Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
Modérateur : Modérateurs
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6354
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
Coucou
Aujourd’hui c’était l’essai de la 890 r et de la v3 et je suis incroyablement surpris et fan de cette duke 890 r .
Des freins de dingue ( je précise je suis en duke 790 ) un moteur hyper cool et fun « agressif « sans trop être pénible . Et surtout un châssis de dingue elle va où tu veux et en mode track tu ressors des virages en weell .
Vraiment une vraie lame , j’ai l’impression d’être sur une mini sdr.
Position de conduite je suis trop bien dessus , plus l’avant que la 790 ( et préfère ) et les jambes nickel ( je mesure 1m87 ) .
Pour la sdr elle est top moins agile à emmener , par conte quand tu tape dedans elle te catapulte et le virage t’arrive en pleine tronche .
Bon après Freins de dingue et châssis de dingue ça il y a rien à dire et elle est de tt beauté .
Position de conduite je suis encore sur l’avant que la 890 par contre j’ai les jambes trop pliée et j’étais pas bien au bout de 30 min .
Sinon deux superbes motos mais voila je vais choisir la 890 r « mini sdr » avec pas mal d’options et la ligne akra complète ( il me fait une belle remise sur la moto ) .
Donc voilà en septembre après les Vacances je passe commande j’ai hâte
Aujourd’hui c’était l’essai de la 890 r et de la v3 et je suis incroyablement surpris et fan de cette duke 890 r .
Des freins de dingue ( je précise je suis en duke 790 ) un moteur hyper cool et fun « agressif « sans trop être pénible . Et surtout un châssis de dingue elle va où tu veux et en mode track tu ressors des virages en weell .
Vraiment une vraie lame , j’ai l’impression d’être sur une mini sdr.
Position de conduite je suis trop bien dessus , plus l’avant que la 790 ( et préfère ) et les jambes nickel ( je mesure 1m87 ) .
Pour la sdr elle est top moins agile à emmener , par conte quand tu tape dedans elle te catapulte et le virage t’arrive en pleine tronche .
Bon après Freins de dingue et châssis de dingue ça il y a rien à dire et elle est de tt beauté .
Position de conduite je suis encore sur l’avant que la 890 par contre j’ai les jambes trop pliée et j’étais pas bien au bout de 30 min .
Sinon deux superbes motos mais voila je vais choisir la 890 r « mini sdr » avec pas mal d’options et la ligne akra complète ( il me fait une belle remise sur la moto ) .
Donc voilà en septembre après les Vacances je passe commande j’ai hâte
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5161
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
Il faut que je fasse comme toi...
Je connais les v1 et v2 mais toujours pas d'essai de la v3 ni de la 890 r.
Après à chaque fois que je fais un essai, ça me hante pendant des lustres alors j'aimerais être sûr de pouvoir investir
Je connais les v1 et v2 mais toujours pas d'essai de la v3 ni de la 890 r.
Après à chaque fois que je fais un essai, ça me hante pendant des lustres alors j'aimerais être sûr de pouvoir investir
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6354
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
Greensleeves a écrit : ↑22 juil. 2021, 16:54 Il faut que je fasse comme toi...
Je connais les v1 et v2 mais toujours pas d'essai de la v3 ni de la 890 r.
Après à chaque fois que je fais un essai, ça me hante pendant des lustres alors j'aimerais être sûr de pouvoir investir
Oui fait comme moi après j’ai de la chance je suis à Lyon et Ktm est top et mon vendeur aussi .
Franchement si tu peux fait la même tu prends ta moto et une route Hop tu sautes sur la 890 r et ensuite sur la 12 et tu verras laquelle tu préfères .
Oui car avec le catalogue powerparts la note grimpe vite , très vite .
La 890 r avec presque tout le catalogue et la remise je suis clé en main à 17000 euros .
J’ai hâte comme une pucelle à sa première boum
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14370
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
ça y est tu t'es décidé
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5161
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
17 000 balles pour une 890 ça trou le cul
Elle est bien équipée de série, vraiment besoin de tout ça ? Quid de la ligne, tu gagnes un peu en HP mais quid du couple à bas régime ?
Elle est bien équipée de série, vraiment besoin de tout ça ? Quid de la ligne, tu gagnes un peu en HP mais quid du couple à bas régime ?
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6354
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
Je sais seulement je veux un modèle « unique « alors du coup je suis allé franco sur le catalogue powerparts .Greensleeves a écrit : ↑22 juil. 2021, 17:48 17 000 balles pour une 890 ça trou le cul
Elle est bien équipée de série, vraiment besoin de tout ça ? Quid de la ligne, tu gagnes un peu en HP mais quid du couple à bas régime ?
Un de Lyon a mis presque 20000 euros dans sa 890 .
Oui la ligne tu gagnes en cv et nm .
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14370
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
Tu vas pas gagner grand chose, tu gagnes surtout ddu poids, ce qui est le plus important au final ... mais ça on s'en fout.
Après quand je vois que la SDR commence à 18k€, avec les powerparts ça monte vite aussi
Après quand je vois que la SDR commence à 18k€, avec les powerparts ça monte vite aussi
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6354
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
Oui le poids surtout presque 6 kilos sur une moto aussi légère çà le fait .
La 1290 juste le tech pack tu es presque à 1000 euros l’option après tu achètes des trucs sympa etc bref tu es vites à 21 22 000 euros .
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5161
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
https://www.caradisiac.com/photos-volee ... 191214.htm
Tu es certain de ne pas vouloir attendre la 990 ?
Tu es certain de ne pas vouloir attendre la 990 ?
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6354
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
Greensleeves a écrit : ↑22 juil. 2021, 21:11 https://www.caradisiac.com/photos-volee ... 191214.htm
Tu es certain de ne pas vouloir attendre la 990 ?
J’ai fait un post sur cette paisible moto et la rigueur dans 3 ans je la change
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5384
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Essai de la 890 duke r suivie de la 1290 sdr
Félicitations pour ton choix
Méfie toi quand même de la dispo des powerparts...des fois c’est folklo
Méfie toi quand même de la dispo des powerparts...des fois c’est folklo