Valhnad a écrit : ↑28 août 2022, 12:01
Perso je l'ai déjà dit, rien à branler de l'architecture moteur. J'ai adoré le V2 KTM, le V2 Harley-Davidson etc etc.
personnellement, dans l'optique ou les bicylindre en ligne on pour seul avantage le prix de fabrication face au V2 (en échange de perdre de la compacité) je n'aime pas cette architecture, surtout qu'il y en a des palette entière qui sort chaque année.
Mais je suis forcé d'admettre que le LC8C est un excellent moteur extrêmement bien réglé, je suis juste chafouin que le LC4 n'ai pas le droit au même traitement.
Valhnad a écrit : ↑28 août 2022, 12:01
Le seul truc où je te rejoins vraiment c'est que KTM ne prend pas beaucoup de risque, je trouve ça dommage pour une marque dont le slogan est "Ready to Race" et engagée en MotoGP de ne pas produit de sportives. Même BMW et Honda le font, c'est la honte
ou ça craint pas mal
ça me fait doucement sourire quand je le voie le slogan sur mon compteur de 690, quand je pense au changement des équipement que j'ai dut faire pour qu'elle soit vraiment "ready to race" (suspension, échappement, frein..)
Valhnad a écrit : ↑28 août 2022, 12:01
Par contre je ne comprends pas pourquoi le châssis serait forcément mauvais. Je ne suis pas sûr qu'il se torde dans tous les sens.
Ce n'est pas un treillis tout simplement, c'est un cadre a double berceau sans berceau (c'est le carter moteur qui fait office de berceau)
Ce qui le rend de par sa conception sujet a de "forte" déformation en cas d'effort verticaux ou torsion, ce qui peut engendré un changement de la géométrie.
Kraemer ne se serait pas fait chier a reconcevoir un châssis de A a Z juste pour le fun si l'origine KTM était correct
ça se voit quand même que le châssis de la Duke se déformera nettement plus que celui de la rc8c/gp2 en cas de contrainte