Ktm 990 duke 2023 ?? .
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Dans les 130cv annoncés, des disques de freins avant inférieurs à 320mm, fourche WP Apex du 890 actuel
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Par contre le phare avant j’espère qu’il s’agit d’une blague
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Ils veulent peut etre chasser chez les clients Yam...
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Il font chier avec le downsizing
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Ils auraient mieux fait de faire une sportive pour compléter la gamme
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
C'est normalement prévu justement
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Absolument vrai, ils ont une 890 et une 1290 bien en place, une 990 pour quoi faire? Et puis avec leurs années en Moto GP, ils doivent bien avoir une petite experience du V4 pour sortir une sportive, mais on ne la voit toujours pas venir...pourtant tout le monde l'attend..
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
À voir s'ils visent un engagement en WSSP.
Là c'est un peu le bordel entre les R6, Panigale V2, des Street Triple habillées etc
Mais oui une RC8C et une RC16, ça manque.
Là c'est un peu le bordel entre les R6, Panigale V2, des Street Triple habillées etc
Mais oui une RC8C et une RC16, ça manque.
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
personnellement je ne crois plus dans les nouveauté midsize de KTM
ils laisse le 690 mourir sans lui offrir une nouvelle génération qui pourrais résoudre ses dernier petite maladie (ne serais que le ramassis de bout de chandelle utilisé a gauche, a droite pour réduire le prix, comme l'embrayage de Magura de merde)
le 790 est une superduke mais sans aucun superlatif et certainement pas le "super"
la 890 R est déjà trop grosse est puissante pour s'amusé sur route,
et j'avoue que je les aime pas dutout en terme de conception, le réservoir est en acier (lourd) le moteur a été conçus de façons simplifié pour pouvoir être produit en chine ...et le châssis de trail/adventure, au secours !
la Rc8c est inachetable, et c'est pas demain que KTM va la proposé a la vente (je ne parle pas de la Duke caréné que nous avons vue en spyshot l'an dernière)
(heureusement la 390 semble suivre la voie qu'avait eu le 690 en 2010 en se radicalisant en SMC et Enduro, mais bon, ça reste leur petit monocylindre "pépére")
je serais pret a tué pour avoir une mini Superduke V3 avec un V2 de 650cc, un châssis de ouf et un poids de 150kg
Mais plus le temps passe, plus sa viabilité économique baisse, et donc les chance que KTM en fasse une un jour
donc ducoup l'annonce d'une possible Duke 990, ne me fait ni chaud ni froids, elle sera moins agile et légère qu'une vielle superduke 990, elle sera juste plus techno et facile que la vielle, hormis de proposé une 1290 du pauvre je n'y voie aucun intérêt.
Comme grosse Duke, il y a déjà la 1290, et si vous n'avez ni les tune, ni les burne, prenez plus petit et léger !
ils laisse le 690 mourir sans lui offrir une nouvelle génération qui pourrais résoudre ses dernier petite maladie (ne serais que le ramassis de bout de chandelle utilisé a gauche, a droite pour réduire le prix, comme l'embrayage de Magura de merde)
le 790 est une superduke mais sans aucun superlatif et certainement pas le "super"
la 890 R est déjà trop grosse est puissante pour s'amusé sur route,
et j'avoue que je les aime pas dutout en terme de conception, le réservoir est en acier (lourd) le moteur a été conçus de façons simplifié pour pouvoir être produit en chine ...et le châssis de trail/adventure, au secours !
la Rc8c est inachetable, et c'est pas demain que KTM va la proposé a la vente (je ne parle pas de la Duke caréné que nous avons vue en spyshot l'an dernière)
(heureusement la 390 semble suivre la voie qu'avait eu le 690 en 2010 en se radicalisant en SMC et Enduro, mais bon, ça reste leur petit monocylindre "pépére")
je serais pret a tué pour avoir une mini Superduke V3 avec un V2 de 650cc, un châssis de ouf et un poids de 150kg
Mais plus le temps passe, plus sa viabilité économique baisse, et donc les chance que KTM en fasse une un jour
donc ducoup l'annonce d'une possible Duke 990, ne me fait ni chaud ni froids, elle sera moins agile et légère qu'une vielle superduke 990, elle sera juste plus techno et facile que la vielle, hormis de proposé une 1290 du pauvre je n'y voie aucun intérêt.
Comme grosse Duke, il y a déjà la 1290, et si vous n'avez ni les tune, ni les burne, prenez plus petit et léger !
Dernière modification par Argo 74 le 05 juil. 2022, 11:44, modifié 3 fois.
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
la 790 est une Duke uniquement, juste une machine agile et efficace un minimum
en as tu déjà conduit ??? j'ai la mienne depuis 18000km et 10 mois et je ne suis pas du tout d'accord ...
c'est ton choix, mais n'enlève rien à l'efficacité qu'on peut en tirer... d'ailleurs des tas de très bonnes machines ont un réservoir en acier, ou des morceaux repris d'autres brèles.
Pour les jugements de valeurs, garde les !
si t'as pas les burnes, prends pas une moto d'homme
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
elle est bien moins efficace et agile que les ancienne Duke, tout en étant plus cher
(mais rien a voir avec les superduke oui)
elle juste plus facile et souple... une Mt07 en plus gros et en Orange en somme..
oui j'en ai déjà conduit, et c'est trop lourd et puissant, tu te retrouve vite a haute vitesse et en montagne c'est pénible a 'emmené, le châssis se tord et c'est parfois flippant
là où elle est bien, c'est sur route national (et des propre)
si ça enlève de l'efficacité, un châssis mou et un réservoir lourd c'est décevant quand tu voie ce que KTM sait faire depuis longtemps (la conception de la Rc8 a débuté en 2004), c'est des chois qui ont été fait uniquement pour des économie d'échelle (ainsi que pour le marché avec CFmoto) et ça se voit trop !
Et il est vrais, la Superduke V3 a par exemple repris le cadre de la Rc8, ou la Mt10 de la R1...
mais dans le cas de des Duke 790/890, c'est comme si Honda aurait repris la base de l'africatwin pour faire leur nouvelle CBR et CB, aucun intéret hormis économique, un châssis de tout terrain est conceptuellement opposé a un châssis de route/piste.
vue que ça influe le marché moto de part les vente, non
excuse moi de vouloir une moto fun et efficace plutôt que vouloir "la plus grosse" avec les plus gros chiffre sur la fiche technique et le plus petit prix.
la plupart qui prenne une moto d'homme se chie dessus a chaque virage et la prenne seulement pour la posé en terrasse
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Il en faut pour tout le monde
Et ce sont toutes des bonnes brêles, avec toutes les bécanes citées il y a moyen de mettre du gros gaz sans problème #Castelnaudary
Pas d'accord en ce qui concerne la 890 r, elle est vraiment au-dessus des 790/890 de base... Et juste parfaite pour la montagne
Et moi qui affectionne les motos très légères et optimisées niveau châssis, pas pour rien que je viens du supermot' et entre autre de la 650 FSE Husaberg, je trouve la 1290 très facile, agile et accessible... On ne sent pas du tout le poids et il y a déjà largement moyen d'astiquer dans le sinueux, bref OK elle est un peu onéreuse et je comprends que tout le monde ne puisse pas se le permettre, moi-même j'ai dû attendre 5 ans avant de pouvoir me l'offrir mais franchement elle n'est pas si inaccessible (je fais moins d'1m70 et à peine plus de 50 kg ).
Et pas de doute que KTM conservera quelques modèles irréprochables niveau châssis pour sa clientèle premium (890 r, 1290, 690 sm). Mais c'est vrai que ça commence à être un peu juste sur le segment des mid-size... J'attends plus d'info, c'est vrai que si cette nouvelle 990 n'a pas un positionnement clair, la gamme va être un peu redondante : 790/890/990 avec la même architecture moteur et plus ou moins la même partie cycle
Et ce sont toutes des bonnes brêles, avec toutes les bécanes citées il y a moyen de mettre du gros gaz sans problème #Castelnaudary
Pas d'accord en ce qui concerne la 890 r, elle est vraiment au-dessus des 790/890 de base... Et juste parfaite pour la montagne
Et moi qui affectionne les motos très légères et optimisées niveau châssis, pas pour rien que je viens du supermot' et entre autre de la 650 FSE Husaberg, je trouve la 1290 très facile, agile et accessible... On ne sent pas du tout le poids et il y a déjà largement moyen d'astiquer dans le sinueux, bref OK elle est un peu onéreuse et je comprends que tout le monde ne puisse pas se le permettre, moi-même j'ai dû attendre 5 ans avant de pouvoir me l'offrir mais franchement elle n'est pas si inaccessible (je fais moins d'1m70 et à peine plus de 50 kg ).
Et pas de doute que KTM conservera quelques modèles irréprochables niveau châssis pour sa clientèle premium (890 r, 1290, 690 sm). Mais c'est vrai que ça commence à être un peu juste sur le segment des mid-size... J'attends plus d'info, c'est vrai que si cette nouvelle 990 n'a pas un positionnement clair, la gamme va être un peu redondante : 790/890/990 avec la même architecture moteur et plus ou moins la même partie cycle
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Tout le monde parle de 990, mais rien n’a été confirmé, seuls les journalistes parlent d’une augmentation de la cylindrée
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
et c'est sans parlé des Adventure 790/890, Norden 901, MT800 et la future RC890 qui sont aussi sur cette baseGreensleeves a écrit : ↑05 juil. 2022, 12:57 la gamme va être un peu redondante : 790/890/990 avec la même architecture moteur et plus ou moins la même partie cycle
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Hé bien elle devait avoir un soucis je pense, la mienne est un régal en montage et dans le très sinueux et pas pénible du tout
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
La 890 duke r super moto et franchement en montagne elle est top .
Le châssis se tord pas .
La 790 oki elle est pas top par contre elle est bien plus efficace qu’une mt07.
Pour la 1290 superduke v3 je veux bien des motos à bas prix , après tu as quand même ultra puissante pour 20000 euros va voir dans l’auto si tu as une super car neuve pour 20000 euros …. Ta une clio
Le châssis se tord pas .
La 790 oki elle est pas top par contre elle est bien plus efficace qu’une mt07.
Pour la 1290 superduke v3 je veux bien des motos à bas prix , après tu as quand même ultra puissante pour 20000 euros va voir dans l’auto si tu as une super car neuve pour 20000 euros …. Ta une clio
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
On est pas objectifs, on a une demie-molle à la moindre évocation de la superdukehub biker a écrit : ↑06 juil. 2022, 13:26 La 890 duke r super moto et franchement en montagne elle est top .
Le châssis se tord pas .
La 790 oki elle est pas top par contre elle est bien plus efficace qu’une mt07.
Pour la 1290 superduke v3 je veux bien des motos à bas prix , après tu as quand même ultra puissante pour 20000 euros va voir dans l’auto si tu as une super car neuve pour 20000 euros …. Ta une clio
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
le châssis des 790/890 (parce que c'est le même, je ne parle pas des suspension, car des supât ça se change, un cadre non) n'est pas géniale, j'aurais du mal a le classé dans les châssis de chez ktm..hub biker a écrit : ↑06 juil. 2022, 13:26 La 890 duke r super moto et franchement en montagne elle est top .
Le châssis se tord pas .
La 790 oki elle est pas top par contre elle est bien plus efficace qu’une mt07.
Pour la 1290 superduke v3 je veux bien des motos à bas prix , après tu as quand même ultra puissante pour 20000 euros va voir dans l’auto si tu as une super car neuve pour 20000 euros …. Ta une clio
mais il est loin derrière celui de la RC8/SDRv3 et des Duke III/IV/V, même Rc390/Duke390, qui sont des châssis exclusive a des machine de route, voir piste (la RC8 a fait des participation au 24H et Superbike, et les Duke participe au Supermono depuis 2010, et l'ont remporté plusieurs fois, alors que c'est ironiquement un châssis de supermot, pas de sportive)
Pour un châssis en commun avec un trail tout terrain il est très bon, mais ça fait chier d'avoir un châssis de tout terrain pour la route.
La superduke V3 est juste... PARFAITE !, il y a rien a changé ! (sauf l'échappement, mais ça compte pas, car c'est normal..)
le seul "défaut" que je pourrais souligné c'est le monobras, qui est plus lourd de 1-2kg que le bras oscillent de la RC8, mais pour un roadster on s'en fout un peu, et c'est juste trop beau !
même a 25k ou 30k, son prix ne me gênerais pas
ce qui me gène c'est juste sa cylindré et son poids, je préfère les moto plus petite et joueuse.
Mais qui sont au max en terme de technologie et de conception, avec juste le strict minimum d'économie d'échelle
en gros, une HKR Evo2 ou une GP2, même si elle sont a 20k et 30k, si elles serait homologué, je pourrais les acheté