Problème amortisseurs sur 1290 adventure

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MathiGazz
moule anémique
moule anémique
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2021, 17:54
Ma bécane : 1290 Adventure T

Problème amortisseurs sur 1290 adventure

Message par MathiGazz »

Bonjour à tous,
Possesseur d'un 1290 super adventure version T de 2016 avec maintenant 60 000 kms
RAS jusqu'à aujourd'hui.

Ca fait maintenant une semaine que j'ai un message d'erreur "Preload Adjuster"
Impossible de régler les suspensions pilotées, bloqué sur le pilote + valise
Sinon si on veut régler ça clignote mais ne se fixe pas.
Moi il me semble que l'amortisseur est réglé à bloc en position haute et je la trouve super raide et ça guidone de l'avant.

Alors je suis allé en concession ktm, une première à Venelles qui me dise apres passage à la valise qu'on ne peut pas accéder à l'amortisseur, impossible de faire un reset ou mise à jour comme ils font habituellement... Apparemment faudrait changer le boitier (situé en haut de l'amortisseur) qui envoie les infos à l'amortiseeur qui serait HS, la pièce 450€ + 1 demi journée pour faire le montage et après ça devrait refonctionner pour environ 600€.

Ensuite je me dis c'est un truc de fouuu, je veux avoir un deuxième avis quand même.
Je me rends en concession ktm à Aubagne, alors eux pareil, impossible de faire un reset ou mise à jour, amortisseur inaccessible.
Diagnostics, il faudrait changer le boitier situé en haut de l'amortisseur + l'amortisseur, ils me disent que les 2 sont HS....
Résultat les 2 + montage = 800€

Ensuite j'apprends qu'il y a eu un rappel de chez ktm concernant un capteur situé en dessous de l'amortisseur arrière qui pourrait fuir et du coup endommager l'amortisseur et son fonctionnement. Rappel jamais fait car pas au courant.

Alors quoi faire, qui voir, qui croire ?

Ya til certains qui ont eu le cas sur leur machine ? Problème et panne connue, habituelle sur ces machines ?
Quel a été le remède ? Quest ce qui a été fait pour résoudre le problème ?

Merci pour vos réponses.
Répondre