Page 1 sur 2
MT09 2021
Publié : 29 mars 2021, 16:28
par Thib's
La nouvelle a t elle bien changé ?
ex possesseur d'une version 2016, j'en garde un très bon souvenir, .... après avoir tout changé bien sur ! ( suspat, amorto de dr,MC,psb ...jusqu'à cette peinture très en vogue, gris militaire...)
hormis tous les défauts que tout le monde connais, j'en garde un bon souvenir, surtout du cp3 coupleux à souhait avec son son roque...
la nouvelle semble avoir été remaniée de fond en comble et présage une belle réussite commerciale ....
le Look, pour moi, est....toujours aussi moche ! mais les goûts .....
et vous, vous en pensez quoi ?
Re: MT09 2021
Publié : 29 mars 2021, 19:40
par Valhnad
C'est une MT-09, c'est dégueulasse quoi

Re: MT09 2021
Publié : 29 mars 2021, 20:06
par Thib's
Meuh non ! Faut pas etre raciste !
Si Tu peux apprécier ta meule, c est bien parce qu il en existe d autres à comparer.

Re: MT09 2021
Publié : 29 mars 2021, 20:15
par Valhnad
Thib's a écrit : 29 mars 2021, 20:06
Meuh non ! Faut pas etre raciste !
Si Tu peux apprécier ta meule, c est bien parce qu il en existe d autres à comparer.
Je suis pas raciste, je roule en Yamaha

Re: MT09 2021
Publié : 29 mars 2021, 20:55
par Thib's
Ah. Bah y a que les imbéciles qui n se trompent pas

Re: MT09 2021
Publié : 29 mars 2021, 20:59
par elki
Et y réfléchir... pas sûr que Valhnad trouve une seule bécane jolie

Re: MT09 2021
Publié : 29 mars 2021, 21:31
par Greensleeves
Vraiment une bécane de noob

Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 09:12
par Thib's
zetes racistes , c'est sur ! on dirait que vous ne l'avez jamais essayée...un moteur qu'il soit jap, autrichien, bosch ou italien ...quand il est bon faut assumer ! et ce moteur ...il l'est

Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 09:44
par homestell666
Si. Si je l'ai essayé et c'est vrai que le moteur est vraiment sympa, un vrai élastique, la position est très très droite, ça lève tout seul, mais les suspensions... Clairement c'est une blague.... Tu as un super moteur complètement inexploitable, ça danse et saucissonne de partout
Moi c'est la tête de fourche que me perturbe sur le modèle 2021, je préférera l'avant dernière génération esthétiquement parlant
Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 09:58
par Greensleeves
Thib's a écrit : 30 mars 2021, 09:12
zetes racistes , c'est sur ! on dirait que vous ne l'avez jamais essayée...un moteur qu'il soit jap, autrichien, bosch ou italien ...quand il est bon faut assumer ! et ce moteur ...il l'est
Il y avait un peu d'ironie pour ma part, je roule presque tous les jours avec ma 2014 matt grey. J'ai changé les suspensions en 2016 et j'adore cette bécane
Perso, je la trouve très saine et stable sur l'angle, je n'ai jamais été surpris par des mouvements parasites

Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 10:11
par homestell666
Greensleeves a écrit : 30 mars 2021, 09:58
Thib's a écrit : 30 mars 2021, 09:12
zetes racistes , c'est sur ! on dirait que vous ne l'avez jamais essayée...un moteur qu'il soit jap, autrichien, bosch ou italien ...quand il est bon faut assumer ! et ce moteur ...il l'est
Il y avait un peu d'ironie pour ma part, je roule presque tous les jours avec ma 2014 matt grey. J'ai changé les suspensions en 2016 et j'adore cette bécane
Perso, je la trouve très saine et stable sur l'angle, je n'ai jamais été surpris par des mouvements parasites
Oui je pense que le remplacement des suspensions est nécessaire...
Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 12:53
par Greensleeves
Thib's a écrit : 30 mars 2021, 09:12
zetes racistes , c'est sur ! on dirait que vous ne l'avez jamais essayée...un moteur qu'il soit jap, autrichien, bosch ou italien ...quand il est bon faut assumer ! et ce moteur ...il l'est
Il ne faut pas oublier que cette machine a gagné le championnat de France des rallyes routiers et a bien performé au bol d'argent avec des prépas à moindre frais, elle est plutôt bien née malgré les nombreuses critiques dont elle fait l'objet...
Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 13:21
par nicobaz
pour le rallye, elle était un peu tapée quand même

Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 13:27
par Greensleeves
nicobaz a écrit : 30 mars 2021, 13:21
pour le rallye, elle était un peu tapée quand même
Pas ouf, kit fourche andreani, amorto EMC à l'arrière, commandes reculées Gilles Tooling du catalogue officiel et le freinage à l'avant remplacé par du beringer.
Quand on sait que Toniutti partait d'un modèle 2013 sans ABS, affiché à l'époque à 7799 euros, ça fait quand même une putin de machine pour à peine plus de 10 000 euros neuve équipée

Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 13:53
par Thib's
homestell666 a écrit : 30 mars 2021, 10:11
Greensleeves a écrit : 30 mars 2021, 09:58
Thib's a écrit : 30 mars 2021, 09:12
zetes racistes , c'est sur ! on dirait que vous ne l'avez jamais essayée...un moteur qu'il soit jap, autrichien, bosch ou italien ...quand il est bon faut assumer ! et ce moteur ...il l'est
Il y avait un peu d'ironie pour ma part, je roule presque tous les jours avec ma 2014 matt grey. J'ai changé les suspensions en 2016 et j'adore cette bécane
Perso, je la trouve très saine et stable sur l'angle, je n'ai jamais été surpris par des mouvements parasites
Oui je pense que le remplacement des suspensions est nécessaire...
tu veux dire indispensable !
Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 13:58
par Thib's
Greensleeves a écrit : 30 mars 2021, 13:27
nicobaz a écrit : 30 mars 2021, 13:21
pour le rallye, elle était un peu tapée quand même
Pas ouf, kit fourche andreani, amorto EMC à l'arrière, commandes reculées Gilles Tooling du catalogue officiel et le freinage à l'avant remplacé par du beringer.
Quand on sait que Toniutti partait d'un modèle 2013 sans ABS, affiché à l'époque à 7799 euros, ça fait quand même une putin de machine pour à peine plus de 10 000 euros neuve équipée
Idem pour moi Andreani/emc, un quickshifter up n down, une rehausse de biellettes pour l'amorto et un amorto de direction, car sur certaines routes de montagne lors de passages sur des nids de poule( pas pu les éviter , j roule trop lentement) quelques frayeurs m'ont décidé à investir.
mais j'en garde un très bon souvenir. pour les freins des plaquettes de bonne qualité ont suffi ( conseillees par Fred Chaplain ulteambike)sur c'est pas des brembo, mais nettement mieux que les OEM.
Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 14:01
par Thib's
et en effet l'elasticité de ce moteur est tout simplement incomparable.
6e à 49kmh et elle repartait sans accoup . chose rare pour le souligner.
bon ! et cette nouvelle qui a été refondue, et qui est

,j'aime po les cyclopes, semble quand même bien retravaillée. je pense que j'irais l'essayer , juste pour voir. En effet, la 890 est plus adaptée à ma pratique, et je suis plus pour le bi, mais je suis curieux de me faire une "vraie" idée dessus.
Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 14:40
par homestell666
Thib's a écrit : 30 mars 2021, 14:01
et en effet l'elasticité de ce moteur est tout simplement incomparable.
6e à 49kmh et elle repartait sans accoup . chose rare pour le souligner.
bon ! et cette nouvelle qui a été refondue, et qui est

,j'aime po les cyclopes, semble quand même bien retravaillée. je pense que j'irais l'essayer , juste pour voir. En effet, la 890 est plus adaptée à ma pratique, et je suis plus pour le bi, mais je suis curieux de me faire une "vraie" idée dessus.
Attention sur les 890 je suis sur des pages Facebook de superduke et de 790/890/890R encore une casse moteur à déplorer ce matin, la moto a 2000kms...entre les casses moteurs et l'huile qui pisse de partout franchement je suis refroidi à l'idée de chopper un autrichienne avec le bi parallèle...
Tres mauvaise image de KTM sur ce coup... C'est indéfendable....
Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 14:48
par Thib's
Je te comprends, mais les fuites sont juste le joint de sortie de boite, par contre, le moteur qui pète, ça fait raquer. je ne te cache pas que je suis maniaco, et le simple fait alors que ma brele avait 3500km , de savoir qu'on remplacait le moteur, me laissait à penser que j'allais la revendre illico pour en reprendre une autre neuve . Puis au Final, ils ont bien travaillé et aucune marque de montage hasardeux, puis COVID bref, me suis calmé.( (ils me connaissent chez katoche

).
et puis elle sous garantie, dans 2 ans elle aura 20000k et ils la reprendront.
Je pense que c'est une des pompes à huile qui merde...du coup il doit y avoir une série à éviter.
puis tu t en fous tu reveux un 12
de toute façon, c'est un faux problème, car si souci il y a, le premier acquéreur l'aura déjà traité sous garantie. le souci intervenant a priori assez rapidement.
d'autant plus qu'à chaque nouveau moteur, le client sert de cobaye (de testeur nous dirons) pour faire évoluer et fiabiliser leurs modèles.
Re: MT09 2021
Publié : 30 mars 2021, 15:40
par hub biker
L’huile sur les 790 c’étaient surtout les premiers modèles.
La mienne elle est 2020 et pas un soucis .
Après comme dit thib’s il doit avoir une défaillance sur les pompes à huile des 890 . Je pense que sur les 2021 duke et duke R ça sera réglé.
Et je pense que beaucoup de motos et voitures au début tu as des soucis quand ça vient de sortir .
La streetfighter v4 il y a des soucis d’huile et de boîte sur certains modèles.
Après la moto fiable à 100 % ça n’existe pas sauf le vélo
