Techniques de conduite pour la 890 R

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hub biker
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par hub biker »

Oui aussi ça aide
Je roule avec un groupe de motard sur Lyon vraiment super et ça aide vraiment à t’améliorer
arydab
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homestell666
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par homestell666 »

Oui on est tous passé par ces phases de pilotages, c'est comme ça qu'on apprend, et on apprend tout le temps. Moi je m'en' suis coller une sur piste cet été lool excès de confiance en un pneumatique... Je me referais pas baiser...

De ce que j'ai lu oui faut éviter de ce crisper au guidon, je vais essayer de te trouver une vidéo de Laurent cochet et Serge nuques sur les prises de virages, en effet faut pas rentrer à la corde trop vite, sinon quand tu sort du virage t'es aux fraises, doser le freins comme la si bien dit Brut's.
Mais à mon sens le réflexe à avoir en dernier c'est de chopper le frein avant... Je me suis sorti de plein de situations avec le regard, qua'd tu rentre comme une balle dans un virage le dernier truc à faire c'est chopper violemment le frein avant, faut plutôt tout lâcher, tourner la tête et regarder la sortie du virage, tu donne de l'angle à ta moto et le regard fera le reste. Pour ma part ça fonctionne quasi tout le temps lool

Mais comme on dit les copains, ne pas rouler au dessus de ses pompes et rouler avec des plus expérimentés ça aide beaucoup
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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homestell666
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par homestell666 »

Voici la vidéo, mine de rien une fois vu cette vidéo je l'avais direct mi en application. Ça change tout.

Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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Brut's
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par Brut's »

C'est exactement ça, pour moi ça a été le "Manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant" du Joebar Team :arybinouse:
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Brut's
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par Brut's »

Puis quelques années après, le stage avec Serge :aryane:
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par POMPLARDPANAM »

Valhnad a écrit : 29 déc. 2020, 20:59 Dainese Pakistanais ?
Non bro Dainese D air PAKISTANAIS C'est là :arybinouse: toute la différence l'air bag tu crois qu'il est là mais c'est pas du tout ça bro il est resté au Pakistan... :aryane:
sinon ma fermeture éclaire à lachée en Novembre :arypleure: 90€ chez ACCROC CUIR résultat je me suis un peu embrouillé avec mon bro Malik qui me l'a vendu il me fera une ristourne sur ma prochaine commande... :smiley_aryalcoolic:
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par elki »

Parce-que tu comptes lui recommander quelque chose ? :ary0_0: lool
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par POMPLARDPANAM »

elki a écrit : 03 janv. 2021, 19:28 Parce-que tu comptes lui recommander quelque chose ? :ary0_0: lool
probablement ,je sais pas si il revoit ça copie là dessus why not et que le prix est là ,pour l'instant j'ai besoin de rien...peut être une veste ,ou des bottes un peu plus tard je me les cailles un peu là... :arylang:
Et ça n'est pas la concurrence qui manque...
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par nicobaz »

POMPLARDPANAM a écrit : 03 janv. 2021, 20:54
elki a écrit : 03 janv. 2021, 19:28 Parce-que tu comptes lui recommander quelque chose ? :ary0_0: lool
probablement ,je sais pas si il revoit ça copie là dessus why not et que le prix est là ,pour l'instant j'ai besoin de rien...peut être une veste ,ou des bottes un peu plus tard je me les cailles un peu là... :arylang:
Et ça n'est pas la concurrence qui manque...
si t'as besoin de rien, je pense que c'est la bonne personne alors !!

lool lool
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par elki »

lool
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par POMPLARDPANAM »

nicobaz a écrit : 03 janv. 2021, 21:11
POMPLARDPANAM a écrit : 03 janv. 2021, 20:54
elki a écrit : 03 janv. 2021, 19:28 Parce-que tu comptes lui recommander quelque chose ? :ary0_0: lool
probablement ,je sais pas si il revoit ça copie là dessus why not et que le prix est là ,pour l'instant j'ai besoin de rien...peut être une veste ,ou des bottes un peu plus tard je me les cailles un peu là... :arylang:
Et ça n'est pas la concurrence qui manque...
si t'as besoin de rien, je pense que c'est la bonne personne alors !!

lool lool
oui éventuellement :aryane: ...
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par Fabi »

Ah oui ce stage avec Serge Nuque je l ai fait a Ales! A l époque j avais le mono.

Sa vidéo aussi est vraiment très instructive.

Apres vous avez raison la moto c est comme le ski c est des courbes avec le regard sans forcer.

Mais j ai encore des réminiscences de débutant parfois alors que je ne le suis plus. Notamment ne pas regarder assez loin.
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par Fabi »

J ai encore des blocages psychologique
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par Bubus »

Fabi a écrit : 06 janv. 2021, 20:54
...

Apres vous avez raison la moto c est comme le ski c est des courbes avec le regard sans forcer.

Mais j ai encore des réminiscences de débutant parfois alors que je ne le suis plus. Notamment ne pas regarder assez loin.
Le ski, c'est énormément de technique, d'acquis depuis sa première jeunesse. Comme la moto c'est un sport de réflexes, il faut pratiquer sans cesse.
En ski, le côté physique est essentiel, on force beaucoup en fait.

De toutes façons, comme tu dis, regarder loin est nécessaire car on se déplace vite.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
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Re: Techniques de conduite pour la 890 R

Message par Thib's »

Igeul Hoffzerod a écrit : 02 janv. 2021, 20:53 Je te conseille de rouler avec des motards d'expérience qui roulent propre et si possible avec le même type de moto...., Il faut enquiller les bornes pour bien connaître les réactions de ta Moto......
je n'aurai pas dit mieux, c est en forgeant qu'on devient....
et en effet prendre le temps de prendre de belles traj, exploiter à fond d'un bord à l'autre ta portion de voie, regarder loin, et laisser ton corp et ton inconscient emagasiner des infos sont autant d'éléments qui te permettront d’être plus aguerri et serein pour rouler plus vite.
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