Ktm 990 duke 2023 ?? .
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Et putain mon pauvre pour le vole de ta moto
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Ouep, ça arrive... C est pas grave pour le moment, j ai repris l enduro en.... Électrique !! Habitant ds l arrière proche pays niçois, j'ai acheté un Sur-ron, et j m eclate plus quvavec mon ancien 525 exc.homestell666 a écrit : ↑23 août 2022, 21:18 J'avais fait un gros texte mais je l'ai effacé on va encore dire que je fait mon connard
Chacuns son délire, tt se que j'ai pu voir et lire des 890 et 790 m'a grave refroidi... Je ne peux l'expliquer autrement.
Poutquoi ? Bah 50 kg un montage panaché moto/vtt dh que j'ai upgrade pour plus de légèreté et de maniabilité...
Du coup, plus de ktm ds l garage, mais debut d année pro, on verra.
Ma sdr v2 ne me manque plus. Ça reste LA MOTO, mais sur route de cols, j'étais plus à l'aise avec le chassis 890r et sa precision... Oui qq 15ch de pkus l'aurait bien fait, mais pas au détriment du poids... Voilà pourquoi je pense rester sur 890r....
Le 990 va forcément etre plus lourd, et le gain annoncé par les journaleux, 15ch pour 15 kg depkus je présume ne me motive pas plus que ça.
Et le look, même provisoire, ressemble au sdr v3 qui ne m a jamais plu.
Oui le 890r n est pas jojo, ms c est pas le plus important hein ?! Y a ceux qui s branlent devant et ceux qui roulent
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
T inquiètes, j vais pas me formaliser, et oui les news blocs ont tjs leurs défauts de jeunesse... Comme chez ducat...homestell666 a écrit : ↑23 août 2022, 21:18 J'avais fait un gros texte mais je l'ai effacé on va encore dire que je fait mon connard
Chacuns son délire, tt se que j'ai pu voir et lire des 890 et 790 m'a grave refroidi... Je ne peux l'expliquer autrement.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Apres homstell666, on parle tjs plus des problèmes que de ce qui va bien... Et cela pour bcp de domaines...
Mais au-delà de la fiabilité, c'est celle qui nous convient le plus qui est la meilleure, et heureusement nous sommes tous différents mais alliés à la meme cause : l'adrénaline, la bière et le cul...
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Dernière modification par Thib's le 23 août 2022, 22:42, modifié 1 fois.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Pour dire vrai, je suis dégouté... J'essaie de ne pas y penser et compense par l activité enduro, mais il me tarde de pouvoir en commander une autre et me la faire à l identique... Mais pour cela il va falloir qq mois à se serrer la ceinture... C est deuxième qu on me vole. La première j'avais 18 ans, et ça m'a vraiment dégouté. Aujourd'hui, j'ai 30 ans de plus, ça me fait vraiment chier, mais... Je relativise.
Allez tt le monde...
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Il faut, pas le choix malheureusement.
Par contre je ne vois pas pourquoi la meule prendrait 15 kg
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Fourche plus grosse, disques plus grand, reservoir plus grand (contenance) , plus d'huile, plus de matière moteur, radiateur plus gros, peut être une roue ar en 190...
Bref des hypothèses...
Bref des hypothèses...
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
personnellement, je dirait pas que je n'aime par le Lc8c... je dirait même que je le déteste
KTM avais avant ce moteur, l'habitude de concevoir ses gros moteur dans des but de compétition..
le LC8 de 2eme génération (1090/1190/1290) a été conçu pour la RC8 et sa participation en Superbike et 24H du Man grâce a l'évolution du règlement des courses (qui permettait de rendre des gros V-Twin compétitive face a des 4 cylindre)
Pareille pour le Lc4 de 3eme génération (690), il a été conçus en premier lieux pour la participation de la RFR690 au Paris Dakar de 2007 (et a pété tellement de cul que les japonais on forcé la fédération a limité la cylindré a 450cc, pour bannir le 690)
Le Lc8c quand a lui... a été conçu pour pouvoir être produit en chine, et utilisé sur des moto chinoise (CFmoto Mt700).
et une fois le 799cc concluant, KTM l'a préparé pour en faire le 890cc de la 890R actuel.
Il a beau être le twin parallèle le plus puissant de la production, il reste ridiculement lourd comparé au LC8 (990 ou 1290) et au Lc4
le 950 pesait 56kg (il y a 20ans), le 690 pèse 38kg
le 890 pèse 50kg...
au lieux de faire un moteur de compétition, et de l'adapté pour un usage route, le LC8c est le premier moteur de KTM a faire l'inverse...
Et je mettait ma main a coupé que KTM aurait pu faire infiniment mieux comme bicylindre de moyenne cylindré en utilisant le 1290 comme base..
et son succès est d'autemps plus inquiétant, car il conforme KTM que c'était le bon choix... (alors que le 790 a juste envoyé le 690 au oubliette, avant que le 790 soit remplacé par le 890)
on peut donc déjà faire une crois sur une possible "mini" superduke R avec un V2 700cc pour 150kg, voir même sur une Rc8c homologué a cause de la R7 de Yamaha
Et le plus terrible serait que les LC8 et LC4 disparaisse en s'arrêtant a leur génération actuelle... qui date de 2007, alors qu'il ont du prendre tellement d'expérience en MXGP et MotoGP durant les 15 dernière année..
(et je ne parle même pas du châssis des 790/890, comme le cadre qui n'est pas un treillis, le réservoir qui est en acier, et qui est utilisé sur un Trail, un Roadster, et possiblement bientôt sur une Sportive.
il ne faut pas confondre châssis et parti cycle.
La partie cycle de la Duke 890 R est très bonne, mais le châssis est a chier.
il surfit de la comparé a la Rc8c pour s'en rendre compte)
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
J'imagine, après pour le réservoir, suffit de les refaire ne plastique
LE truc rigolo, c'est que de l'aveux des ingénieurs KTM, ils ont été surpris par l'évolution du règlement, la RC8 devait être un 990 et à été réallésé au dernier moment ce qui a entraîné pas ma lde problèmes comme la rampe sous dimensionnée par exemple.Argo 74 a écrit : ↑24 août 2022, 11:34personnellement, je dirait pas que je n'aime par le Lc8c... je dirait même que je le déteste
KTM avais avant ce moteur, l'habitude de concevoir ses gros moteur dans des but de compétition..
le LC8 de 2eme génération (1090/1190/1290) a été conçu pour la RC8 et sa participation en Superbike et 24H du Man grâce a l'évolution du règlement des courses (qui permettait de rendre des gros V-Twin compétitive face a des 4 cylindre)
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
ah !
l'écart de 20ch entre la Rc8 et la RC8R viendrait de là ?
le règlement du SBK ayant évolué en 2007, KTM a du repoussé la sortie de la Rc8, j'avais toujours trouvé ça étrange que La Rc8 soit sorti 1ans après les 690, vue la similarité des moteur, c'était évident qu'il on été conçus en parallèle.
Mais ducoup, si ils visait un 990 de ~140ch, il ont augmenté la taille du carter et de la boite de vitesse ?
ou le 1290 actuel a une boite de vitesse dimensionné pour un 990..
(ce qui défini en grande parti son poids de 61kg)
Ou alors ils avait déjà en tète les 1090 adventure et de la 1290 superduke et avais prévu le coup en surdimensionnant la boite de vitesse
(comme avec les 250 / 300 Tpi)
Seigneur pourquoi ont-ils arrêté de faire les réservoir en polyamide
la Duke 390 de 2017 a prit 3kg juste a cause de ça...
on parle d'une pièce qui est grosse et super haute quand même...
Dernière modification par Argo 74 le 24 août 2022, 14:06, modifié 1 fois.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Peu probable, les rampes étaient exactement les mêmes, l'augmentation de la cylindrée associée à la modification des arbres à cam et soupapes doit bien aider
LE seul truc chiant avec les réservoir en plastique, c'est de les remonter après les avoir passé au four
Perso je rêverai de revoir une RC8R mais on en aura jamais malheureusement
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
On en rêve tous..
mais vue que KTM a décidé d'arrêté les sportive sérieuse, et que Kraemer n'a pas encore fait de sportive sur base de 1290 (et encore moins les homologué)
il va falloir se démerdé nous même comme l'a fait Dan9999 avec son Rc8 1290
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Comme ma bite
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
J'entends ce que tu dis argo, c'est argumenté mais que faire ?Argo 74 a écrit : ↑24 août 2022, 11:34personnellement, je dirait pas que je n'aime par le Lc8c... je dirait même que je le déteste
KTM avais avant ce moteur, l'habitude de concevoir ses gros moteur dans des but de compétition..
le LC8 de 2eme génération (1090/1190/1290) a été conçu pour la RC8 et sa participation en Superbike et 24H du Man grâce a l'évolution du règlement des courses (qui permettait de rendre des gros V-Twin compétitive face a des 4 cylindre)
Pareille pour le Lc4 de 3eme génération (690), il a été conçus en premier lieux pour la participation de la RFR690 au Paris Dakar de 2007 (et a pété tellement de cul que les japonais on forcé la fédération a limité la cylindré a 450cc, pour bannir le 690)
Le Lc8c quand a lui... a été conçu pour pouvoir être produit en chine, et utilisé sur des moto chinoise (CFmoto Mt700).
et une fois le 799cc concluant, KTM l'a préparé pour en faire le 890cc de la 890R actuel.
Il a beau être le twin parallèle le plus puissant de la production, il reste ridiculement lourd comparé au LC8 (990 ou 1290) et au Lc4
le 950 pesait 56kg (il y a 20ans), le 690 pèse 38kg
le 890 pèse 50kg...
au lieux de faire un moteur de compétition, et de l'adapté pour un usage route, le LC8c est le premier moteur de KTM a faire l'inverse...
Et je mettait ma main a coupé que KTM aurait pu faire infiniment mieux comme bicylindre de moyenne cylindré en utilisant le 1290 comme base..
et son succès est d'autemps plus inquiétant, car il conforme KTM que c'était le bon choix... (alors que le 790 a juste envoyé le 690 au oubliette, avant que le 790 soit remplacé par le 890)
on peut donc déjà faire une crois sur une possible "mini" superduke R avec un V2 700cc pour 150kg, voir même sur une Rc8c homologué a cause de la R7 de Yamaha
Et le plus terrible serait que les LC8 et LC4 disparaisse en s'arrêtant a leur génération actuelle... qui date de 2007, alors qu'il ont du prendre tellement d'expérience en MXGP et MotoGP durant les 15 dernière année..
(et je ne parle même pas du châssis des 790/890, comme le cadre qui n'est pas un treillis, le réservoir qui est en acier, et qui est utilisé sur un Trail, un Roadster, et possiblement bientôt sur une Sportive.
il ne faut pas confondre châssis et parti cycle.
La partie cycle de la Duke 890 R est très bonne, mais le châssis est a chier.
il surfit de la comparé a la Rc8c pour s'en rendre compte)
Ktm a grossi et aujourd'hui prend des parts de marché.
Le but initialement voulu, creer des machines de compétition, s'est fait rattraper par le business, d'ou comme tu le dit des moteurs "chinois".
Que doit on faire ?
Ne plus acheté de ktm ?
Les moteurs dont tu parles et les productions passées évoluent vers le consommable, et non le durable, comme les couples d' ailleurs qui s'echangent au lieu de chercher à solutionner leurs problèmes et ainsi durer... Du coup, on fait quoi ?
Les moeurs evoluent et nous restons sans bouger ?
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Côté cadre, c est la même chose partout, recherche d'economies d'echelle.
notamment chez ducat et les hm, on était au treillis, puis bati arrière alu moulé, gain de fabrication, pour revenir au treilli et vous propose un 950 sp à 18000 boules sans meme une jauge à essence et avec des perfs plutot raisonnees.
Le 890, est ds la meme livrée, de belles pieces, brembo, wp apex qui flattent l'ego de l'acheteur et de ses admirateurs, au détriment du "Bien Fabriqué"
notamment chez ducat et les hm, on était au treillis, puis bati arrière alu moulé, gain de fabrication, pour revenir au treilli et vous propose un 950 sp à 18000 boules sans meme une jauge à essence et avec des perfs plutot raisonnees.
Le 890, est ds la meme livrée, de belles pieces, brembo, wp apex qui flattent l'ego de l'acheteur et de ses admirateurs, au détriment du "Bien Fabriqué"
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Acheté les grosse dinguerie que KTM nous propose, comme la 1290 actuel.Thib's a écrit : ↑25 août 2022, 11:29 J'entends ce que tu dis argo, c'est argumenté mais que faire ?
Ktm a grossi et aujourd'hui prend des parts de marché.
Le but initialement voulu, creer des machines de compétition, s'est fait rattraper par le business, d'ou comme tu le dit des moteurs "chinois".
Que doit on faire ?
Ne plus acheté de ktm ?
Les moteurs dont tu parles et les productions passées évoluent vers le consommable, et non le durable, comme les couples d' ailleurs qui s'echangent au lieu de chercher à solutionner leurs problèmes et ainsi durer... Du coup, on fait quoi ?
Les moeurs evoluent et nous restons sans bouger ?
(mais elle ne peut pas correspondre a tout le monde)
c'est un peu prétentieux de vouloir changé le sens du marché...
mais c'est ce qui me ferais le plus plaisir.
En attendant, perso je met des brique dans ma prépa
Qui sait, elle pourrais changé l'avis de KTM sur une Duke VI..
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Je trouve que Ducati se débrouille mieux que KTM la dessus, ils propose de nouvelle machine avec peu de concession niveau conception et fabrication.. par contre la facture est salé en échangeThib's a écrit : ↑25 août 2022, 11:50 Côté cadre, c est la même chose partout, recherche d'economies d'echelle.
notamment chez ducat et les hm, on était au treillis, puis bati arrière alu moulé, gain de fabrication, pour revenir au treilli et vous propose un 950 sp à 18000 boules sans meme une jauge à essence et avec des perfs plutot raisonnees.
Le 890, est ds la meme livrée, de belles pieces, brembo, wp apex qui flattent l'ego de l'acheteur et de ses admirateurs, au détriment du "Bien Fabriqué"
le 950 est juste très bridé par les norme comme tout les moteur perf, mais la jauge a essence c'est ridicule oui.
(fin bon perso je m'en branle, ma prépa me coutera plus cher qu'une SDR v3 neuve...)
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
avant la 890r j'avais la sdr V2, j'ai adoré...j'ai essayé la v3 et en effet elle est plus efficace que la V2, en revanche, moi j'ai moins aimé...
je kiff plus le coté joueur de la 890r aussi pourri que le bloc et le châssis soient-il pour toi
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Désolé pour toi Thib's
Tu as déjà essayé un 690smcr ou 701 Supermoto d'après 2017 ?
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