Remise en route

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ptiolp
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2021, 19:36
Ma bécane : Duke 690

Remise en route

Message par Ptiolp »

Salut à tous ✌🏼 Alors j’en appelle à vos avis , j’ai un duke 690 de 2014, la moto a 6000 km mais...je n’ai plus rouler avec depuis 3 ans, je l’ai posé tel quel au garage et n’ai même pas mis un coup de clé depuis...mais maintenant j’aimerais la remettre en route. Donc bien évidemment la batterie est raid et ne charge plus donc j’en ai commandé une nouvelle, les pneus sont dégonflés et y’a un peu de poussière dessus... ma question est est-ce que c’est "grave" ? Et que dois-je faire ou regarder d’après vous ? Sachant qu’à 10 000km je compte faire la révision des 10k
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Remise en route

Message par elki »

Je ne pourrai que te conseiller une vidange complète des fluides :arywink:
Image
Avatar de l’utilisateur
elki
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Messages : 9690
Inscription : 18 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : Nine T Racer
Localisation : Tours
Contact :

Re: Remise en route

Message par elki »

Les pneus, tu regonfles aussi :ary: lool
Image
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Remise en route

Message par Brut's »

Tu peux aussi changer l'essence par sécurité, avec une pompe à poire pour le fuel, ça vaut 2€...
Comme ça tu aspire ce qu'il y a au fond du réservoir, ça évite d'aller dans le filtre et tu repars avec une essence propre :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6898
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Aveyron

Re: Remise en route

Message par Brut's »

Donc une vidange de tous les fluides comme dit Elki :aryane:
Avatar de l’utilisateur
Ptiolp
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2021, 19:36
Ma bécane : Duke 690

Re: Remise en route

Message par Ptiolp »

lool
elki a écrit : 04 mars 2021, 16:31 Les pneus, tu regonfles aussi :ary: lool
Haha 😆 oui et j’enlève la poussière aussi
Avatar de l’utilisateur
Ptiolp
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2021, 19:36
Ma bécane : Duke 690

Re: Remise en route

Message par Ptiolp »

La vidange moteur est déjà prévue, et sortir l’essence avec la petite pompe aussi , par contre pour le liquide de refroidissement c’est compliqué à faire ? Et est-ce que c’est un liquide spécifique ou bien je peux mettre le même que dans voiture autre moto etc que j’achète en grande surface ? :arymerci:
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5073
Inscription : 10 juil. 2017, 17:54
Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Remise en route

Message par Greensleeves »

Gaf au frein aussi, j'ai un étrier brembo qui a grippé sur une machine entreposée 2 ans, j'ai fait un tout droit dans un champ au niveau d'une épingle sur une route à vache...

Je ne saurais que trop te conseiller de vérifier les organes de sécurité :arylang:
Avatar de l’utilisateur
Foidalcolix
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 733
Inscription : 31 janv. 2019, 08:02
Ma bécane : SD 2008

Re: Remise en route

Message par Foidalcolix »

Ptiolp a écrit : 04 mars 2021, 19:05 La vidange moteur est déjà prévue, et sortir l’essence avec la petite pompe aussi , par contre pour le liquide de refroidissement c’est compliqué à faire ? Et est-ce que c’est un liquide spécifique ou bien je peux mettre le même que dans voiture autre moto etc que j’achète en grande surface ? :arymerci:
arysalut

Je connais pas la 690, mais ça doit être un alliage de magnésium. Il faut acheter un liquide en conséquence

Pour se faire, tu enlèves le bouchon de radiateur et de vase d'expansion. Sous la pompe à eau, sur le carter, il doit y avoir une vis qui sert de bouchon de vidange (souvent repérable avec une rondelle en alu). Une bassine dessous et attendre que ça coule.

Il y a peut être une vis au dessus de la pompe pour créer un appel d'air

Ensuite, il faut remplir par le radiateur à raz puis démarrer (radiateur toujours ouvert). Faire l'appoint progressivement jusqu'à ce que le niveau ne bouge plus.

Puis, remplir le vase d'expansion et aller faire un tour. Au retour, refaire l'appoint au vase d'expansion si besoin.

Autrement, en plus des liquides à changer, attention à la chaîne (point dur) et à l'état des pneus. Si tu as stocké sur des pneus à plat pendant 3 ans, ils sont sûrement déformés.

Ah oui, avant le 1er démarrage et pour bien lubrifier le moteur, je débrancherai l'antiparasite et je mettrai quelques coups de démarreur. Ça permet de faire circuler l'huile

Bonne remise en selle :arybinouse:
Avatar de l’utilisateur
Ptiolp
moule anémique
moule anémique
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2021, 19:36
Ma bécane : Duke 690

Re: Remise en route

Message par Ptiolp »

:arymerci: Merci à tous y’a plus qu’à se retrousser les manches arygood
Répondre