J'ai un pb existentiel avec mon circuit de charge, mais me suis pas greffé au post d'Arma 586, parce que ça concerne une batterie Lithium, (type de batterie qui n'a pas exactement les mêmes caractéristiques de fonctionnement) de marque Skyrich.
Donc j'aurais besoin de l'avis de possesseurs de ce type de batterie :
J'ai changé ma batterie classique au plomb par la Skyrich.
Au bout de 15jrs plus de démarrage, vérif de la tension = 6,5V. Une batterie classique aurait "mouru". Là je l'ai "récupéré", avec mon chargeur optimate, retour à une capacité à 100%.
A l'arrêt, à vide, elle affiche désormais 13,3 V. Donc ok.
Son déchargement n'étant pas normal, j'ai remonté la batterie et fait des vérifs sur le circuit de charge :
-Fuite de courant = vérif, selon manuel atelier, entre borne - batterie et cable relié à la masse - donné pour maxi 2mA, j'ai trouvé 0,21mA, donc nickel.
-A priori pas de fil écorché qui ferait masse.
-Les connectiques = nickel, notamment celle du régulateur/stator, pas salle, pas d'amorce de cramage, rien. Les autres ras non plus.
-Continuité = RAS
-Essai démonté de continuité entre les phases du régulateur et le + et le - = RAS - normalement, suis pas un cador de l'électricité.
-Essai entre les phases du stator moteur en route (donc à la connectique où arrivent les 3 fils) = à priori RAS, et quand je vérifie la tension des phases, il y en a, et elle monte avec le régime moteur...Essai un peu bancal car à faire tout seul c'est chaud, grosso merdo, ça passait d'environ 12v ralenti à 30V à environ 4500 tr/min...Mais bon tout seul, tenir l'accélérateur, et maintenir les broches du multimètre dans la connectique...
-Dernier test, tout rebranché, moteur lancé = tension au ralenti = 13,3V, et là avec mon assistante, régime à 5000 tr/min, toujours 13,3V
=>Batterie pouvait pas se recharger - vu que la RMT, indique une tension à ce régime pr recharger qui doit être comprise entre 14 et 15V.
Donc suis allé au + simple en me disant que le régulateur faisait plus son job.
Donc HA d'un régulateur adaptable (parce qu'à 170€ chez KTM, ils se touchent la nouille), et remontage...
Et c'est mieux, mais pas franc du collier !
-Tension moteur coupé = 13,3V.
-Tension moteur au ralenti = d'entrée 13,6V et ça monte gentiment jusqu'à 13,8V - 13,9V, sans toucher les gaz.
-Régime à 5000 tr/min = 14V pile, pas plus, pas moins, après plusieurs essais, tjrs pareil !
D'où mon questionnement, autant au ralenti, la tension me paraît un peu haute (j'ai aucun périphérique, pas d'alarme, rien, côté modifs juste des clignos Rizoma, avec résistances montés chez Katoche et aussi une ampoule de phare avant à Led, avec résistance donc acheté chez Ledperf et monté par bibi, sinon rien d'autre d'exotique sur le circuit),
Autant à 5000 tr/min, ben 14V c'est juste juste. En même temps contrairement à une batterie classique dépasser 15V pour une lithium, lui est fatal à priori.
Est-ce que je me prends la tête pour rien, c'est bon ou alors pour les pros de l'élec, y a baleine sous cailloux ????
Est-ce que ça pourrait être symptomatique d'un pb sur une des phases du stator ?

Pr le moment la flemme de démonter le carter et aussi pas sur d'avoir rapido nvo stator et joint de carter
Les gars j'ai besoin de vos lumières : je dois en théorie partir au Pays basque avec, le WE prochain, donc...Ca devient chaud chaud pour moi.