Ktm 990 smt 2013 guidonnage
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Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Bonjour a tous nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une 990 smt de 2013 depuis 3 semaines totalisant 9200km mes pneus arrivant en fin de vie qui était des continental sportattack 2 et en prevoyance d'un depart en vacances dans une semaine j'ai donc prix l'initiative de changer de gommard pour mettre des bridgestone s22 pour avoir des pneus avec une gomme plus dur au centre pour une un peu plus longue durée de vie.
Donc semaine dernière je fais monté mes pneus et la 80km plus tard grosse accel en sortant d'une bretelle qui mene sur un 4 voie en 2 puis 3 4 full gaz et la moto c'est lise a guidonner je couoe remet gaz pas full je monte la vitesse arrive vers 170 et la moto ce met a guidonner de nouveau pas un guidonnage franc a se foutre au tas un guidonnage qui reste controlable mais le moindre defaut de route ou la moindre solisitation legere sur le guidon sans trop le vouloir et c'est reparti... (tout en sachant qu'avec les conti rien a signaler meme a 225)... Sur l'angle par contre lorsque je reste sur l'appuit du guidon a la mm vitesse ou en ligne droite elle guidonne rien tout va bien... Et ce qui est encore plus bizarre c'est qu'en essayant encore je l'ai fait volontairement a 180 j'ai lacher le guidon pareil rien la moto reste stable et ne guidonne pas...
Je suis donc retourner au garage on a redemonter les deux roues verifier l'equilibrage de chacune les pneus sont monté pastille jaune aux valves etc l'equilibrage de chaque roue est bonne les roulements de roue avant arrieres RAS je suis passé chez ktm faire verifier ma colonne de direction ecrou serrer comme il se doit pas de jeux non plus etc le chef d'atelier a pensé a un defaut de gommard donc on a rechangé le pneu avant mis un autre s22 neuf et toujours le meme probleme...
je ne sais plus ou donner de la tete la moto est réglé en standard nivea suspension l'ancien proprietaire n'y a jamais toucher sachant que c'est une premiere main je l'ai recontacter pour savoir jamais choquer de l'avant jamais accidenté rien de rien la moto est super saine sauf cette histoire de guidonnage depuis la pose des s22 tout en sachant que j'ai vu d'autre smt montées en s22 je suis d'ailleurs en contact avec quelqu'un qui lui meme a des s22 et aucun souci pour lui...
Enfin voila l'histoire si quelqu'un sait m'aider reellement je fais appelle a cette entente entre katochiste dont j'ai entendu parlé je kiffe reellement cette machine je pense c'est la meilleure que j'ai eu depuis que je roule en 2 roues j'aimerai vraiment pouvoir partir en vacances serein merci d'avance a ceux qui sauront peut etre m'aider
Donc semaine dernière je fais monté mes pneus et la 80km plus tard grosse accel en sortant d'une bretelle qui mene sur un 4 voie en 2 puis 3 4 full gaz et la moto c'est lise a guidonner je couoe remet gaz pas full je monte la vitesse arrive vers 170 et la moto ce met a guidonner de nouveau pas un guidonnage franc a se foutre au tas un guidonnage qui reste controlable mais le moindre defaut de route ou la moindre solisitation legere sur le guidon sans trop le vouloir et c'est reparti... (tout en sachant qu'avec les conti rien a signaler meme a 225)... Sur l'angle par contre lorsque je reste sur l'appuit du guidon a la mm vitesse ou en ligne droite elle guidonne rien tout va bien... Et ce qui est encore plus bizarre c'est qu'en essayant encore je l'ai fait volontairement a 180 j'ai lacher le guidon pareil rien la moto reste stable et ne guidonne pas...
Je suis donc retourner au garage on a redemonter les deux roues verifier l'equilibrage de chacune les pneus sont monté pastille jaune aux valves etc l'equilibrage de chaque roue est bonne les roulements de roue avant arrieres RAS je suis passé chez ktm faire verifier ma colonne de direction ecrou serrer comme il se doit pas de jeux non plus etc le chef d'atelier a pensé a un defaut de gommard donc on a rechangé le pneu avant mis un autre s22 neuf et toujours le meme probleme...
je ne sais plus ou donner de la tete la moto est réglé en standard nivea suspension l'ancien proprietaire n'y a jamais toucher sachant que c'est une premiere main je l'ai recontacter pour savoir jamais choquer de l'avant jamais accidenté rien de rien la moto est super saine sauf cette histoire de guidonnage depuis la pose des s22 tout en sachant que j'ai vu d'autre smt montées en s22 je suis d'ailleurs en contact avec quelqu'un qui lui meme a des s22 et aucun souci pour lui...
Enfin voila l'histoire si quelqu'un sait m'aider reellement je fais appelle a cette entente entre katochiste dont j'ai entendu parlé je kiffe reellement cette machine je pense c'est la meilleure que j'ai eu depuis que je roule en 2 roues j'aimerai vraiment pouvoir partir en vacances serein merci d'avance a ceux qui sauront peut etre m'aider
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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Hello, ce qui est bien c'est que tu as déjà fait énormément de choses par toi même, bon nombres de vérifications ne sont plus à faire
Ça reste étrange quand même... Car en effet les S22 on plutôt la réputation d'être des pneus très stable et plutôt bien convenir à la géométrie des 990 en général.
Je te dirait que les légers guidonnages présent sur les 990 sont "normaux" surtout avec de tels gommes, parce que mine de rien ces pneus sont tellement performants qu'on avoine bien plus. Sur mon premier 990 superduke j'ai eu plusieurs montes de pirelli rosso 2, et quand j'ai mis à l'époque les S20, tout mon pilotage était à revoir...
J'etai retourné chez le concess pour lui dire que ces pneus était mortel mais que bizarrement je glissait en entré de courbe maintenant... Et il m'as dit "c'est pas parce que tu roule plus fort avec ces pneus là ? “ et en effet après avoir remis des routes que je connaissai je me suis rendu compte que les bridges me permettrai de rouler beaucoup lus fort donc rien à voir avec avant...
Vérifie ça quand même on sait jamais...
Sinon question peut être con... Vu que tu a déjà tout fait contrôler, mais as tu les masses dans le guidon ? Avec les embouts d'origines ?
Beaucoup les enleves pour un soucis d'esthétisme, mais ces masses sont là pour retirer les vibrations et techniquement les amorcent de guidonnages liées à ces vibrations....
Tu n'as pas un amortisseur de direction optionnel dessus ?
Ça reste étrange quand même... Car en effet les S22 on plutôt la réputation d'être des pneus très stable et plutôt bien convenir à la géométrie des 990 en général.
Je te dirait que les légers guidonnages présent sur les 990 sont "normaux" surtout avec de tels gommes, parce que mine de rien ces pneus sont tellement performants qu'on avoine bien plus. Sur mon premier 990 superduke j'ai eu plusieurs montes de pirelli rosso 2, et quand j'ai mis à l'époque les S20, tout mon pilotage était à revoir...
J'etai retourné chez le concess pour lui dire que ces pneus était mortel mais que bizarrement je glissait en entré de courbe maintenant... Et il m'as dit "c'est pas parce que tu roule plus fort avec ces pneus là ? “ et en effet après avoir remis des routes que je connaissai je me suis rendu compte que les bridges me permettrai de rouler beaucoup lus fort donc rien à voir avec avant...
Vérifie ça quand même on sait jamais...
Sinon question peut être con... Vu que tu a déjà tout fait contrôler, mais as tu les masses dans le guidon ? Avec les embouts d'origines ?
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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
À l'occasion passe par ici quand tu aura quelques minutes
C'est la page de présentation, passage obligatoire pour les nouveaux membres, parle nous de toi et de ton parcours moto
Merci.
viewforum.php?f=33
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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Ok ca marche je le fais d'ici peu de temps sans faute avant ce soir bien sur
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Alors pour te repondre nope ps d'amortisseur de direction et ma smt je l'ai eu avec des protege main devant les poignees pas d'embouts de guidon j'ai essayer de fouiner dans le forum j'ai vu parler de reglage de dureté car la moto est en reglage standard...homestell666 a écrit : ↑26 juil. 2021, 15:54 Hello, ce qui est bien c'est que tu as déjà fait énormément de choses par toi même, bon nombres de vérifications ne sont plus à faire
Ça reste étrange quand même... Car en effet les S22 on plutôt la réputation d'être des pneus très stable et plutôt bien convenir à la géométrie des 990 en général.
Je te dirait que les légers guidonnages présent sur les 990 sont "normaux" surtout avec de tels gommes, parce que mine de rien ces pneus sont tellement performants qu'on avoine bien plus. Sur mon premier 990 superduke j'ai eu plusieurs montes de pirelli rosso 2, et quand j'ai mis à l'époque les S20, tout mon pilotage était à revoir...
J'etai retourné chez le concess pour lui dire que ces pneus était mortel mais que bizarrement je glissait en entré de courbe maintenant... Et il m'as dit "c'est pas parce que tu roule plus fort avec ces pneus là ? “ et en effet après avoir remis des routes que je connaissai je me suis rendu compte que les bridges me permettrai de rouler beaucoup lus fort donc rien à voir avec avant...
Vérifie ça quand même on sait jamais...
Sinon question peut être con... Vu que tu a déjà tout fait contrôler, mais as tu les masses dans le guidon ? Avec les embouts d'origines ?
Beaucoup les enleves pour un soucis d'esthétisme, mais ces masses sont là pour retirer les vibrations et techniquement les amorcent de guidonnages liées à ces vibrations....
Tu n'as pas un amortisseur de direction optionnel dessus ?
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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Oui certains corrigent les défauts comme ça. Moi ça a été plutôt l'inverse, je trouve que les réglages KTM conviennent bien quand les monte pneumatique est adapté, après j'aime les motos qui bougent et qui vivent. Les comportement asepthisés m'ennuie...
Tu n'as pas les embout de guidon d'origine par hasard ? Ça vaudrait le coup d'essayer.
Tu n'as pas les embout de guidon d'origine par hasard ? Ça vaudrait le coup d'essayer.
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Justement non et je ne pense pas qu'elle en est d'origine en smt quznd je regarde elles sont toutes avec des pars mains ?homestell666 a écrit : ↑26 juil. 2021, 19:47 Oui certains corrigent les défauts comme ça. Moi ça a été plutôt l'inverse, je trouve que les réglages KTM conviennent bien quand les monte pneumatique est adapté, après j'aime les motos qui bougent et qui vivent. Les comportement asepthisés m'ennuie...
Tu n'as pas les embout de guidon d'origine par hasard ? Ça vaudrait le coup d'essayer.
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Je me pose une question c pk les embouts de guidon jouerai car lorsque je lache le guidon mm a haute vitesse bien sur legerement pret a le reprendre plus rien ?homestell666 a écrit : ↑26 juil. 2021, 19:47 Oui certains corrigent les défauts comme ça. Moi ça a été plutôt l'inverse, je trouve que les réglages KTM conviennent bien quand les monte pneumatique est adapté, après j'aime les motos qui bougent et qui vivent. Les comportement asepthisés m'ennuie...
Tu n'as pas les embout de guidon d'origine par hasard ? Ça vaudrait le coup d'essayer.
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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
En effet c'est possible, mais dans ce cas les masses sont certainement dans le guidon. Donc le prb ne viens pas de la
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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Tu as changé ta position de conduite ?
Certains tasse et charge les guidons façon piste, je me suis plutôt habitué à laisser la moto faire, être bien posé sur mon cul et laisse la moto bouger comme elle a envie, ce sont les contraintes qui la dérange et qui fond les guidonnages.
Les seuls et vrais guidonnages que j'ai eu c'était à cause de bande blanches ou déformations de la chaussé...
Certains tasse et charge les guidons façon piste, je me suis plutôt habitué à laisser la moto faire, être bien posé sur mon cul et laisse la moto bouger comme elle a envie, ce sont les contraintes qui la dérange et qui fond les guidonnages.
Les seuls et vrais guidonnages que j'ai eu c'était à cause de bande blanches ou déformations de la chaussé...
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Moi c'est lors de relance poignees dans l'angles ou alors a 160 170 sa vient oui je laisse faire en le rattrapant gentiement mais bon avec les conti attack 2 je n'avais pas ça du tout et la moto s'ecrase qd mm pas mal du cul et deleste bien l'avant... Pour ce qui est de faire plonger l'avant j'ai justement remonté mes tubes de fourche au troisième trait alors qu'ils etaient au premiet rien a changer je pense meme les remettres commes ils etaienthomestell666 a écrit : ↑26 juil. 2021, 20:14 Tu as changé ta position de conduite ?
Certains tasse et charge les guidons façon piste, je me suis plutôt habitué à laisser la moto faire, être bien posé sur mon cul et laisse la moto bouger comme elle a envie, ce sont les contraintes qui la dérange et qui fond les guidonnages.
Les seuls et vrais guidonnages que j'ai eu c'était à cause de bande blanches ou déformations de la chaussé...
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Je roule d'ailleurs un peu comme toi bien assis sur mon cul dans l'axe cale pieds je la laisse faire comme toi mais bon par exemple lnautre jour autoroute derriere des caisseux a 140 la moto guidonne a cause de l'air deplacer par la caisse chose que je n'ai jamais ressenti sur mes autres becanne hormis ton casque qui bouge mais la direct la moto commence a guidonner derriete les caisses c relouhomestell666 a écrit : ↑26 juil. 2021, 20:14 Tu as changé ta position de conduite ?
Certains tasse et charge les guidons façon piste, je me suis plutôt habitué à laisser la moto faire, être bien posé sur mon cul et laisse la moto bouger comme elle a envie, ce sont les contraintes qui la dérange et qui fond les guidonnages.
Les seuls et vrais guidonnages que j'ai eu c'était à cause de bande blanches ou déformations de la chaussé...
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Effectivement apres vérification les embouts sont moulé dabs le guidon... Et fileté pour y venir visser les proteges mainshomestell666 a écrit : ↑26 juil. 2021, 20:11 En effet c'est possible, mais dans ce cas les masses sont certainement dans le guidon. Donc le prb ne viens pas de la
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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Bon on en a le cœur net, mais c'est vraiment étrange... jamais un pneu ne m'as fait ce phénomène... Puis tu as changé le opneu donc ça devrait pas revenir...
Ce qui est étrange c'est que les continental que tu avait avant on sensiblement le même profil que les Bridgestone, c'est du pneu en D...
C'est un budget mais faudrait essayer de remettre une monte différente... Ça fait chier...
Ce qui est étrange c'est que les continental que tu avait avant on sensiblement le même profil que les Bridgestone, c'est du pneu en D...
C'est un budget mais faudrait essayer de remettre une monte différente... Ça fait chier...
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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Ta jante avant est niquel t'es sur ? Ils te l'aurais pas abimer/déformé lors de la monte du premier train de S22 ?
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Oui oui elle est bonne la jantes pas de coup rien équilibré comme il faut pastille de pneu jaune a la valve etc etc pression je suis a 2.4 2.9 donner ktm j'ai tenter 2.25 2.5 pareil meme probleme et pour le coup effectivement je ne vais pas remettre 260 euros dans des gommard sachant que pas mal de smt roule avec du s22 et ça fonctionnzhomestell666 a écrit : ↑26 juil. 2021, 23:47 Ta jante avant est niquel t'es sur ? Ils te l'aurais pas abimer/déformé lors de la monte du premier train de S22 ?
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Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Oui c'est vraiment du très bon pneu, le prb est ailleurs...
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Un pote et d'autre avec qui j'ai échangé parle de trop de souplesse apres quand on reflechit c'est peut etre pas faux je met 180 la moto deleste tu tract donc la roue avant automatiquement deleste du sol les mains sur le guidon ça guidonne je lache le Guidon frein moteur transfert de masse sur l'avant la roue avant et donc par logique plaquer au sol et la RAS quezaco comme tu dis si bienhomestell666 a écrit : ↑26 juil. 2021, 23:47 Ta jante avant est niquel t'es sur ? Ils te l'aurais pas abimer/déformé lors de la monte du premier train de S22 ?
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
D'ailleurs oui sur l'angle elle bouge pas d'un yota elle est coller par terre et c la que c'est encore plus ouf y a une belle courbe par chez moi je l'ai passé a la vitesse ou en ligne droite ça fait effet t'es en appuie sur le guidon logique et c'est hyper leger tu sens qu'elle veut guidonner mais ne le fait casi pashomestell666 a écrit : ↑27 juil. 2021, 00:06 Oui c'est vraiment du très bon pneu, le prb est ailleurs...
Re: Ktm 990 smt 2013 guidonnage
Ce qui me ronge c'est que je part avec charger en breizh chez mes parents je compte me faire deux trois virée le long de la côte les routes doivent etre bien fun j'ai jamais encore testé la bas et la la moto je l'ai depuis 3 semaines et ça deconne suis blazer en faitehomestell666 a écrit : ↑27 juil. 2021, 00:06 Oui c'est vraiment du très bon pneu, le prb est ailleurs...