Remise en route
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Remise en route
Salut à tous Alors j’en appelle à vos avis , j’ai un duke 690 de 2014, la moto a 6000 km mais...je n’ai plus rouler avec depuis 3 ans, je l’ai posé tel quel au garage et n’ai même pas mis un coup de clé depuis...mais maintenant j’aimerais la remettre en route. Donc bien évidemment la batterie est raid et ne charge plus donc j’en ai commandé une nouvelle, les pneus sont dégonflés et y’a un peu de poussière dessus... ma question est est-ce que c’est "grave" ? Et que dois-je faire ou regarder d’après vous ? Sachant qu’à 10 000km je compte faire la révision des 10k
- Brut's
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Re: Remise en route
Tu peux aussi changer l'essence par sécurité, avec une pompe à poire pour le fuel, ça vaut 2€...
Comme ça tu aspire ce qu'il y a au fond du réservoir, ça évite d'aller dans le filtre et tu repars avec une essence propre
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Re: Remise en route
Donc une vidange de tous les fluides comme dit Elki
Re: Remise en route
La vidange moteur est déjà prévue, et sortir l’essence avec la petite pompe aussi , par contre pour le liquide de refroidissement c’est compliqué à faire ? Et est-ce que c’est un liquide spécifique ou bien je peux mettre le même que dans voiture autre moto etc que j’achète en grande surface ?
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Re: Remise en route
Gaf au frein aussi, j'ai un étrier brembo qui a grippé sur une machine entreposée 2 ans, j'ai fait un tout droit dans un champ au niveau d'une épingle sur une route à vache...
Je ne saurais que trop te conseiller de vérifier les organes de sécurité
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Re: Remise en route
Ptiolp a écrit : ↑04 mars 2021, 19:05 La vidange moteur est déjà prévue, et sortir l’essence avec la petite pompe aussi , par contre pour le liquide de refroidissement c’est compliqué à faire ? Et est-ce que c’est un liquide spécifique ou bien je peux mettre le même que dans voiture autre moto etc que j’achète en grande surface ?
Je connais pas la 690, mais ça doit être un alliage de magnésium. Il faut acheter un liquide en conséquence
Pour se faire, tu enlèves le bouchon de radiateur et de vase d'expansion. Sous la pompe à eau, sur le carter, il doit y avoir une vis qui sert de bouchon de vidange (souvent repérable avec une rondelle en alu). Une bassine dessous et attendre que ça coule.
Il y a peut être une vis au dessus de la pompe pour créer un appel d'air
Ensuite, il faut remplir par le radiateur à raz puis démarrer (radiateur toujours ouvert). Faire l'appoint progressivement jusqu'à ce que le niveau ne bouge plus.
Puis, remplir le vase d'expansion et aller faire un tour. Au retour, refaire l'appoint au vase d'expansion si besoin.
Autrement, en plus des liquides à changer, attention à la chaîne (point dur) et à l'état des pneus. Si tu as stocké sur des pneus à plat pendant 3 ans, ils sont sûrement déformés.
Ah oui, avant le 1er démarrage et pour bien lubrifier le moteur, je débrancherai l'antiparasite et je mettrai quelques coups de démarreur. Ça permet de faire circuler l'huile
Bonne remise en selle
Re: Remise en route
Merci à tous y’a plus qu’à se retrousser les manches