Suppression valve echappement v3.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: Suppression valve echappement v3.

Message par Dukeur81 »

Bheji a écrit : 19 mai 2023, 15:01 Merci pour les infos c'est top.
Comment je peux m'assurer que la valve reste en position ouverte ? y a un truc pour régler sa position et la verrouiller ?
J'ai un 2022 donc à priori pour moi ce sera KT3
Pour le contrôle technique qui arrive à grand pas, le contrôleur vérifiera visuellement que le mécanisme à câble d'ORIGINE, fait tourner la poulie d'ORIGINE.

Sans se douter un instant que sur l'axe traversant de ton pot, ne soit plus vissé le papillon qui laisse plus ou moins passer les gaz d'échappement à l'intérieur de ton collecteur d'échappement d'ORIGINE.

Comme je vous vois venir, j'aurai pris la peine de remettre mon trop beau silencieux d'ORIGINE, pour que le contrôleur ne puisse pas constater l'envol de mon papillon.

Si tu veux que ta valve reste ouverte, tu n'achètes rien, tu ne supprime rien (ousipeu) et tu ne shuntes rien, tu vires simplement ta valve, rien à acheter, rien à installer, c'est la solution la plus économe que j'ai trouvée.

Si tu fais ça proprement, tu peux même revisser le papillon sur cet axe, pour la revente, ou pour le prochain contrôle technique :arywink:

Ou bien l'autre solution :s_eyeshade:
Dernière modification par Dukeur81 le 08 juin 2023, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bheji
moule anémique
moule anémique
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2018, 16:52
Ma bécane : KTM 1290 SDR V3 2021

Re: Suppression valve echappement v3.

Message par Bheji »

Merci pour ta réponse.

Perso j'ai tout laissé en place. J'ai juste déconnecté le faisceau qui va au moteur de valve et j'ai branché dessus un shunt.
Avatar de l’utilisateur
Dukeur81
moule anémique
moule anémique
Messages : 77
Inscription : 28 nov. 2020, 16:54
Ma bécane : SDR EVO 2023

Re: Suppression valve echappement v3.

Message par Dukeur81 »

Bheji a écrit : 08 juin 2023, 15:56 Merci pour ta réponse.

Perso j'ai tout laissé en place. J'ai juste déconnecté le faisceau qui va au moteur de valve et j'ai branché dessus un shunt.
Oui effectivement, c'est encore plus simple, faut juste ne pas oublier de l'enlever avant ton contrôle technique, car le contrôleur verra bien que le mécanisme ne fonctionne pas et ira chercher ... ou pas .. la cause.

Comme j'avais mon collecteur sur l'établi pour une opération à coeur ouvert, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur le mécanisme de cette valve.

Trop facile.
Avatar de l’utilisateur
Jeanot40
moule anémique
moule anémique
Messages : 1
Inscription : 14 août 2023, 18:52
Ma bécane : Ktm sdr 1290

Re: Suppression valve echappement v3.

Message par Jeanot40 »

bonjour

Après quelques mois et kilomètres en plus ,pouvez vous me dire si le fait de mettre le leurre à la place du moteur de la valve d'échappement enlève définitivement les erreurs ktc
Avatar de l’utilisateur
GAGAKTM
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5361
Inscription : 25 mai 2020, 17:11
Ma bécane : PANIGALE V4S
Localisation : ANTONY 92

Re: Suppression valve echappement v3.

Message par GAGAKTM »

Hello
Oui on te le dira si tu te présentes au prealable ici stp viewforum.php?f=33
:arymerci:
Image
Répondre