Ouais, Hat il rigole pas avec ça ! Faut pas mélanger les torchons avec les nappes... ou avec les serpillières... enfin tu as compris quoi !
890 duke r 3500km moteur cassé.
Modérateur : Modérateurs
- elki
- tonnerre mécanique
- Messages : 9710
- Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Nine T Racer
- Localisation : Tours
- Contact :
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6325
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Super ton retour sur la 890 ,tu es le troisième qui a un super retour et surtout qu’avant tu avais une v2 .
Moi même j’hésite beaucoup entre v3 et 890 .
Après pour la casse moteur vraiment pas de chance en espérant que ça soit juste les premières séries comme sur les 790 avec l’huile
Moi même j’hésite beaucoup entre v3 et 890 .
Après pour la casse moteur vraiment pas de chance en espérant que ça soit juste les premières séries comme sur les 790 avec l’huile
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
je l’espère en effet, car s 'ils me remettent le même moteur ac le même souci, je risque d’être moins conciliant .
Defaults de première jeunesse....
Pour revenir au ressenti,la poignée des gaz est aussi précise et réactive/brutale que sur le 1290, lorsque :
mode Track activé avec réponse soit track, soit sport, et pignon de 15. Sinon elle est plutôt ...trop douce qd on vient du 1290
et,pour moi, ce qui met la banane, c'est cette sensation de puissance immediate, lorsque que la moto bondit dès les premiers millimètres de rotation de la poignée.
Defaults de première jeunesse....
Pour revenir au ressenti,la poignée des gaz est aussi précise et réactive/brutale que sur le 1290, lorsque :
mode Track activé avec réponse soit track, soit sport, et pignon de 15. Sinon elle est plutôt ...trop douce qd on vient du 1290
et,pour moi, ce qui met la banane, c'est cette sensation de puissance immediate, lorsque que la moto bondit dès les premiers millimètres de rotation de la poignée.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6325
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
J’espère pour toi
Donc vraiment la 890 super moto
Surtout qu’il y a a quand même une bonne différence de prix non négligeable
Donc vraiment la 890 super moto
Surtout qu’il y a a quand même une bonne différence de prix non négligeable
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
arrête bro je bande...Thib's a écrit : ↑12 mars 2021, 11:54 je l’espère en effet, car s 'ils me remettent le même moteur ac le même souci, je risque d’être moins conciliant .
Defaults de première jeunesse....
Pour revenir au ressenti,la poignée des gaz est aussi précise et réactive/brutale que sur le 1290, lorsque :
mode Track activé avec réponse soit track, soit sport, et pignon de 15. Sinon elle est plutôt ...trop douce qd on vient du 1290
et,pour moi, ce qui met la banane, c'est cette sensation de puissance immediate, lorsque que la moto bondit dès les premiers millimètres de rotation de la poignée.
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
POMPLARDPANAM a écrit : ↑13 mars 2021, 22:09arrête bro je bande...Thib's a écrit : ↑12 mars 2021, 11:54 je l’espère en effet, car s 'ils me remettent le même moteur ac le même souci, je risque d’être moins conciliant .
Defaults de première jeunesse....
Pour revenir au ressenti,la poignée des gaz est aussi précise et réactive/brutale que sur le 1290, lorsque :
mode Track activé avec réponse soit track, soit sport, et pignon de 15. Sinon elle est plutôt ...trop douce qd on vient du 1290
et,pour moi, ce qui met la banane, c'est cette sensation de puissance immediate, lorsque que la moto bondit dès les premiers millimètres de rotation de la poignée.
Ah ça veut dire continue alors
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Bon ce week-end, re rodage, enfin, celui la sera plus expeditif. 300km ce samedi en track, ss awsistance et pneus neufs.... Ou presque, ils ont pris cher. Et tjs la banane. Bizarrement, sur ce nouveau bloc, le shfter semble mieux calibré et passe ac bcp plus de fluidité, et... Il me semble que le moteur tracte plus, mais bon c est p t etre le gars qu a pas roulé pdt 3 semaines et de ce fait, a perdu l habitude
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Ah pomplar, elle tracte ta ducat ? Pas de regret ? Car de mémoire, rigide, inconfortable, mais tellement belle !
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6325
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Top pour ton nouveau moteur .
Elle semble tellement supérieure à la 790
Elle semble tellement supérieure à la 790
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Messages : 1590
- Inscription : 13 mai 2017, 13:25
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
- Localisation : PARIS
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Salut bro plutôt confortable et facile il y a même des points communs avec la SDR , cette meule il faut l'essayer pour se faire un avis comme toutes meules d'ailleurs.
Aucuns regrets
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Messages : 3594
- Inscription : 21 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : 890 R
- Localisation : Chambery
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Merci Thibs pour tes analyses précises.
Qui donnent envie d'essayer cette 890, à coup sûr plus efficace et joueuse qu'une 1290 dans nos routes de montagne.
Qui donnent envie d'essayer cette 890, à coup sûr plus efficace et joueuse qu'une 1290 dans nos routes de montagne.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Content pour toi, je doutais, car les positions de conduites sont plus exclusives sur ducat, et à mon souvenir trop, pour la route,POMPLARDPANAM a écrit : ↑15 mars 2021, 20:10Salut bro plutôt confortable et facile il y a même des points communs avec la SDR , cette meule il faut l'essayer pour se faire un avis comme toutes meules d'ailleurs.
Aucuns regrets
Mais à panam, y a bcp de lignes droites...
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14355
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Marrant parce que la V4 est par exemple moins radicale qu'un RSV4 de ce que j'ai pu lire
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Les ritals se sont énormément améliorés ces 10 dernieres années, sur ts les plans, suspat, cadre, finitions premium, je pense qu Audi, avec le staf ingénieur et leurs moyens financiers ont grandement amélioré l accessibilité de leur gamme pour repondre au plus gd nombre. Ça a commencé en 2010.
Ça doit y jouer.
Ça doit y jouer.
- hub biker
- pilote de lignes droites
- Messages : 6325
- Inscription : 11 sept. 2019, 16:11
- Ma bécane : 1290 SUPERDUKE RR 23
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Merci pour tes retours techniques sur la 890 r .
Que je vais essayer bientôt .
Je me dis que chez moi dans les monts du lyonnais elle sera plus efficace et plus simple qu’une 1290 .
Que je vais essayer bientôt .
Je me dis que chez moi dans les monts du lyonnais elle sera plus efficace et plus simple qu’une 1290 .
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Comme je l ai déjà dit, après une v2, bien sur, ça tracte pas autant, en revanche, en montagne, ou ds ls cols, le rapport poids puissance est nettement plus intéressant et mieux adapté. Bien que le couple permette d enrouler entre 5000 et 7000tr, y a pas la gouache du 12.mais a son bénéfice, c est sa maniabilité et sa précision de conduite qui en font un joujou à sourire.
Pour ce qui me concerne, ds l arrière pays nicois, je ne regrette pas ce deficit de puissance.
La roue avant decolle à chaque sortie de virage, comme le 12, mais avec bcp plus de facilité de maîtrise car plus légère.
Pour avoir le ressenti brute de pomme du 12, mettre en track, et pignon de 15, mode super moto et mtc entre 1 et 4 max pour permettre à la moto de glisser un peu. Car l assistance électronique du fait de ses 120ch est plus intrusive que sur le 12, où la puissance deborde facilement l électronique dans les mêmes configurations (psb-1, carto akra, track et ligne)
Ce qui est bon à savoir, c est qu il est très difficile d améliorer la puissance du 890, son taux de compression et son moteur sont déjà presque au max.
Si on compare ac un street, on pourra plus aisément upgrader sa puissance.
Autre info, sur le 890, apres avoir acheter le decata puis posé ac un boitier d enrichissement du mélange, le résultat n est pas concluant : trop de bruit, moins de couple, moins de puissance. Donc retour du cata, sans regret.
Je n ai pas essayé la config ac l akra et la map, car 5ch de plus pour 1500 boules ne me semblent pas justifiés.
Mieux vaut les mettre dans un jeu de cartouches pour la fourche où la précontrainte aurait été un plus bien venu.
L hydraulique fonctionne bien, mais le transfert de masse est un peu trop important sur les freinages ds l angle. Previsible, la moto est gerable, mais ce serait un plus que de pouvoir réduire un peu la bascule.
- Thib's
- vilain petit canard
- Messages : 256
- Inscription : 04 nov. 2018, 20:09
- Ma bécane : 890r
- Localisation : Nice alpes maritimes
Re: 890 duke r 3500km moteur cassé.
Voilà a quoi ressemble mon joujou.
Qq modifs esthétiques mais config origine, packs, silencieux et psb de 15.
https://i.goopics.net/NOl4W.jpg
Qq modifs esthétiques mais config origine, packs, silencieux et psb de 15.
https://i.goopics.net/NOl4W.jpg