C'est passé assez inaperçu mais Aprilia a officiellement annoncé les RSV4 et Tuono 2021 alors que le proto du RSV4 avait été repéré en fin d'année.
Il y un peu d'infos sur le site mais c'est très limité, il n'y a qu'une photo. Au final ce qu'il en ressort c'est surtout un passage à Euro5 avec le moteur qui passe à 1099cc, le BO tiré de la RSV4 X et un relooking, à voir en vrai.
Re: Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021
Publié : 23 janv. 2021, 14:47
par Igeul Hoffzerod
Je préfère la tête de fourche de l'ancienne version....
Re: Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021
Publié : 23 janv. 2021, 15:37
par POMPLARDPANAM
Du lourd mais dommage...
2018-Aprilia-RSV4-R-FW-GP-winglet-02.jpg
Re: Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021
Publié : 23 janv. 2021, 15:41
par Valhnad
Igeul Hoffzerod a écrit : 23 janv. 2021, 14:47
Je préfère la tête de fourche de l'ancienne version....
Le souci c'est qu'elle est masquée, sur la RS660 avec l'éclairage ça rend super bien, donc oui pour le moment j'aime bien la 2020 avec ses gros ailerons, mais à voir sous d'autres angles
va pour les barbus, mais les moustaches au pécorino rosso, c'est pas un peu tout much ! surtout qu'on a pas Losail dans le jardin hein
Re: Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021
Publié : 29 mars 2021, 14:44
par POMPLARDPANAM
c'est la norme ces moustaches pour les hypersports elles en ont quasi toutes
Re: Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021
Publié : 29 mars 2021, 15:43
par Thib's
J'ai vu ça , c' est le "style"!
t as pas intérêt a rater la bequille à l'arret...sinon va falloir mettre la main au portefeuille.
Re: Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021
Publié : 06 mai 2021, 15:15
par Valhnad
L'explication est toute bête, le règlement WSBK interdit l'ajout d'ailerons et la modification de ceux présents de série donc pour en avoir en course il faut les mettre sur la moto de série.
Re: Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021
Publié : 06 mai 2021, 19:32
par Bubus
Donc le coût de la moto de série augmente, et les motos de course gagnent, ce qui fait de la pub au constructeur qui en profite pour augmenter ses prix.
Les ailerons, c'est une idée de génie...
Re: Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021
Publié : 06 mai 2021, 20:33
par Valhnad
Bubus a écrit : 06 mai 2021, 19:32
Donc le coût de la moto de série augmente, et les motos de course gagnent, ce qui fait de la pub au constructeur qui en profite pour augmenter ses prix.
Les ailerons, c'est une idée de génie...
Comme l'électronique à gogo, les 200cv, etc etc.
Le seul vrai reproche que j'ai c'est que le règlement n'impose pas que les constructeurs mettent des durites tressées d'origine, ça c'est un gain pour la sécurité ...
C'est comme tous les systèmes électroniques, infotainment, etc dans les voitures
Re: Aprilia RSV4 et Tuono V4 2021
Publié : 07 mai 2021, 19:29
par Bubus
Oui, mais les durites tressées ne servent qu'aux gros freineurs...
C'est pas vraiment un élément de sécurité.
Sinon, faudrait rendre obligatoire les Ohlins, les Brembo, les pneus Hypersport...