Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km
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- Weastbug
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Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km
Bonjour @Tous
Que me conseillez-vous comme pneus (Duke 790), pour le moment je compte partir sur un S22 sur lequel j'ai lu beaucoup de bien mais les sujets date de 2019 pour la plupart.
J'envisage également les Pirelli Diablo Rosso Corsa II
Mode de conduite un peu arsouille, principalement sur route de montagne.
3000Km le Maxxis d'origine est à changer, je n'ai pas à me plaindre de ce pneu que ce soit sur sec comme sur le mouillé.
J'ai un peux peur de la longévité du S22 n'ayant fait que 3000Km avec le Maxxis avec le rodage et en essayant de penser a lui quand j'ouvre...
Merci d'avance,
Weast.
Que me conseillez-vous comme pneus (Duke 790), pour le moment je compte partir sur un S22 sur lequel j'ai lu beaucoup de bien mais les sujets date de 2019 pour la plupart.
J'envisage également les Pirelli Diablo Rosso Corsa II
Mode de conduite un peu arsouille, principalement sur route de montagne.
3000Km le Maxxis d'origine est à changer, je n'ai pas à me plaindre de ce pneu que ce soit sur sec comme sur le mouillé.
J'ai un peux peur de la longévité du S22 n'ayant fait que 3000Km avec le Maxxis avec le rodage et en essayant de penser a lui quand j'ouvre...
Merci d'avance,
Weast.
Dernière modification par Weastbug le 03 oct. 2021, 14:30, modifié 2 fois.
- hub biker
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Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km
Coucou
Bin j’avais une 790 comme toi et le maxxis pour moi et ça reste mon avis une vraie merde .
Ça chauffe pas vite , l’adhérence pas vraiment super et j’ai jamais eu de feeling avec ..
J’ai une 1290 maintenant et des s22 et ptin vraiment des tops pneus et surtout pas traître comme les maxxis .
Bon l’arrière se mange vite ( après il y a Beaucoup de couple sur la 1290 )
Sinon les Michelin power cup 2 ( pneus de la 890 r ) top après il se mange vraiment vite et sous la pluie laisse tomber .
Bin j’avais une 790 comme toi et le maxxis pour moi et ça reste mon avis une vraie merde .
Ça chauffe pas vite , l’adhérence pas vraiment super et j’ai jamais eu de feeling avec ..
J’ai une 1290 maintenant et des s22 et ptin vraiment des tops pneus et surtout pas traître comme les maxxis .
Bon l’arrière se mange vite ( après il y a Beaucoup de couple sur la 1290 )
Sinon les Michelin power cup 2 ( pneus de la 890 r ) top après il se mange vraiment vite et sous la pluie laisse tomber .
- Weastbug
- moule anémique
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Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km
Merci pour ta réponse,
Le Michelin Power Cup à l'air vraiment top sur le sec mais la pluie peut arriver très vite en montage, la longévité c'est pas trop ça et il n'est pas donné, bref...
Y a aussi les Pirelli Diablo Rosso Corsa II qui me font de l'œil, un poil plus cher que les S22. Lequel des 2 aurait la meilleur longévité d'après vous? Combien vous me donneriez de longévité avec ces pneus vu les 3000 avec le Maxxis?
Petite précision sur le Maxxis, le Duke est un 2019 liquidé cet été, ca peut être (j'espère) joué un peu sur la longévité?
Le Michelin Power Cup à l'air vraiment top sur le sec mais la pluie peut arriver très vite en montage, la longévité c'est pas trop ça et il n'est pas donné, bref...
Y a aussi les Pirelli Diablo Rosso Corsa II qui me font de l'œil, un poil plus cher que les S22. Lequel des 2 aurait la meilleur longévité d'après vous? Combien vous me donneriez de longévité avec ces pneus vu les 3000 avec le Maxxis?
Petite précision sur le Maxxis, le Duke est un 2019 liquidé cet été, ca peut être (j'espère) joué un peu sur la longévité?
- Valhnad
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Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km
Power Cup c'est du piste homologué route, sur sec c'est génial. Sur le mouillé c'était franchement pas mal, pas de soucis sur le RC8R à l'époque mais faut pas rouler comme un gros porc. En revanche, sur piste mouillée c'était pas possible
Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km
les power cup 2, j'en suis content, 4000Km et j'arrive presque au bout.
l'avant bouge un peu maintenant, mais rien de problématique.
très très bon sur le sec, sur le mouillé, faut juste rester raisonnable et ça passe tranquillement même en mettant du gaz. Evidemment, comme ya pas de structures sur les cotés, faut pas faire gaz sur l'angle sous la pluie, mais bon
tout le monde le donnait mauvais en longévité, mais vu comme il accroche, je pensais pas faire plus de 2000km et finalement j'en suis déjà à plus du double.
l'avant bouge un peu maintenant, mais rien de problématique.
très très bon sur le sec, sur le mouillé, faut juste rester raisonnable et ça passe tranquillement même en mettant du gaz. Evidemment, comme ya pas de structures sur les cotés, faut pas faire gaz sur l'angle sous la pluie, mais bon
tout le monde le donnait mauvais en longévité, mais vu comme il accroche, je pensais pas faire plus de 2000km et finalement j'en suis déjà à plus du double.
- Brut's
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Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km
Le S22 est très bon
Moi je roule toute l'année avec le Dunlop MK3 et il a une bonne longévité
Dans tous les cas, je te conseil de changer tes pneus avant et arrière en même temps plutôt que de tirer ton maxis avant sur 1000kms ou 2000kms de plus
Ça va te changer la moto et tu ne seras pas déçu
Moi je roule toute l'année avec le Dunlop MK3 et il a une bonne longévité
Dans tous les cas, je te conseil de changer tes pneus avant et arrière en même temps plutôt que de tirer ton maxis avant sur 1000kms ou 2000kms de plus
Ça va te changer la moto et tu ne seras pas déçu
- El-Nino
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Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km
Salut à tous !
Je suis un "peu" dans le même cas...
J'ai une utilisation uniquement en mode trajet travail maison et quelques sorties sportives l'été mais rare...
Mon premier pneu arrière ma durée 7000 km environ le deuxième que j'avais acheté sur lbc d'occasion (1000 km environ) commence à être bien attaqué (je suis à presque 13000 km).
Pour l'avant, je pense qu'il pourrait faire encore pneu arrière complet (environ 7000 km)...
Je suis comme Hub biker :
J'ai jamais réussi à bouffer la bande de peur...
Quand j'avais mon 990 et aussi mon 1290 j'étais monté en Supercorsa et la bande de peur était mangé en deux virages....
Bon je suis bien conscient que ça n'a rien à voir comme pneu !
Du coup je regardais les mitas touring force, y en a-t-il qui l'ont déjà testé ? surtout sur une moto légère ?
J'ai cru comprendre que la carcasse était vachement rigide pour supporter les grosses routières...
Sinon les Pirelli GT ou GT 2 mais le prix n'est pas du tout le même...
Des conseils ?
Je suis un "peu" dans le même cas...
J'ai une utilisation uniquement en mode trajet travail maison et quelques sorties sportives l'été mais rare...
Mon premier pneu arrière ma durée 7000 km environ le deuxième que j'avais acheté sur lbc d'occasion (1000 km environ) commence à être bien attaqué (je suis à presque 13000 km).
Pour l'avant, je pense qu'il pourrait faire encore pneu arrière complet (environ 7000 km)...
Je suis comme Hub biker :
Bon pour moi c'est moyennement problématique vu que j'ai pas trop de virage mais bon l'été j'aime bien envoyer un peut mais je la sens pas bien..."Bin j’avais une 790 comme toi et le maxxis pour moi et ça reste mon avis une vraie merde .
Ça chauffe pas vite , l’adhérence pas vraiment super et j’ai jamais eu de feeling avec ..."
J'ai jamais réussi à bouffer la bande de peur...
Quand j'avais mon 990 et aussi mon 1290 j'étais monté en Supercorsa et la bande de peur était mangé en deux virages....
Bon je suis bien conscient que ça n'a rien à voir comme pneu !
Du coup je regardais les mitas touring force, y en a-t-il qui l'ont déjà testé ? surtout sur une moto légère ?
J'ai cru comprendre que la carcasse était vachement rigide pour supporter les grosses routières...
Sinon les Pirelli GT ou GT 2 mais le prix n'est pas du tout le même...
Des conseils ?
- Greensleeves
- chasseur de taupes
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Re: Pneu pour remplacer le Maxxis d'origine d'à peine 3000Km
Pourquoi pas le pneu d'origine des 890 ?
C'est le Continental ContiRoad, en usage quotidien il est consistant, mets vite en confiance et ne prends jamais au piège (J'ai eu qu'une fois une sensation de relâchement du pneu et je pense que c’était dû à l'etat de la route, pas au pneu). Après plus de 2000km il ne montre aucun signe de fatigue donc en usage régulier et avec une conduite mixte (Fort le week end, modérément en semaine), je pense qu'il peut facilement atteindre les 6500/7000km pour l’arrière.
Et au moins, on sait que c'est adapté à la machine sans trop de mauvaises surprises possibles.
C'est le Continental ContiRoad, en usage quotidien il est consistant, mets vite en confiance et ne prends jamais au piège (J'ai eu qu'une fois une sensation de relâchement du pneu et je pense que c’était dû à l'etat de la route, pas au pneu). Après plus de 2000km il ne montre aucun signe de fatigue donc en usage régulier et avec une conduite mixte (Fort le week end, modérément en semaine), je pense qu'il peut facilement atteindre les 6500/7000km pour l’arrière.
Et au moins, on sait que c'est adapté à la machine sans trop de mauvaises surprises possibles.