de conduite un peu arsouille, principalement sur route de montagne.

3000Km le Maxxis d'origine est à changer, je n'ai pas à me plaindre de ce pneu que ce soit sur sec comme sur le mouillé.


J'ai un peux peur de la longévité du S22 n'ayant fait que 3000Km avec le Maxxis avec le rodage et en essayant de penser a lui quand j'ouvre...


Merci d'avance,
Weast.
Dernière modification par Weastbug le 03 oct. 2021, 14:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6266
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23

Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Message par hub biker »

Coucou

Bin j’avais une 790 comme toi et le maxxis pour moi et ça reste mon avis une vraie merde .
Ça chauffe pas vite , l’adhérence pas vraiment super et j’ai jamais eu de feeling avec ..

J’ai une 1290 maintenant et des s22 et ptin vraiment des tops pneus et surtout pas traître comme les maxxis .

Bon l’arrière se mange vite ( après il y a Beaucoup de couple sur la 1290 )

Sinon les Michelin power cup 2 ( pneus de la 890 r ) top après il se mange vraiment vite et sous la pluie laisse tomber .
arydab
Avatar de l’utilisateur
Weastbug
moule anémique
moule anémique
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2021, 12:11
Ma bécane : 790
Localisation : Hautes Pyrénées, Bagnères de Bigorre

Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Message par Weastbug »

Merci pour ta réponse,

Le Michelin Power Cup à l'air vraiment top sur le sec mais la pluie peut arriver très vite en montage, la longévité c'est pas trop ça et il n'est pas donné, bref...

Y a aussi les Pirelli Diablo Rosso Corsa II qui me font de l'œil, un poil plus cher que les S22. Lequel des 2 aurait la meilleur longévité d'après vous? Combien vous me donneriez de longévité avec ces pneus vu les 3000 avec le Maxxis?

Petite précision sur le Maxxis, le Duke est un 2019 liquidé cet été, ca peut être (j'espère) joué un peu sur la longévité?
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 14331
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Message par Valhnad »

Power Cup c'est du piste homologué route, sur sec c'est génial. Sur le mouillé c'était franchement pas mal, pas de soucis sur le RC8R à l'époque mais faut pas rouler comme un gros porc. En revanche, sur piste mouillée c'était pas possible
Avatar de l’utilisateur
obobo
moule anémique
moule anémique
Messages : 179
Inscription : 24 août 2021, 22:34
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Message par obobo »

les power cup 2, j'en suis content, 4000Km et j'arrive presque au bout.
l'avant bouge un peu maintenant, mais rien de problématique.
très très bon sur le sec, sur le mouillé, faut juste rester raisonnable et ça passe tranquillement même en mettant du gaz. Evidemment, comme ya pas de structures sur les cotés, faut pas faire gaz sur l'angle sous la pluie, mais bon :aryane:
tout le monde le donnait mauvais en longévité, mais vu comme il accroche, je pensais pas faire plus de 2000km et finalement j'en suis déjà à plus du double.
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Message par Brut's »

Le S22 est très bon :arybinouse:

Moi je roule toute l'année avec le Dunlop MK3 et il a une bonne longévité :arybinouse:

Dans tous les cas, je te conseil de changer tes pneus avant et arrière en même temps plutôt que de tirer ton maxis avant sur 1000kms ou 2000kms de plus :arywink:

Ça va te changer la moto et tu ne seras pas déçu :aryane:
Avatar de l’utilisateur
El-Nino
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 865
Inscription : 10 déc. 2012, 22:23
Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
Localisation : 82

Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Message par El-Nino »

Salut à tous !

Je suis un "peu" dans le même cas...

J'ai une utilisation uniquement en mode trajet travail maison et quelques sorties sportives l'été mais rare...

Mon premier pneu arrière ma durée 7000 km environ le deuxième que j'avais acheté sur lbc d'occasion (1000 km environ) commence à être bien attaqué (je suis à presque 13000 km).

Pour l'avant, je pense qu'il pourrait faire encore pneu arrière complet (environ 7000 km)...

Je suis comme Hub biker :
"Bin j’avais une 790 comme toi et le maxxis pour moi et ça reste mon avis une vraie merde .
Ça chauffe pas vite , l’adhérence pas vraiment super et j’ai jamais eu de feeling avec ..."
Bon pour moi c'est moyennement problématique vu que j'ai pas trop de virage mais bon l'été j'aime bien envoyer un peut mais je la sens pas bien...

J'ai jamais réussi à bouffer la bande de peur...

Quand j'avais mon 990 et aussi mon 1290 j'étais monté en Supercorsa et la bande de peur était mangé en deux virages.... lool

Bon je suis bien conscient que ça n'a rien à voir comme pneu ! :arylang:

Du coup je regardais les mitas touring force, y en a-t-il qui l'ont déjà testé ? surtout sur une moto légère ?
J'ai cru comprendre que la carcasse était vachement rigide pour supporter les grosses routières...

Sinon les Pirelli GT ou GT 2 mais le prix n'est pas du tout le même...

Des conseils ? :arygne:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Message par Greensleeves »

:ary790: pour les S22 arydab
Avatar de l’utilisateur
Brumm
moule anémique
moule anémique
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2021, 12:14
Ma bécane : KTM DUKE 890

Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km

Message par Brumm »

Pourquoi pas le pneu d'origine des 890 ?

C'est le Continental ContiRoad, en usage quotidien il est consistant, mets vite en confiance et ne prends jamais au piège (J'ai eu qu'une fois une sensation de relâchement du pneu et je pense que c’était dû à l'etat de la route, pas au pneu). Après plus de 2000km il ne montre aucun signe de fatigue donc en usage régulier et avec une conduite mixte (Fort le week end, modérément en semaine), je pense qu'il peut facilement atteindre les 6500/7000km pour l’arrière.

Et au moins, on sait que c'est adapté à la machine sans trop de mauvaises surprises possibles.
Répondre