Fiabilité V3
Modérateur : Modérateurs
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5347
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Fiabilité V3
Hello,
Je voulais recenser dans ce post nos retours sur la fiabilité de nos V3 après 1 an de commercialisation.
De mon côté environ 10000km au compteur depuis avril 2020, et je sors de révision.
RAS hormis 2 rappels effectués sur les soucis de Faisceau et remplacement de l'arbre de selection (car difficulté latente à trouver le point mort.)
Conso d'huile de l'ordre d'1L tous les 1500 à 2000km
Je voulais recenser dans ce post nos retours sur la fiabilité de nos V3 après 1 an de commercialisation.
De mon côté environ 10000km au compteur depuis avril 2020, et je sors de révision.
RAS hormis 2 rappels effectués sur les soucis de Faisceau et remplacement de l'arbre de selection (car difficulté latente à trouver le point mort.)
Conso d'huile de l'ordre d'1L tous les 1500 à 2000km
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3592
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Fiabilité V3
Bonne idée ce sujet.
Pour moi, RAS en 11000 km, la brèle bouffe un peu d'huile, mais pas plus que tout autre gros twin.
Mise à jour de l'électronique à la première révision, depuis puis tout marche nickel, voire mieux qu'au début (moteur plus réactif, suspensions et pilote rodés).
Pour moi, RAS en 11000 km, la brèle bouffe un peu d'huile, mais pas plus que tout autre gros twin.
Mise à jour de l'électronique à la première révision, depuis puis tout marche nickel, voire mieux qu'au début (moteur plus réactif, suspensions et pilote rodés).
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6316
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fiabilité V3
Et aujourd’hui vous avez combien de kilomètres avec vos v3 ? Tjrs aussi fiable ?
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9706
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: Fiabilité V3
Va falloir se refaire une rencontre pour que tu nous montres tes progrès... non parceque la dernière fois tu te traînais la teub...Bubus a écrit : ↑09 avr. 2021, 19:41 Bonne idée ce sujet.
Pour moi, RAS en 11000 km, la brèle bouffe un peu d'huile, mais pas plus que tout autre gros twin.
Mise à jour de l'électronique à la première révision, depuis puis tout marche nickel, voire mieux qu'au début (moteur plus réactif, suspensions et pilote rodés).
Re: Fiabilité V3
5500 km. 2 revisions fin de rodage et annuelle.Une mise à jour Tableau de bord
Un fusible 30 A grillé.
Vis de réglage du phare desserré.
Un rappel pour reroutage du faisceau électrique.
Point mort moins facile à trouver à l'arrêt depuis que j'utilise intensivement le shifter.
Pas de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement.
Un fusible 30 A grillé.
Vis de réglage du phare desserré.
Un rappel pour reroutage du faisceau électrique.
Point mort moins facile à trouver à l'arrêt depuis que j'utilise intensivement le shifter.
Pas de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement.
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3592
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Fiabilité V3
15000 km environ maintenant.
Pas de pb.
Pas de pb.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6316
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fiabilité V3
Top
Re: Fiabilité V3
Petit retour de la révision des 1000km. Ma V3 est de Juin 2021.
Il y a eu 2 mises a jours.
Une concernant l'affichage et la seconde la valve a l'échappement.
Il y a eu 2 mises a jours.
Une concernant l'affichage et la seconde la valve a l'échappement.
- Pierre 1290 06
- moule anémique
- Messages : 44
- Inscription : 15 juil. 2020, 20:02
- Ma bécane : 1290 SD 2020 black
Re: Fiabilité V3
Bonjour,ma V3 de juillet 2020 ,elle a 7757 km pas eu de problème ,le rappel faisceau,comme tout le monde,les révisions sont faites ,le point mort ,pas de problème,je n’utilise pas le shifter ,ou très rarement,j’ai consommé 0,4l d’huile en 2200 km,c’est Top
Re: Fiabilité V3
mon frere à une V3 qui n'a pas encore 1000km et déjà erreur MTC et surement valves à changer ...
Re: Fiabilité V3
Salut,
9000km au compteur depuis juillet 2020, le petit rappel du cable de la valve à l'echappement (erreur MTC) et mise à jour faite au niveau de l'électronique (le neutre est de couleur verte à présent). A part ça que du bonheur, aucun soucis mécanique
9000km au compteur depuis juillet 2020, le petit rappel du cable de la valve à l'echappement (erreur MTC) et mise à jour faite au niveau de l'électronique (le neutre est de couleur verte à présent). A part ça que du bonheur, aucun soucis mécanique
- jeanmat
- moule anémique
- Messages : 16
- Inscription : 25 oct. 2021, 15:44
- Ma bécane : Superduke 1290 2021
Re: Fiabilité V3
Bonjour,
Possesseur d'une 1290 2021 depuis 1 semaines RAS et heureusement
j'ai vue que certain parle de mise a jour électronique pour le Neutre en vert ( je l'ai déjà en vert je dois surement avoir la dernière version)
juste peur du problème MTC ..
Possesseur d'une 1290 2021 depuis 1 semaines RAS et heureusement
j'ai vue que certain parle de mise a jour électronique pour le Neutre en vert ( je l'ai déjà en vert je dois surement avoir la dernière version)
juste peur du problème MTC ..
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3592
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: Fiabilité V3
Si tu as peur des problèmes avant qu'ils n'arrivent...
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6316
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fiabilité V3
No stresse moto fiable dans l’ensemble
Re: Fiabilité V3
Avec 2 ans de garantie, t'as un peu de temps devant toi...
- jeanmat
- moule anémique
- Messages : 16
- Inscription : 25 oct. 2021, 15:44
- Ma bécane : Superduke 1290 2021
Re: Fiabilité V3
je suis quand même ravi de cette bécane j'ai hâte de faire la révision des 1000Km pour voir ce qu'elle a dans le ventre
Peur non mais je suis maniaque sur les trucs comme ca je déteste quand quelque chose fonctionne pas
mais honnêtement comme a dis HUB Biker dans l'ensemble elle est fiable alors pourquoi avoir des problèmes ?
Peur non mais je suis maniaque sur les trucs comme ca je déteste quand quelque chose fonctionne pas
mais honnêtement comme a dis HUB Biker dans l'ensemble elle est fiable alors pourquoi avoir des problèmes ?
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6316
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fiabilité V3
Je comprend je suis comme toi un maniaque.jeanmat a écrit : ↑26 oct. 2021, 09:04 je suis quand même ravi de cette bécane j'ai hâte de faire la révision des 1000Km pour voir ce qu'elle a dans le ventre
Peur non mais je suis maniaque sur les trucs comme ca je déteste quand quelque chose fonctionne pas
mais honnêtement comme a dis HUB Biker dans l'ensemble elle est fiable alors pourquoi avoir des problèmes ?
Après comme tout une moto fiable à 100 ça n’existe pas .
Le moteur en lui même est fiable car déjà la troisième génération de 1290 sdr , après parfois tu peux avoir l’électronique qui fait des siennes .