Fiabilité V3
Modérateur : Modérateurs
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13803
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Fiabilité V3
12,8 je trouve ça un poil faiblarde, c'est bien avant le démarrage ? Ma V2 tape sur 14V et si tu as un soucis de connectiques batterie ça peux engendrer un nombre incalculable d'anomalie électroniques, il va te donner pleins de défaut différent et aléatoire, mais la base du problème prb est la même, problème batterie.
Donc soit la batterie en elle même ou mal serrer...
Donc soit la batterie en elle même ou mal serrer...
Re: Fiabilité V3
Hello homestell666 merci de ton retour.homestell666 a écrit : ↑03 mai 2022, 15:16 12,8 je trouve ça un poil faiblarde, c'est bien avant le démarrage ? Ma V2 tape sur 14V et si tu as un soucis de connectiques batterie ça peux engendrer un nombre incalculable d'anomalie électroniques, il va te donner pleins de défaut différent et aléatoire, mais la base du problème prb est la même, problème batterie.
Donc soit la batterie en elle même ou mal serrer...
12.8 V avec le voltmetre moteur arreté 14.2 V en route sur l affichage compteur moteur en route.
Et les 2 bornes sont bien serrées.
Le souci est ailleurs depuis la mise en service il y a 1 mois.
Dernière modification par ZRIC le 09 mai 2022, 07:46, modifié 1 fois.
- homestell666
- I believe I can fly
- Messages : 13803
- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
- Ma bécane : 1290RR 2023
- Localisation : Mayenne (53)
Re: Fiabilité V3
OK en effet, ça doit venir d'ailleur... Elle est entièrement d'origine ? Ou tu as des modifs ?
Moto neuve, ton concess en dit quoi ?
Moto neuve, ton concess en dit quoi ?
Re: Fiabilité V3
Merci homestell666homestell666 a écrit : ↑03 mai 2022, 16:33 OK en effet, ça doit venir d'ailleur... Elle est entièrement d'origine ? Ou tu as des modifs ?
Moto neuve, ton concess en dit quoi ?
Oui entiérement d origine.
Sur ma première panne à 20 km au compteur il n a pas pris cela sérieux.
Le message d erreur ayant disparu le lendemain.
Et là sur ma 2 eme panne à 250km je viens de lui joindre un mail. (Toujours bien de tracer les faits)
J ai eu les 2 fois peur de me faire rentrer dedans avec une voiture au cul.
Avec son frein moteur tu perds vite ta vitesse dans le trafic des heures de pointes.
J espère que le SAV de la concession sera pro !
Dans l attente d un retour.
Y a ce post sur KTMMANIA :
Salut
Mon fils sur un superduke 2020 V3 a eu pas mal de blème avec les erreurs mtc et ce depuis le début
Nîmes lui a changé le capteur de boîte. Celui du chifter , nettoyage et réglage des valves d' échappement, certaines ont été changés sur des sdgt a. Voir si ça tiens pour lui .depuis 2000 bornes plus rien ( touchons du bois )
Affaire à suivre j aurai peut etre du rester chez les rouges
A 19000 euros le velo le controle qualité à la sortie usine me semble au top.
Ca fait toujours chier de prendre du temps dessus meme s il y a plus grave dans la vie.
Dernière modification par ZRIC le 09 mai 2022, 07:51, modifié 1 fois.
Re: Fiabilité V3
c'est ça, ils ont retendu, réglé et finalement ils ont changé la valve (qui est placé de maniere à recevoir plein de merdouilles dedans) depuis nickel
Re: Fiabilité V3
Bonjour Monsieur X,
Vous avez acheté une Superduke 1290r 2022 le mois dernière dans la même concession que moi.
L’atelier vient de me dire que vous avez récupéré votre moto hier suite à la révision des 1000 kms avec le même souci que moi sur l’erreur MTC Failure coupure et perte de puissance peut être aussi qu’elle passerait (en mode RAIN seule).
Ils m’ont expliqué ce soir que dans votre cas ils ont branché la valise sans trouver la solution.
Cela ne viendrait pas de la valve d’échappement pour vous et surement que pour moi aussi.
Ils m’ont donné comme information que peut être une nouvelle mise à jour de KTM sortirait mais pas avant 2 mois minimum.
Si vous consultez ce post il serait bien je pense de vous joindre à cette conversation.
Nous dire ce n’est pas de notre faute c’est de l’électronique ne fera pas avancer ce problème.
Je vous en remercie.
Au moins j’ai su aujourd hui que l’on est déjà 2 avec ce souci sur le modèle 2022 sur la même livraison.
De mon cote la mienne sera occultée au premier RDV de disponible le 14/05 sans garantie de réparation si c’est le même souci que la vôtre.
Et je ferai mon papier à KTM France et + suivant leur retour.
Incroyable mais vrai aurait dit Jacques Martin.
Un bon courage s il y en a d’autres.
Que dire …J’attends le retour sondage satisfaction client ca vaut bien un 5/5.
Le bilan :
Nouveau client insatisfait.
J ai payé une augmentation de 700 euros sur le modèle 2022.
5 sorties 2 pannes 20 km et 250 km.
2 meme cas dans ma concession qui n a pas de solution déjà pour 1 (Peut être cartographie trop pauvre sur les 2022)
Attente 10 jours 14/0/522 pour me la passer à la valise afin d’ouvrir surement un dossier réclamation KTM.
J espère que le SAV de la concession sera pro !
Je ne la sors plus car elle a coupé les 2 fois avec une voiture au cul (dépassement dangereux en cas de MTC Failure)
Solution à étudier si la situation n’évolue pas (Reprise à négocier pour une autre marque).
Affaire à suivre si je reste chez eux.
Cordialement.
Vous avez acheté une Superduke 1290r 2022 le mois dernière dans la même concession que moi.
L’atelier vient de me dire que vous avez récupéré votre moto hier suite à la révision des 1000 kms avec le même souci que moi sur l’erreur MTC Failure coupure et perte de puissance peut être aussi qu’elle passerait (en mode RAIN seule).
Ils m’ont expliqué ce soir que dans votre cas ils ont branché la valise sans trouver la solution.
Cela ne viendrait pas de la valve d’échappement pour vous et surement que pour moi aussi.
Ils m’ont donné comme information que peut être une nouvelle mise à jour de KTM sortirait mais pas avant 2 mois minimum.
Si vous consultez ce post il serait bien je pense de vous joindre à cette conversation.
Nous dire ce n’est pas de notre faute c’est de l’électronique ne fera pas avancer ce problème.
Je vous en remercie.
Au moins j’ai su aujourd hui que l’on est déjà 2 avec ce souci sur le modèle 2022 sur la même livraison.
De mon cote la mienne sera occultée au premier RDV de disponible le 14/05 sans garantie de réparation si c’est le même souci que la vôtre.
Et je ferai mon papier à KTM France et + suivant leur retour.
Incroyable mais vrai aurait dit Jacques Martin.
Un bon courage s il y en a d’autres.
Que dire …J’attends le retour sondage satisfaction client ca vaut bien un 5/5.
Le bilan :
Nouveau client insatisfait.
J ai payé une augmentation de 700 euros sur le modèle 2022.
5 sorties 2 pannes 20 km et 250 km.
2 meme cas dans ma concession qui n a pas de solution déjà pour 1 (Peut être cartographie trop pauvre sur les 2022)
Attente 10 jours 14/0/522 pour me la passer à la valise afin d’ouvrir surement un dossier réclamation KTM.
J espère que le SAV de la concession sera pro !
Je ne la sors plus car elle a coupé les 2 fois avec une voiture au cul (dépassement dangereux en cas de MTC Failure)
Solution à étudier si la situation n’évolue pas (Reprise à négocier pour une autre marque).
Affaire à suivre si je reste chez eux.
Cordialement.
Dernière modification par ZRIC le 09 mai 2022, 07:53, modifié 1 fois.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6350
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fiabilité V3
Vous avez vraiment pas de chance …
Vous avez les nouvelles 1290 sdr evo
Je trouve qu’il y a trop d’électronique sur nos motos et ça part en vrille
Vous avez les nouvelles 1290 sdr evo
Je trouve qu’il y a trop d’électronique sur nos motos et ça part en vrille
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14362
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Fiabilité V3
Bah moi je suis bien content de l'électronique sur ma BM, je sais que je peux freiner deux fois plus fort alors que j'ai déjà la machoire qui s'est décrochée
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6350
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fiabilité V3
Oui je suis d’accord sur ça je parle surtout des bugs
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6350
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fiabilité V3
Oui sauf si tu es ingénieur
J’ai que 31 ans quand je repense à ma première moto en 2011 ( street triple de 2008) et aujourd’hui ma superduke v3, j’ai l’impression de passer plus de temps à changer les modes conduite , chercher dans les menus etc que regarder la route ou faire de la moto simplement.
J’ai que 31 ans quand je repense à ma première moto en 2011 ( street triple de 2008) et aujourd’hui ma superduke v3, j’ai l’impression de passer plus de temps à changer les modes conduite , chercher dans les menus etc que regarder la route ou faire de la moto simplement.
- Ricogta
- moule anémique
- Messages : 43
- Inscription : 19 avr. 2021, 21:59
- Ma bécane : 1290 Superduke R V3
Re: Fiabilité V3
Salut à tous,
Hier je viens d'avoir à mon tour le voyant MTC erreur avec coupure moteur et perte de puissance sur mon V3 2021
J'ai coupé la moto, redémarré et j'ai pu repartir normalement mais avec le voyant moteur allumé et fixe.
J'ai eu aussi un message avant rouge au niveau du freinage: inter frein avant
Je vais controler cet après midi la tension de la batterie et voir si cela pourrait venir de là.
Sinon direction Concess mardi
Hier je viens d'avoir à mon tour le voyant MTC erreur avec coupure moteur et perte de puissance sur mon V3 2021
J'ai coupé la moto, redémarré et j'ai pu repartir normalement mais avec le voyant moteur allumé et fixe.
J'ai eu aussi un message avant rouge au niveau du freinage: inter frein avant
Je vais controler cet après midi la tension de la batterie et voir si cela pourrait venir de là.
Sinon direction Concess mardi
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Messages : 5156
- Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
- Localisation : Rennes, Bretagne
Re: Fiabilité V3
C'est une action de groupe qu'il faut intenter à ce niveau là
Re: Fiabilité V3
Bonjour Hud biker comme tu compatis.
Ce n est pas une Evo malheureusement pour moi car trop chère.
Surement le même modèle que le tien une V3 mais 2022.
Je suis le 2 eme cas pour cette concession pour les 2022 et il y en aura peut etre d autres.
Pour le première cas est passé à la valise mardi.
Il m a dit elle tourne pauvre avec cette norme euro 5.
Il faudra surement attendre une mise à jour de la carto 2022 le délai peut prendre minimum 2 mois.
La mienne passe à la valise samedi avec des fortes chances du même résultat.
On arrive à la limite des normes pour faire tourner un 1300.
Surement les dernières qui tourneront sur les années avenir
Ca ne date pas d hier comme avec l histoire de Volkswagen norme pollution
Reste que pour moi on arrive à la bonne saison pour rouler.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6350
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fiabilité V3
Ça casse les couilles les normes euros 5 etc
En gros si ça vient de ça avec la ligne akra complète ta pas de merde ?
Dsl si je dis une connerie je suis une bille en mécanique
En gros si ça vient de ça avec la ligne akra complète ta pas de merde ?
Dsl si je dis une connerie je suis une bille en mécanique
Re: Fiabilité V3
avec n'importe quelle ligne sans cata et la carto akra ça le fera, se restreindre à la ligne Akra, c'est juste pour donner du pognon à katoche
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6350
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: Fiabilité V3
Oki merci bon à savoir
Re: Fiabilité V3
Bon voilà.
J ai eu de la chance qu il y est eu 2 cas dans cette concession sur le modèle 2022.
L autre personne est retournée à la concession avec l erreur MTC qui était encore plus fréquente. Ils ont mesuré les valeurs de la valve et se sont aperçus qu'à chaud les valeurs n étaient pas correctes ce qui n étaient pas le cas à froid. Donc réglage de la valve et depuis plus de nouvelles. Pour moi bien accueilli par le SAV (jeune et dynamique) ils m ont aussi réglé la valve (calibrage). J ai posé la question de cette prise en charge KTM. Ils m ont répondu on gagne rien dessus meme perdant c est pour la poire de la concession ce type d opération. Ce souci était connu sur les ex GT.
Merci à la concession pour cet accueil PRO avec de l humour comme j aime.
Je remercie à vous.
J ai eu de la chance qu il y est eu 2 cas dans cette concession sur le modèle 2022.
L autre personne est retournée à la concession avec l erreur MTC qui était encore plus fréquente. Ils ont mesuré les valeurs de la valve et se sont aperçus qu'à chaud les valeurs n étaient pas correctes ce qui n étaient pas le cas à froid. Donc réglage de la valve et depuis plus de nouvelles. Pour moi bien accueilli par le SAV (jeune et dynamique) ils m ont aussi réglé la valve (calibrage). J ai posé la question de cette prise en charge KTM. Ils m ont répondu on gagne rien dessus meme perdant c est pour la poire de la concession ce type d opération. Ce souci était connu sur les ex GT.
Merci à la concession pour cet accueil PRO avec de l humour comme j aime.
Je remercie à vous.
- GAGAKTM
- chasseur de taupes
- Messages : 5378
- Inscription : 25 mai 2020, 17:11
- Ma bécane : PANIGALE V4S
- Localisation : ANTONY 92
Re: Fiabilité V3
Encore un cas de réglé, c'est top pour toi, tu vas pouvoir enfin profiter sereinement de ta brele!
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14362
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Fiabilité V3
De ce que m'avais expliqué mon concessionnaire à l'époque. Le souci des prises en charge KTM c'est que la marque rembourse effectivement la main d'oeuvre mais selon un forfait estimé et en général les temps d'intervention sont souvent très sous estimés par la marque.