Page 1 sur 1

duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 10:30
par poute
Bonjour,
Petite question sur la fiabilité du bloc de la Duke de 2013.
Car je vais peut être en acheter une qui à déjà 72000km...
J'aimerai bien qu'elle tienne jusqu'au 100 000km au moins.
le vendeur m'a également parlé du témoins d'ABS qui reste allumé, pas plus d'information sur ce problème, c'est grave docteur ?
Merci pour vos réponses.

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 10:43
par elki
Salut, tu trouveras tes premières réponses ici

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 10:49
par poute
non mais je n'ai pas une vie passionnante :) (même si elle me plait bien) je vais intéresser personne.
Je dois normalement voir la moto vendredi...

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 11:12
par Mr Hat
Ouais mais c'est un sorte de passage obligé, histoire qu'on ne devienne pas un simple bien de consommation, jetable… On essaye de maintenir une convivialité quoi.

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 12:43
par elki
Derrière ce forum avec plein de tutos, y'a des passionnés qui se cassent le cul à le faire vivre... la présentation c'est juste une histoire de respect :arywink:

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 14:09
par poute
C'est bon, j'ai écris un message de présentation.

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 14:51
par eti03-43
oui beau message :aryane:
les infos seront au moins aussi longue que ta prez :aryane: lool
:aryokjesors:

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 15:42
par elki
Goudron et plumes pour celui-là, lâchez vous lool

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 15:48
par DieZeL
Le témoin ABS, c'est sûrement le fil bleu, doit y avoir de la graisse de frites dessus lool

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 16:28
par Mr Hat
Je vous trouve un peu dur avec lui.

Pour répondre à tes interrogations :

Le bloc moteur de cette moto est assez fiable, 72000 km ca fait un peu peur, mais finalement, il peut largement les dépasser, on a un pote qui roule avec un modèle de duke 3 de 2002 et il a 125000 km au compteur.
Après ca demande un entretien sérieux, mais si t'es réglo, ça va le faire.

Pour le voyant allumer, c'est une panne connue.
C'est en effet le fil bleu, dans la tête de fourche, qui provoque cette "panne". Il faut, soit vérifier sa connexion, soit faire tourner la moto 25 min afin que l'ECU fasse son reset. Attention, faut la laisser tourner sans rien toucher, pas de coup d'accélérateur dans le vide ou la moindre manip'.

J'espère que ça a un peu répondu à tes interrogations.

Service.

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 19:59
par poute
Super merci pour la réponse.
Je pense partir sur un DUKE 3 de 2009, il est au même prix mais à moins de kilomètre et surtout, la carte grise est au nom du propriétaire ce qui n'est pas le cas de la DUKE 4 (carte grise restée au nom de l'ancien propriétaire...)

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 20:52
par Valhnad
poute a écrit : 19 mai 2021, 19:59(carte grise restée au nom de l'ancien propriétaire...)
Passe ton chemin, ça pu.

Au lieu le gars est un débile et son calcul est naze puisque pour la vendre il devra faire la carte grise à son nom avant de te la vendre à toi. Au pire elle est volée.

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 22:07
par Mr Hat
Nooon tu peux y aller les yeux fermés !!!

Ces brêles sont solides

Re: duke 2013 de 72000KM

Publié : 19 mai 2021, 22:13
par Valhnad
Je parle du coup de la carte grise lool