Fiabilité V3

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13258
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290R 2017 White
Localisation : Mayenne (53)

Re: Fiabilité V3

Message par homestell666 »

12,8 je trouve ça un poil faiblarde, c'est bien avant le démarrage ? Ma V2 tape sur 14V et si tu as un soucis de connectiques batterie ça peux engendrer un nombre incalculable d'anomalie électroniques, il va te donner pleins de défaut différent et aléatoire, mais la base du problème prb est la même, problème batterie.
Donc soit la batterie en elle même ou mal serrer...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZRIC
moule anémique
moule anémique
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2022, 13:58
Ma bécane : 1290R V3 2022

Re: Fiabilité V3

Message par ZRIC »

homestell666 a écrit : 03 mai 2022, 15:16 12,8 je trouve ça un poil faiblarde, c'est bien avant le démarrage ? Ma V2 tape sur 14V et si tu as un soucis de connectiques batterie ça peux engendrer un nombre incalculable d'anomalie électroniques, il va te donner pleins de défaut différent et aléatoire, mais la base du problème prb est la même, problème batterie.
Donc soit la batterie en elle même ou mal serrer...
Hello homestell666 merci de ton retour.
12.8 V avec le voltmetre moteur arreté 14.2 V en route sur l affichage compteur moteur en route.
Et les 2 bornes sont bien serrées.
Le souci est ailleurs depuis la mise en service il y a 1 mois.
Dernière modification par ZRIC le 09 mai 2022, 07:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13258
Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
Ma bécane : 1290R 2017 White
Localisation : Mayenne (53)

Re: Fiabilité V3

Message par homestell666 »

OK en effet, ça doit venir d'ailleur... Elle est entièrement d'origine ? Ou tu as des modifs ?
Moto neuve, ton concess en dit quoi ?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZRIC
moule anémique
moule anémique
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2022, 13:58
Ma bécane : 1290R V3 2022

Re: Fiabilité V3

Message par ZRIC »

homestell666 a écrit : 03 mai 2022, 16:33 OK en effet, ça doit venir d'ailleur... Elle est entièrement d'origine ? Ou tu as des modifs ?
Moto neuve, ton concess en dit quoi ?
Merci homestell666
Oui entiérement d origine.
Sur ma première panne à 20 km au compteur il n a pas pris cela sérieux.
Le message d erreur ayant disparu le lendemain.
Et là sur ma 2 eme panne à 250km je viens de lui joindre un mail. (Toujours bien de tracer les faits)
J ai eu les 2 fois peur de me faire rentrer dedans avec une voiture au cul.
Avec son frein moteur tu perds vite ta vitesse dans le trafic des heures de pointes.
J espère que le SAV de la concession sera pro !
Dans l attente d un retour.
Y a ce post sur KTMMANIA :
Salut
Mon fils sur un superduke 2020 V3 a eu pas mal de blème avec les erreurs mtc et ce depuis le début
Nîmes lui a changé le capteur de boîte. Celui du chifter , nettoyage et réglage des valves d' échappement, certaines ont été changés sur des sdgt a. Voir si ça tiens pour lui .depuis 2000 bornes plus rien ( touchons du bois )

Affaire à suivre j aurai peut etre du rester chez les rouges
A 19000 euros le velo arygood le controle qualité à la sortie usine me semble au top.
Ca fait toujours chier de prendre du temps dessus meme s il y a plus grave dans la vie.
Dernière modification par ZRIC le 09 mai 2022, 07:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
obobo
moule anémique
moule anémique
Messages : 137
Inscription : 24 août 2021, 22:34
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Re: Fiabilité V3

Message par obobo »

c'est ça, ils ont retendu, réglé et finalement ils ont changé la valve (qui est placé de maniere à recevoir plein de merdouilles dedans) depuis nickel
Avatar de l’utilisateur
ZRIC
moule anémique
moule anémique
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2022, 13:58
Ma bécane : 1290R V3 2022

Re: Fiabilité V3

Message par ZRIC »

Bonjour Monsieur X,
Vous avez acheté une Superduke 1290r 2022 le mois dernière dans la même concession que moi.
L’atelier vient de me dire que vous avez récupéré votre moto hier suite à la révision des 1000 kms avec le même souci que moi sur l’erreur MTC Failure coupure et perte de puissance peut être aussi qu’elle passerait (en mode RAIN seule).
Ils m’ont expliqué ce soir que dans votre cas ils ont branché la valise sans trouver la solution.
Cela ne viendrait pas de la valve d’échappement pour vous et surement que pour moi aussi.
Ils m’ont donné comme information que peut être une nouvelle mise à jour de KTM sortirait mais pas avant 2 mois minimum.

Si vous consultez ce post il serait bien je pense de vous joindre à cette conversation.
Nous dire ce n’est pas de notre faute c’est de l’électronique ne fera pas avancer ce problème.

Je vous en remercie.
Au moins j’ai su aujourd hui que l’on est déjà 2 avec ce souci sur le modèle 2022 sur la même livraison.

De mon cote la mienne sera occultée au premier RDV de disponible le 14/05 sans garantie de réparation si c’est le même souci que la vôtre.
Et je ferai mon papier à KTM France et + suivant leur retour.
Incroyable mais vrai aurait dit Jacques Martin.

Un bon courage s il y en a d’autres.
Que dire …J’attends le retour sondage satisfaction client ca vaut bien un 5/5.

Le bilan :
Nouveau client insatisfait.
J ai payé une augmentation de 700 euros sur le modèle 2022.
5 sorties 2 pannes 20 km et 250 km.
2 meme cas dans ma concession qui n a pas de solution déjà pour 1 (Peut être cartographie trop pauvre sur les 2022)
Attente 10 jours 14/0/522 pour me la passer à la valise afin d’ouvrir surement un dossier réclamation KTM.
J espère que le SAV de la concession sera pro !
Je ne la sors plus car elle a coupé les 2 fois avec une voiture au cul (dépassement dangereux en cas de MTC Failure)
Solution à étudier si la situation n’évolue pas (Reprise à négocier pour une autre marque).

Affaire à suivre si je reste chez eux.
Cordialement.
Dernière modification par ZRIC le 09 mai 2022, 07:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2789
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 sdr v3

Re: Fiabilité V3

Message par hub biker »

Vous avez vraiment pas de chance …
Vous avez les nouvelles 1290 sdr evo

Je trouve qu’il y a trop d’électronique sur nos motos et ça part en vrille
arydab
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13019
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Fiabilité V3

Message par Valhnad »

Bah moi je suis bien content de l'électronique sur ma BM, je sais que je peux freiner deux fois plus fort alors que j'ai déjà la machoire qui s'est décrochée lool
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2789
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 sdr v3

Re: Fiabilité V3

Message par hub biker »

Oui je suis d’accord sur ça je parle surtout des bugs
arydab
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13019
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Fiabilité V3

Message par Valhnad »

hub biker a écrit : 05 mai 2022, 13:44 Oui je suis d’accord sur ça je parle surtout des bugs
Non mais c'est sûr, plus tu multiplie les capteurs etc, plus tu as de chance d'avoir des pannes... Pas toujours évidentes à comprendre en plus
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2789
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 sdr v3

Re: Fiabilité V3

Message par hub biker »

Oui sauf si tu es ingénieur lool
J’ai que 31 ans quand je repense à ma première moto en 2011 ( street triple de 2008) et aujourd’hui ma superduke v3, j’ai l’impression de passer plus de temps à changer les modes conduite , chercher dans les menus etc que regarder la route ou faire de la moto simplement. lool
arydab
Avatar de l’utilisateur
Ricogta
moule anémique
moule anémique
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2021, 21:59
Ma bécane : 1290 Superduke R V3

Re: Fiabilité V3

Message par Ricogta »

Salut à tous,

Hier je viens d'avoir à mon tour le voyant MTC erreur avec coupure moteur et perte de puissance :arypleure: sur mon V3 2021

J'ai coupé la moto, redémarré et j'ai pu repartir normalement mais avec le voyant moteur allumé et fixe.

J'ai eu aussi un message avant rouge au niveau du freinage: inter frein avant

Je vais controler cet après midi la tension de la batterie et voir si cela pourrait venir de là.

Sinon direction Concess mardi
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 3735
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : SDR K21/650 FSE SM
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Fiabilité V3

Message par Greensleeves »

C'est une action de groupe qu'il faut intenter à ce niveau là :ary0_0:
Avatar de l’utilisateur
ZRIC
moule anémique
moule anémique
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2022, 13:58
Ma bécane : 1290R V3 2022

Re: Fiabilité V3

Message par ZRIC »

hub biker a écrit : 05 mai 2022, 12:37 Vous avez vraiment pas de chance …
Vous avez les nouvelles 1290 sdr evo

Je trouve qu’il y a trop d’électronique sur nos motos et ça part en vrille
Bonjour Hud biker comme tu compatis.
Ce n est pas une Evo malheureusement pour moi car trop chère.
Surement le même modèle que le tien une V3 mais 2022.
Je suis le 2 eme cas pour cette concession pour les 2022 et il y en aura peut etre d autres.
Pour le première cas est passé à la valise mardi.
Il m a dit elle tourne pauvre avec cette norme euro 5.
Il faudra surement attendre une mise à jour de la carto 2022 le délai peut prendre minimum 2 mois.
La mienne passe à la valise samedi avec des fortes chances du même résultat.
On arrive à la limite des normes pour faire tourner un 1300.
Surement les dernières qui tourneront sur les années avenir :smiley_aryalcoolic:
Ca ne date pas d hier comme avec l histoire de Volkswagen norme pollution
Reste que pour moi on arrive à la bonne saison pour rouler.
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2789
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 sdr v3

Re: Fiabilité V3

Message par hub biker »

Ça casse les couilles les normes euros 5 etc
En gros si ça vient de ça avec la ligne akra complète ta pas de merde ?

Dsl si je dis une connerie je suis une bille en mécanique
arydab
Avatar de l’utilisateur
obobo
moule anémique
moule anémique
Messages : 137
Inscription : 24 août 2021, 22:34
Ma bécane : 890 Duke R 2021

Re: Fiabilité V3

Message par obobo »

hub biker a écrit : 08 mai 2022, 22:08 Ça casse les couilles les normes euros 5 etc
En gros si ça vient de ça avec la ligne akra complète ta pas de merde ?

Dsl si je dis une connerie je suis une bille en mécanique
avec n'importe quelle ligne sans cata et la carto akra ça le fera, se restreindre à la ligne Akra, c'est juste pour donner du pognon à katoche
Avatar de l’utilisateur
hub biker
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2789
Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
Ma bécane : 1290 sdr v3

Re: Fiabilité V3

Message par hub biker »

Oki merci bon à savoir arygood
arydab
Avatar de l’utilisateur
ZRIC
moule anémique
moule anémique
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2022, 13:58
Ma bécane : 1290R V3 2022

Re: Fiabilité V3

Message par ZRIC »

Bon voilà.
J ai eu de la chance qu il y est eu 2 cas dans cette concession sur le modèle 2022.
L autre personne est retournée à la concession avec l erreur MTC qui était encore plus fréquente. Ils ont mesuré les valeurs de la valve et se sont aperçus qu'à chaud les valeurs n étaient pas correctes ce qui n étaient pas le cas à froid. Donc réglage de la valve et depuis plus de nouvelles. Pour moi bien accueilli par le SAV (jeune et dynamique) ils m ont aussi réglé la valve (calibrage). J ai posé la question de cette prise en charge KTM. Ils m ont répondu on gagne rien dessus meme perdant c est pour la poire de la concession ce type d opération. Ce souci était connu sur les ex GT.
Merci à la concession pour cet accueil PRO avec de l humour comme j aime.
Je remercie à vous. arygood
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Messages : 2204
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : EX SDR V3/NEW SFV4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Fiabilité V3

Message par GAGAKTM »

:arybinouse: :arybinouse: Encore un cas de réglé, c'est top pour toi, tu vas pouvoir enfin profiter sereinement de ta brele! :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Messages : 13019
Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
Ma bécane : M1000RR 2022
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Fiabilité V3

Message par Valhnad »

De ce que m'avais expliqué mon concessionnaire à l'époque. Le souci des prises en charge KTM c'est que la marque rembourse effectivement la main d'oeuvre mais selon un forfait estimé et en général les temps d'intervention sont souvent très sous estimés par la marque.
Répondre