Ktm 990 duke 2023 ?? .

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Argo 74
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Argo 74 »

Thib's a écrit : 26 août 2022, 10:00 le bi me convient. certes le V est plus agréable que celui en ligne, mais à part le sdr....y a plus .
oui car....
Thib's a écrit : 26 août 2022, 10:00 je n'ai peut être pas envie aussi de claquer de la tune à pointiller sur mon réglage moto...
il y a pas de mal a ça, mais vue le succès du 890, vous êtes trop nombreux...
(heureusement que le 1290 se vend très bien aussi)

Je ne suis pas le seul a me dire que KTM ne doit pas avoir peur de sortir de nouvelle moto osé
(genre.. un V2 700cc performance utilisable sur route, ce qui serait une première depuis 20ans)
Dernière modification par Argo 74 le 27 août 2022, 20:24, modifié 1 fois.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Argo 74 »

hub biker a écrit : 26 août 2022, 13:03 Et la 890 duke r et loin d’être une merde faut pas abuser
Quand on prend en compte toutes les connaissances des ingénieur KTM..
presque 😅

je ne vais pas faire d'autre pavé, mais pour moi, KTM n'a jamais été aussi peu ambitieux sur un nouveau model...
c'est a dire presque rien a coté de la Rc8 ou de la Supermoto 690 de 2007
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Brut's »

Argo74, tu as essayé toutes les motos dont tu parles :arygne:
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par hub biker »

Argo 74 a écrit : 27 août 2022, 20:21
hub biker a écrit : 26 août 2022, 13:03 Et la 890 duke r et loin d’être une merde faut pas abuser
Quand on prend en compte toutes les connaissances des ingénieur KTM..
presque 😅

je ne vais pas faire d'autre pavé, mais pour moi, KTM n'a jamais été aussi peu ambitieux sur un nouveau model...
c'est a dire presque rien a coté de la Rc8 ou de la Supermoto 690 de 2007

D’accord donc une moto de merde .

Alors donc quand high side fait comparatif des roadster mid size et qui pour eux la 890 r s’agit de la meilleure, pour toi impossible car elle est nase ou alors eux ils sont mauvais .

Perso j’ai essayé la 890 duke r et elle est loin d’être horrible , comparée à une mt09 , z900 street r etc .

Ou alors je sais vu ton âge tu es Fabio Quartararo et forcément par rapport à ta m1 2022 il s’agit d’un tréteau la 890 r lool
( humour )
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Brut's »

Ah merde hub biker, t'es vénère par ce que tu es au boulot toi aussi lool
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par hub biker »

lool Non pas du tout juste qu’il faut être juste
Non je reviens d’une course à pied de 20 kilomètres
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Valhnad »

Perso je l'ai déjà dit, rien à branler de l'architecture moteur. J'ai adoré le V2 KTM, le V2 Harley-Davidson etc etc.

Le seul truc où je te rejoins vraiment c'est que KTM ne prend pas beaucoup de risque, je trouve ça dommage pour une marque dont le slogan est "Ready to Race" et engagée en MotoGP de ne pas produit de sportives. Même BMW et Honda le font, c'est la honte lool

Par contre jene comprends pas pourquoi le châssis serait forcéemnt mauvais. Je ne suis pas sûr qu'il se torde dans tous les sens.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Brut's »

Et moi je serai curieux de savoir quel pourcentage sur la vente d'une ktm part dans le Motogp et la compétition en général :aryane:
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Valhnad »

Ce serait intéressant effectivement, pour chaque marque tiens
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Thib's »

Valhnad a écrit : 28 août 2022, 12:01 Perso je l'ai déjà dit, rien à branler de l'architecture moteur. J'ai adoré le V2 KTM, le V2 Harley-Davidson etc etc.

Le seul truc où je te rejoins vraiment c'est que KTM ne prend pas beaucoup de risque, je trouve ça dommage pour une marque dont le slogan est "Ready to Race" et engagée en MotoGP de ne pas produit de sportives. Même BMW et Honda le font, c'est la honte lool

Par contre jene comprends pas pourquoi le châssis serait forcéemnt mauvais. Je ne suis pas sûr qu'il se torde dans tous les sens.
Suis pas pilote mais amateur averti, je change de brêle ts ls 2 ans environ, des châssis qui tordent j'en ai eu (mt09) et celui du 890r ne m'a pas du tout gené, je dirais le contraire, je le trouve plutot précis même.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Thib's »

Quand on regarde la 125 duke 2023 on voit la refonte de l ensemble esthetique et, peut etre aussi l idee des evolutions pour les autres gammes.le phare change de look, et c'est plutot sympa ! sachant que les 125,790,890 avant a quelques details prés la meme gueule, on peut aisément immaginé ce que seront les prochaines ....

https://auto.orange.fr/2-roues/news/la- ... d79f2.html
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Thib's »

par contre l'arriere fait pas rêvé, on dirait l'arriere des duke 5... aryvomito
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par GAGAKTM »

Ouais faut un temps d'adaptation à mon avis, le feu avant çà rappelle un melange d'ancienne 990 et de nouvelle 1290 SDR...
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Thib's »

c qui semble , c'est qu'ils vont changer le visuel optique de toute la gamme... :arygne:
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Brut's »

Une tdf pour vendre les côtés en Power parts?

Par contre ils ont pas rigolé sur l'évolution du bras oscillant :ary0_0:
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par hub biker »

À voir moi l’avant j’aime bien
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Argo 74 »

Valhnad a écrit : 28 août 2022, 12:01 Perso je l'ai déjà dit, rien à branler de l'architecture moteur. J'ai adoré le V2 KTM, le V2 Harley-Davidson etc etc.
personnellement, dans l'optique ou les bicylindre en ligne on pour seul avantage le prix de fabrication face au V2 (en échange de perdre de la compacité) je n'aime pas cette architecture, surtout qu'il y en a des palette entière qui sort chaque année.
Mais je suis forcé d'admettre que le LC8C est un excellent moteur extrêmement bien réglé, je suis juste chafouin que le LC4 n'ai pas le droit au même traitement.
Valhnad a écrit : 28 août 2022, 12:01 Le seul truc où je te rejoins vraiment c'est que KTM ne prend pas beaucoup de risque, je trouve ça dommage pour une marque dont le slogan est "Ready to Race" et engagée en MotoGP de ne pas produit de sportives. Même BMW et Honda le font, c'est la honte lool
ou ça craint pas mal 😅
ça me fait doucement sourire quand je le voie le slogan sur mon compteur de 690, quand je pense au changement des équipement que j'ai dut faire pour qu'elle soit vraiment "ready to race" (suspension, échappement, frein..)
Valhnad a écrit : 28 août 2022, 12:01 Par contre je ne comprends pas pourquoi le châssis serait forcément mauvais. Je ne suis pas sûr qu'il se torde dans tous les sens.
Ce n'est pas un treillis tout simplement, c'est un cadre a double berceau sans berceau (c'est le carter moteur qui fait office de berceau)
Ce qui le rend de par sa conception sujet a de "forte" déformation en cas d'effort verticaux ou torsion, ce qui peut engendré un changement de la géométrie.

Kraemer ne se serait pas fait chier a reconcevoir un châssis de A a Z juste pour le fun si l'origine KTM était correct
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ça se voit quand même que le châssis de la Duke se déformera nettement plus que celui de la rc8c/gp2 en cas de contrainte
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Argo 74 »

hub biker a écrit : 28 août 2022, 06:18 D’accord donc une moto de merde .
KTM aurait pu faire infiniment mieux, j'en pense pas plus.
hub biker a écrit : 28 août 2022, 06:18 Alors donc quand high side fait comparatif des roadster mid size et qui pour eux la 890 r s’agit de la meilleure, pour toi impossible car elle est nase ou alors eux ils sont mauvais .
Je ne parle QUE du choix de l'architecture et de la structure du châssis, la 890R est extrêmement bien réglé et surtout très bien équipé
KTM aurait fait une 890 en V2 avec un cadre treillis, un amortissement a biellette et un réservoir en polyamide, elle serait ENCORE bien meilleur
hub biker a écrit : 28 août 2022, 06:18 Perso j’ai essayé la 890 duke r et elle est loin d’être horrible , comparée à une mt09 , z900 street r etc .
Je n'ai jamais dit qu'elle était horrible, la R est excellente, et la standard a suffisamment de qualité pour être bien vendu...
(le châssis n'est juste pas terrible, et est rattrapé par la parti cycle, un peu comme la Mt09 SP, en moins exagéré)

je ne vais pas me repéré 100x, je la déteste car KTM aurait pu faire tellement mieux, et le minimum syndicale leur est suffisant pour faire leur chiffre...
et j'ai vraiment peur que ça se généraliste a toutes leur production
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Valhnad »

Pour le coup, le RC8R était ultra rigide (la SDR V3 aussi j'imagine). D'après le chaudronnier avec qui je discutais, sans le moteur le cadre se tord facilement au milieu.
Réfléchir un cadre sans le moteur c'est idiot. Après Kraemer s'est amusé à tout redessiner, pourquoi pas.
D'ailleurs, la rigidité c'est bien, mais trop rigide de n'est pas bon non plus.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que le bi en ligne n'est pas compact, il est plus large certe qu'un V2, mais tu as tellement de place derrière que tu peux tout caser dans le cul de la moto.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .

Message par Argo 74 »

Valhnad a écrit : 02 sept. 2022, 00:47 D'ailleurs, la rigidité c'est bien, mais trop rigide de n'est pas bon non plus.
Dans l'absolu oui, mais ça ne concerne que les sportive qui on très peu de débattement, et ça ne concerne quasiment que les sportif de moto3/motoGP
Avec la Duke 890, on en a l'opposé du "trop rigide"
Car ce cadre doit être exploitable en offroad avec les Adventure
Valhnad a écrit : 02 sept. 2022, 00:47 Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que le bi en ligne n'est pas compact, il est plus large certe qu'un V2, mais tu as tellement de place derrière que tu peux tout caser dans le cul de la moto.
En soit ce qui a derrière le moteur c'est l'admission, qui est au dessus sur la Superduke
mais sur les Adventure qui ont une petite boite a air, il y a plus de place sous la selle
C'est surtout qu'un bi en ligne était le plus adapté pour faire plusieurs moto sur la même base.

C'est des choix de raison, et ça ne me plait pas
Dernière modification par Argo 74 le 02 sept. 2022, 16:15, modifié 1 fois.
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