Oh oui, convertis-le au gromono
Ktm 990 duke 2023 ?? .
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Apres il est important de précisé que plus le 690 est récent, moins il est bien réglé et donc plus il est mou (en totale inverse de ses vrais capacité)
je suis sincèrement convaincus que même Anne Hidalgo ferais un meilleur réglage sur les SMCR de 2022.
un vrais Taureau avec les couille coupé...
C'est pareille pour le 1290, en moins pire grâce a son échappement a valve (trop cher pour équipé les 690), mais suffisant pour qu'il soit plus mou que les V2 et V1, alors que la boite a air est bien mieux dessiné.
Celui qui s'en sort le mieux, c'est le 890, avec ses petit piston et son couple plus haut perché (elle est donc plus silencieux a bas régime)
Mais bon.. une moto d'origine, c'est une moto en mode : Démo
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Tu as beaucoup de conviction Argo74
Perso je suis convaincu que plus ça fait de bruit moins ça avance et que c'est bien beau d'avoir un avion mais si on ne sait pas le piloter, ça n'a pas d'intérêt.
Chaque moteur a son mode d'emploi.
Tu peux pas demander à un mono euro4 de faire/avoir la même chose qu'un mono euro3 car ils ont changé de philosophie.
Est ce que c'est pour les normes anti pollution, pour plaire à un plus grand public ou pour plaire aux cross bitume qui font des roues arrière...
Ktm a décidé de changer le caractère du moteur.
Un euro4 (690smcr ou 701 Supermoto) à l'essai en concession a une démultiplication en 16x42, donc tu as une 3ème qui monte vers 150km/h ce qui pour un supermot ne sert à rien, au contraire ça rend le moteur fade et on ne trouve pas le rupteur tellement c'est long...
En 5ème et 6ème tu as l'impression d'avoir une mobylette
Par contre, plutôt que de mettre 3000€ de pièces pour faire une prépa moteur, suffit de changer pignon et couronne et de passer en 15x44-45 pour 60€ et là tu as un moteur qui s'exprime jusqu'au rupteur de 6ème vers 190km/h
Bref, laisse tranquille Anne Hidalgo où elle est, ça ne vient pas du réglage de l'injection ni de l'AFR un peu pauvre des nouvelles normes antipollution si les nouveaux mono n'ont plus le couple d'avant avec cette sensation d'être catapulté
Tu veux un mono fun qui catapulte à mi régime mais qui s'essouffle dans les tours, prend un euro3.
Tu veux un mono efficace qui devient rageur jusqu'au rupteur, prend un euro4.
Perso je suis convaincu que plus ça fait de bruit moins ça avance et que c'est bien beau d'avoir un avion mais si on ne sait pas le piloter, ça n'a pas d'intérêt.
Chaque moteur a son mode d'emploi.
Tu peux pas demander à un mono euro4 de faire/avoir la même chose qu'un mono euro3 car ils ont changé de philosophie.
Est ce que c'est pour les normes anti pollution, pour plaire à un plus grand public ou pour plaire aux cross bitume qui font des roues arrière...
Ktm a décidé de changer le caractère du moteur.
Un euro4 (690smcr ou 701 Supermoto) à l'essai en concession a une démultiplication en 16x42, donc tu as une 3ème qui monte vers 150km/h ce qui pour un supermot ne sert à rien, au contraire ça rend le moteur fade et on ne trouve pas le rupteur tellement c'est long...
En 5ème et 6ème tu as l'impression d'avoir une mobylette
Par contre, plutôt que de mettre 3000€ de pièces pour faire une prépa moteur, suffit de changer pignon et couronne et de passer en 15x44-45 pour 60€ et là tu as un moteur qui s'exprime jusqu'au rupteur de 6ème vers 190km/h
Bref, laisse tranquille Anne Hidalgo où elle est, ça ne vient pas du réglage de l'injection ni de l'AFR un peu pauvre des nouvelles normes antipollution si les nouveaux mono n'ont plus le couple d'avant avec cette sensation d'être catapulté
Tu veux un mono fun qui catapulte à mi régime mais qui s'essouffle dans les tours, prend un euro3.
Tu veux un mono efficace qui devient rageur jusqu'au rupteur, prend un euro4.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Oui mon Brut's, je suis en 15x42, je ne pense pas changer la couronne car c'est également une moto pour les trajets boulot-maison, mais je garde toujours en tête le 15x44, on sait jamais
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Change ta couronne, ton boulot-maison ne sera pas plus loin...
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
alors je suis vraiment désolé, mais tu est a coté de la plaque...Brut's a écrit : ↑26 août 2022, 00:12
Perso je suis convaincu que plus ça fait de bruit moins ça avance et que c'est bien beau d'avoir un avion mais si on ne sait pas le piloter, ça n'a pas d'intérêt.
Chaque moteur a son mode d'emploi.
Tu peux pas demander à un mono euro4 de faire/avoir la même chose qu'un mono euro3 car ils ont changé de philosophie.
Est ce que c'est pour les normes anti pollution, pour plaire à un plus grand public ou pour plaire aux cross bitume qui font des roues arrière...
Ktm a décidé de changer le caractère du moteur.
Un euro4 (690smcr ou 701 Supermoto) à l'essai en concession a une démultiplication en 16x42, donc tu as une 3ème qui monte vers 150km/h ce qui pour un supermot ne sert à rien, au contraire ça rend le moteur fade et on ne trouve pas le rupteur tellement c'est long...
En 5ème et 6ème tu as l'impression d'avoir une mobylette
Par contre, plutôt que de mettre 3000€ de pièces pour faire une prépa moteur, suffit de changer pignon et couronne et de passer en 15x44-45 pour 60€ et là tu as un moteur qui s'exprime jusqu'au rupteur de 6ème vers 190km/h
Bref, laisse tranquille Anne Hidalgo où elle est, ça ne vient pas du réglage de l'injection ni de l'AFR un peu pauvre des nouvelles normes antipollution si les nouveaux mono n'ont plus le couple d'avant avec cette sensation d'être catapulté
Tu veux un mono fun qui catapulte à mi régime mais qui s'essouffle dans les tours, prend un euro3.
Tu veux un mono efficace qui devient rageur jusqu'au rupteur, prend un euro4.
les 690 Euro4 et 5 sont nettement plus performant que les Euro3, la course s'est diminué et le piston s'est élargie et allégé, les soupape sont plus court et bien plus légère.
Ils sont bien plus proche d'un 450 de cross que les Euro3, SAUF que dans les fait, d'origine on s'est rapproché d'un 390, pourquoi ?
Parce que le réglage est juste a CHIER, tu devrais te renseigné sur les norme demandé pour les moto, depuis l'Euro4, il est demandé a tout les moto en MTT2 de produire moins de 80dB lorsqu'elle sont en 3eme, a 50kmh, gaz a 100%
Si tu fait ça avec un 450 ou mon 690 stage 1... tu est plus proche des 100db que des 80
c'est pour ça que la transmissions est aussi longue, pour que le moteur soit en sous régime en 3eme a 50kmh, c'est pour ça que la boite a air est bouché (ma BAA avais d'origine une ouverture d'entrée de 4cm sur 2cm), c'est pour ça que l'injecteur viens des vieux 450 cross, car avec tout ces bride il est inutile d'y mettre un plus gros (qui serait plus cher).
et surtout mon argument le plus solide sur la dureté des norme... les SM homologué sur base de cross, elles sont où depuis 2007 ? (depuis l'Euro3)
oui c'est ça, il y a plus (ou en très petit séries, qui implique des norme différente)
Enfin, il y a Honda qui essayé d'homologué leur 450 en Euro4 (moins pire que l'euro5), ça a donné la CRF 450 L, 130kg pour 25ch (une CRF 450 fait 110kg pour 60ch !)
Le 690 est conçus en parti pour la route (et sa nouvelle culasse de 2016 uniquement pour la route), c'est pour ça qu'il s'en sorte mieux que la CRF, et qu'il conserve mieux ses ch.
mon 690 lève a 90kmh a l'accélération, ce qui est juste impossible avec un SMCR de 2022 (même en transmission raccourci alors qu'il a le réservoir a l'arrière)
et il y a toujours la carto qui n'est pas optimal (l'akra de KTM), l'injecteur trop petit, le boitier papillon trop petit, les soupape trop lourd, la boite a air mal dessiné....
Dernière modification par Argo 74 le 26 août 2022, 09:37, modifié 2 fois.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
ouep !
Dernière modification par Thib's le 26 août 2022, 09:38, modifié 2 fois.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Oui bien sur!
c'est génial et me rappelle ma jeunesse.
les sm ont toujours été mes brèles préféréesmais, avec l'âge on évolue, on essaie d'autres choses, et... après les bi accumulés depuis des années, je ne te cache pas que le mono aussi bon soit il est un peu léger pour mes attentes...je fais des routes de cols/montagne mais je roule 300/400km par sortie et ma carcasse bien que sportive mais bien déglinguée, de 48 berges n'accepte plus tout aussi bien les contraintes liées aux monos .
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Brut's a écrit : ↑26 août 2022, 00:12 Tu as beaucoup de conviction Argo74
Perso je suis convaincu que plus ça fait de bruit moins ça avance et que c'est bien beau d'avoir un avion mais si on ne sait pas le piloter, ça n'a pas d'intérêt.
Chaque moteur a son mode d'emploi.
Tu peux pas demander à un mono euro4 de faire/avoir la même chose qu'un mono euro3 car ils ont changé de philosophie.
Est ce que c'est pour les normes anti pollution, pour plaire à un plus grand public ou pour plaire aux cross bitume qui font des roues arrière...
Ktm a décidé de changer le caractère du moteur.
Un euro4 (690smcr ou 701 Supermoto) à l'essai en concession a une démultiplication en 16x42, donc tu as une 3ème qui monte vers 150km/h ce qui pour un supermot ne sert à rien, au contraire ça rend le moteur fade et on ne trouve pas le rupteur tellement c'est long...
En 5ème et 6ème tu as l'impression d'avoir une mobylette
Par contre, plutôt que de mettre 3000€ de pièces pour faire une prépa moteur, suffit de changer pignon et couronne et de passer en 15x44-45 pour 60€ et là tu as un moteur qui s'exprime jusqu'au rupteur de 6ème vers 190km/h
Bref, laisse tranquille Anne Hidalgo où elle est, ça ne vient pas du réglage de l'injection ni de l'AFR un peu pauvre des nouvelles normes antipollution si les nouveaux mono n'ont plus le couple d'avant avec cette sensation d'être catapulté
Tu veux un mono fun qui catapulte à mi régime mais qui s'essouffle dans les tours, prend un euro3.
Tu veux un mono efficace qui devient rageur jusqu'au rupteur, prend un euro4.
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Thib's a écrit : ↑26 août 2022, 09:41Brut's a écrit : ↑26 août 2022, 00:12 Tu as beaucoup de conviction Argo74
Perso je suis convaincu que plus ça fait de bruit moins ça avance et que c'est bien beau d'avoir un avion mais si on ne sait pas le piloter, ça n'a pas d'intérêt.
Chaque moteur a son mode d'emploi.
Tu peux pas demander à un mono euro4 de faire/avoir la même chose qu'un mono euro3 car ils ont changé de philosophie.
Est ce que c'est pour les normes anti pollution, pour plaire à un plus grand public ou pour plaire aux cross bitume qui font des roues arrière...
Ktm a décidé de changer le caractère du moteur.
Un euro4 (690smcr ou 701 Supermoto) à l'essai en concession a une démultiplication en 16x42, donc tu as une 3ème qui monte vers 150km/h ce qui pour un supermot ne sert à rien, au contraire ça rend le moteur fade et on ne trouve pas le rupteur tellement c'est long...
En 5ème et 6ème tu as l'impression d'avoir une mobylette
Par contre, plutôt que de mettre 3000€ de pièces pour faire une prépa moteur, suffit de changer pignon et couronne et de passer en 15x44-45 pour 60€ et là tu as un moteur qui s'exprime jusqu'au rupteur de 6ème vers 190km/h
Bref, laisse tranquille Anne Hidalgo où elle est, ça ne vient pas du réglage de l'injection ni de l'AFR un peu pauvre des nouvelles normes antipollution si les nouveaux mono n'ont plus le couple d'avant avec cette sensation d'être catapulté
Tu veux un mono fun qui catapulte à mi régime mais qui s'essouffle dans les tours, prend un euro3.
Tu veux un mono efficace qui devient rageur jusqu'au rupteur, prend un euro4.
et Toc !
Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Que les bi soit plus doux et agréable, soit !
il y a pas de problème
Honda propose bien des sportif de 220ch aussi confortable qu'un parpaing et la Goldwing dans le même catalogue
Mais ce qui me dérange, c'est les lc8c ne s'ajoute pas dans le catalogue.... c'est qu'il remplace le Lc4 !
et peut-être un jour le Lc8 aussi vue comment c'est parti.
et je suis convaincu que le simple fait que tout le monde s'en fiche (ou nie) de savoir pourquoi les 690/1290 de 2022 sont moins fun que ceux de 2014 y joue pour beacoup !
- Thib's
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Je ne veux plus de mono !
je ne fais pas 100% de ma balade poignée dans l'angle, j'adore aussi cruiser, enrouler...et en mono ça peut se faire en effet quand il est super bien réglé....nous ne sommes pas tous des fêlés de méca ! et je ne suis pas sur que tous les ktm stores soientcapables/aient le temps de faire ces réglages....(je n'ai peut être pas envie aussi de claquer de la tune à pointiller sur mon réglage moto...)
le bi me convient. certes le V est plus agréable que celui en ligne, mais à part le sdr....y a plus .
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Et la 890 duke r et loin d’être une merde faut pas abuser
- Brut's
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Ok.Thib's a écrit : ↑26 août 2022, 09:37Oui bien sur!
c'est génial et me rappelle ma jeunesse.
les sm ont toujours été mes brèles préféréesmais, avec l'âge on évolue, on essaie d'autres choses, et... après les bi accumulés depuis des années, je ne te cache pas que le mono aussi bon soit il est un peu léger pour mes attentes...je fais des routes de cols/montagne mais je roule 300/400km par sortie et ma carcasse bien que sportive mais bien déglinguée, de 48 berges n'accepte plus tout aussi bien les contraintes liées aux monos .
Ayant un 990sd et 701, si je devais en garder qu'une...
...je garderai les deux
Le plaisir du bi coupleux et puissant en roadster et la légèreté du mono avec les grands débattement de suspension qui le rendent très confortable (sauf au niveau du cul)...
Au choix suivant l'humeur
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
En jean, ta selle fini par faire mal au cul
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Quelle idée de rouler en jean
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Le truc qui m'avait le plus chagriné sur ces nouveaux mono, c'est le manque de vibrations. Vraiment dingue comment l'architecture s'est aseptisée avec les années
Par contre, même si moins fun, je ne les trouve pas moins efficaces
Par contre, même si moins fun, je ne les trouve pas moins efficaces
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Re: Ktm 990 duke 2023 ?? .
Par contre, je ne trouve vraiment pas la v3 moins fun que les anciennes.
La partie cycle est vraiment au-dessus et en mode track perso il manque rien pour s'amuser
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