Coupure moteur nette et plus de redémarrage...
Publié : 05 juil. 2021, 18:38
Salut à tous ! Besoin de vos lumières.
Problème sur mon fidèle destrier de 2010, SMT 990 - 46 000 km.
Fin de semaine dernière, sortie du boulot, démarrage sans soucis du KT. Au bout de 3-4 km, je m'aperçois que je n'ai plus de tableau de bord, il est comme "off". Plus d'indication de vitesse ni compte tours... Mais le moteur continue à fonctionner.
Environ 1 km plus tard, le moteur se coupe net. Heureusement personne derrière, sur la lancée je m'immobilise sur un chemin en bord de route.
Tentative de redémarrage. Le tableau de bord est à nouveau fonctionnel. A la mise sur ON, l'aiguille du compte tour fait son allez et retour, pas de voyant EFI allumé, mais à l'appui sur le bouton de démarrage, strictement rien ne se passe, pas d'entrainement du démarreur...
Moto rapatriée à la maison sur remorque, je débranche la batterie et connecte mon booster. C'est idem, rien, pas de redémarrage...
Vérification de tous les fusibles. Le fusible 10 A POWER RELAIS cramé.
Ayant shunté le relais de démarrage, je me branche en direct avec le booster. Pas de soucis, le démarreur fait son boulot et entraîne le moteur.
Ayant un relais de démarrage de secours, je le change et remonte le tout mais branché sur le booster en place de la batterie.
Résultat idem, toujours pas d'entrainement du moteur.
Par contre, dans le boitier à fusible, je remarque que le fusible 10 A POWER RELAIS crame à chaque mise de la clé sur "ON" et ce sans même actionné le bouton de démarage.
Ce weekend, mise à nu de miss KT pour trouver d'éventuels fils du faisceau à la masse, sans succès...
J'ai parcouru le forum pour trouver des infos mais en vain pour le moment.
Vos avis...
D'avance merci.
Problème sur mon fidèle destrier de 2010, SMT 990 - 46 000 km.
Fin de semaine dernière, sortie du boulot, démarrage sans soucis du KT. Au bout de 3-4 km, je m'aperçois que je n'ai plus de tableau de bord, il est comme "off". Plus d'indication de vitesse ni compte tours... Mais le moteur continue à fonctionner.
Environ 1 km plus tard, le moteur se coupe net. Heureusement personne derrière, sur la lancée je m'immobilise sur un chemin en bord de route.
Tentative de redémarrage. Le tableau de bord est à nouveau fonctionnel. A la mise sur ON, l'aiguille du compte tour fait son allez et retour, pas de voyant EFI allumé, mais à l'appui sur le bouton de démarrage, strictement rien ne se passe, pas d'entrainement du démarreur...
Moto rapatriée à la maison sur remorque, je débranche la batterie et connecte mon booster. C'est idem, rien, pas de redémarrage...
Vérification de tous les fusibles. Le fusible 10 A POWER RELAIS cramé.
Ayant shunté le relais de démarrage, je me branche en direct avec le booster. Pas de soucis, le démarreur fait son boulot et entraîne le moteur.
Ayant un relais de démarrage de secours, je le change et remonte le tout mais branché sur le booster en place de la batterie.
Résultat idem, toujours pas d'entrainement du moteur.
Par contre, dans le boitier à fusible, je remarque que le fusible 10 A POWER RELAIS crame à chaque mise de la clé sur "ON" et ce sans même actionné le bouton de démarage.
Ce weekend, mise à nu de miss KT pour trouver d'éventuels fils du faisceau à la masse, sans succès...
J'ai parcouru le forum pour trouver des infos mais en vain pour le moment.
Vos avis...
D'avance merci.