[Superduke GT v1] Problème démarrage à chaud

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eni
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2021, 10:22
Ma bécane : 1290 GT

[Superduke GT v1] Problème démarrage à chaud

Message par Eni »

Bonjour à tous,

J'ai un SDGT de 2016, tout va bien à part une batterie changée l'année dernière.

Hier j'ai fait 20 bornes, puis je me suis arrêté genre 1 minutes et j'ai voulu repartir. Au moment de redémarrer le démarreur tournait bien mais le moteur refusait de se lancer (j'ai eu la totale au niveau des voyants, coupure du tableau de bord etc). Il me semble même avoir vu un message d'erreur en rapport avec l'éclairage de virage (peut être un capteur ?).

J'ai coupé et remis le contact et la moto a démarré nickel... avec un voyant moteur orange qui est resté.

En repartant du boulot démarrage nickel, je vais chez KTM pour montrer le voyant et au final ils m'ont dit qu'il a disparu tout seul quand ils ont démarré la moto. Bon, tant mieux...

Ce matin je dépose le fiston à l'école en moto et au moment de redémarrer : la même sans la coupure du tdb ni message d'erreur. Juste ça ne démarre pas et j'ai à nouveau le voyant.

Vous auriez une idée avant que je repasse chez le concess ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
moule anémique
moule anémique
Messages : 98
Inscription : 18 avr. 2016, 19:03
Ma bécane : 1290 SDR 2017 Black
Localisation : Toulouse

Re: [Superduke GT v1] Problème démarrage à chaud

Message par Seb31 »

Salut Eni ,
J’ai eu le même type de panne. Ça c’est empiré rapidement : démarrage à froid nickel puis coupure au bout de 5 min .
Capteur d’allumage HS
Avatar de l’utilisateur
Eni
moule anémique
moule anémique
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2021, 10:22
Ma bécane : 1290 GT

Re: [Superduke GT v1] Problème démarrage à chaud

Message par Eni »

J'ai lavé la moto qui était bien dégueulasse et depuis plus de problème lool
J'ai la révision des 30 000km qui approche j'en parlerai au concess.

Question bonus : Je voulais faire la vidange moi-même avant la grosse révision pour éviter qu'on me facture ça 100€ dans un addition qui va déjà être salée, est ce que, lorsqu'ils vont faire le jeu aux soupapes ils ne sont pas obligé de vidanger avant ? Je me rappelle que sur mon flat BMW, vu la disposition des cylindres ils étaient obligés de le faire mais la, si je suppose bien, on ouvre par le haut donc pas d'huile qui sort...
Répondre