Cool!Projet-X53 a écrit : ↑06 mars 2021, 09:00 Et du coup merci pour les renseignements
J'ai trouvé mon soucis de perte de puissance, en tirant un peu sur un gros connecteur gris, un fil s'est barré, plus qu'à refaire tout ca
Et retendre le câble retour pour que le régime redescende mieux à l'arrêt
RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Modérateur : Modérateurs
- titi
- aigle de la route
- Messages : 1848
- Inscription : 27 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : RC8 pas R 2008
- Localisation : nantes sud
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
on a raison de penser ce qu'on pense!
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Ralenti à 4000 tours après avoir accélérer (si je démarre à froid par contre, ralenti très stable)titi a écrit : ↑08 mars 2021, 22:13Cool!Projet-X53 a écrit : ↑06 mars 2021, 09:00 Et du coup merci pour les renseignements
J'ai trouvé mon soucis de perte de puissance, en tirant un peu sur un gros connecteur gris, un fil s'est barré, plus qu'à refaire tout ca
Et retendre le câble retour pour que le régime redescende mieux à l'arrêt
Ca doit pas être un truc grave mais impossible de comprendre d'où ca viens
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5131
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
tu as peut etre une prise d air
j en ai une ou il avait oublier un boulon pour boucher une prise d air sur le puits d admission j ai mis du temps a trouver
j en ai une ou il avait oublier un boulon pour boucher une prise d air sur le puits d admission j ai mis du temps a trouver
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Après je trouve que la boîte à air ferme mal, mais bon, je vais redemonter le réservoir pour voir...
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Et bien, me revoilà encore!
Alors suite à plusieurs essais, j'ai nettoyé mes prise grises d'injection, plus graisse neutre, plus bien clipsé cette fois
Et là jai détendu la poignée d'accélérateur, j'ai remis un jeu plus conséquent (presque à 0mm au départ )
Premier stop, ralenti à 3000 mais qui redescend rapidement, et une fois garé pour la ranger, le ralenti est revenue normalement)
À priori c'est bon, réponse prochaine grosse balade
Alors suite à plusieurs essais, j'ai nettoyé mes prise grises d'injection, plus graisse neutre, plus bien clipsé cette fois
Et là jai détendu la poignée d'accélérateur, j'ai remis un jeu plus conséquent (presque à 0mm au départ )
Premier stop, ralenti à 3000 mais qui redescend rapidement, et une fois garé pour la ranger, le ralenti est revenue normalement)
À priori c'est bon, réponse prochaine grosse balade
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Ça faisait longtemps
Bon occupé ces derniers temps et puis avec le temps que l'on à eu, ça m'a pas dérangé plus que ca....
J'avais déposé la moto en concession (parce que pas le temps et que je suis pas un génie de la mécanique)
Donc manchons de boîte à air foutu (J'avais pas vu, mais en fait si ils étaient bouffé)
On à dégagé le boîtier Bazazz (trop compliqué surtout pour mon utilisation poireau du dimanche)
Pour l'instant aux dernières nouvelles la moto tourne plutôt correctement, mais pas encore au top (le mécano veut rendre un truc niquel)
Sauf que maintenant TuneECU n'existe plus chez eux
Du coup je voulais vérifier si ma cartographie était correcte
Après utilisation du VIN j'ai bien un RC8R de 2012
SLS désactivé et bouché
Ligne akrapovic double sortie
Cartographie KM693EU11B0334Map.hex (sachant que la 331 c'est pour la EVO4, donc la ligne avec le silencieux sous la becane)
Et en description de la cartographie j'ai que ca : KTM 1190 RC8 R 2011-12 model year with Silencer set Akrapovic
Du coup j'ai tout bon ou j'ai tout faux?
Bon occupé ces derniers temps et puis avec le temps que l'on à eu, ça m'a pas dérangé plus que ca....
J'avais déposé la moto en concession (parce que pas le temps et que je suis pas un génie de la mécanique)
Donc manchons de boîte à air foutu (J'avais pas vu, mais en fait si ils étaient bouffé)
On à dégagé le boîtier Bazazz (trop compliqué surtout pour mon utilisation poireau du dimanche)
Pour l'instant aux dernières nouvelles la moto tourne plutôt correctement, mais pas encore au top (le mécano veut rendre un truc niquel)
Sauf que maintenant TuneECU n'existe plus chez eux
Du coup je voulais vérifier si ma cartographie était correcte
Après utilisation du VIN j'ai bien un RC8R de 2012
SLS désactivé et bouché
Ligne akrapovic double sortie
Cartographie KM693EU11B0334Map.hex (sachant que la 331 c'est pour la EVO4, donc la ligne avec le silencieux sous la becane)
Et en description de la cartographie j'ai que ca : KTM 1190 RC8 R 2011-12 model year with Silencer set Akrapovic
Du coup j'ai tout bon ou j'ai tout faux?
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Nickel alors
Par contre le mécano comprend pas
Il à trouvé la fuite d'air, au niveau des manchons (ils étaient bouffés)
La moto tourne correctement et plutôt fort
Mais elle à toujours du mal à redescendre au ralenti
Des pistes?
Une autre prise d'air? Quelles zones sont les plus courantes ?
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5131
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
les volet revienne bien ?
sinon les vis dans le puit d admission bien serré ?
sinon les vis dans le puit d admission bien serré ?
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Les volets, tu veux dire les papillons principaux?
Si oui, à priori c'est bon pour ca (les auxiliaires ont été retirés)
Pour les vis dans le puit d'admission, on parle des quelles, j'ai plus l'image en tête (et pas la moto sous les yeux)
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- titi
- aigle de la route
- Messages : 1848
- Inscription : 27 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : RC8 pas R 2008
- Localisation : nantes sud
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
La vis près de la vis de purge du liquide de refroidissement.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
on a raison de penser ce qu'on pense!
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Ok je vais récupérer la moto
Alors merci pour vos conseils
Après discussion avec le mécano, à priori plus de prise d'air, le seul soucis c'est le ralenti
Il est stable, mais quand on coupe, style rond point, il met 5-6 seconde à retomber.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre là...
En parallèle je suis tombé sur un bon reprogrammateur moto (envie d'avoir une moto règlé au petits oignons), qui lui à besoin des papillons auxiliaire (super, j'ai plus que trois vis sur quatre et ca se détail pas, faut que j'essaie de retrouver et que je trouve du frein filet très costaud)
Alors merci pour vos conseils
Après discussion avec le mécano, à priori plus de prise d'air, le seul soucis c'est le ralenti
Il est stable, mais quand on coupe, style rond point, il met 5-6 seconde à retomber.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre là...
En parallèle je suis tombé sur un bon reprogrammateur moto (envie d'avoir une moto règlé au petits oignons), qui lui à besoin des papillons auxiliaire (super, j'ai plus que trois vis sur quatre et ca se détail pas, faut que j'essaie de retrouver et que je trouve du frein filet très costaud)
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5131
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
du coup si tu passe par ce reprogrammateur , y aura possibilite de me passer la carto pour voir
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Je préfère pas, bon déjà hormis le fait que j'aurai l'impression d'avoir payé pour quelqu'un d'autre (ca fait 490 balles quand même ), je pense que la personne serait pas contente de l'apprendre, surtout que ca va être reprogrammation sur banc, avec 2 jours de travail
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- eti03-43
- chasseur de taupes
- Messages : 5131
- Inscription : 06 juin 2015, 11:51
- Ma bécane : ktm rc8 1290
- Localisation : 43300
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
c etait juste pour voir ce qu il faisait avec les volet secondaire , pas plus
dommage .....
en soi la carto je m en fou
dommage .....
en soi la carto je m en fou
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Ah ca je ne sais pas te dire...
Après tu peux toujours le contacter, ZMPowerbike à Amiens
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Et voilà de nouveau sur la selle
Ca tourne bien mieux (effectivement les manchons étaient coupés en deux)
Il reste le dernier petit soucis
Arrivé à 3000 tr/min, après avoir pris l'embrayage pour ralentir, la moto met un certain temps à redescendre, mais une fois redescendue c'est ok c'est stable
Edit : À chaud elle galère à démarrer
Pourtant quand je l'ai récupéré ça a démarré au quart
Normal? Batterie fatigué malgré une tension correct?
Ah voir après la reprogrammation
Je vous tiens au jus
Ca tourne bien mieux (effectivement les manchons étaient coupés en deux)
Il reste le dernier petit soucis
Arrivé à 3000 tr/min, après avoir pris l'embrayage pour ralentir, la moto met un certain temps à redescendre, mais une fois redescendue c'est ok c'est stable
Edit : À chaud elle galère à démarrer
Pourtant quand je l'ai récupéré ça a démarré au quart
Normal? Batterie fatigué malgré une tension correct?
Ah voir après la reprogrammation
Je vous tiens au jus
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Projet-X53
- moule anémique
- Messages : 224
- Inscription : 26 août 2018, 13:54
- Ma bécane : KTM RC8R 2011
- Localisation : Reims
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Les news!
Papillons remontés, malheureusement le moteur pas à pas serait mort (j'ai emmené la moto avec les papillons ouvert, ca tournait à peu près correctement)
Du coup je cherche à savoir si ca se détail, ou si il faut que je trouve une rampe d'occasion
En plus, impossible de faire plusieurs map directement sur l'ecu (verrouillé par KTM, je voulais une petite carto pluie, c'est utile de temps en temps )
KTM 1190 RC8R 2011
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
KTM 990 SuperDuke 2012 (Vendu)
Yamaha 350 RDLC 1WT 1987
Kawasaki 1400 ZZR 2007
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14376
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: RC8R, cartographie piste 1ere qui cale à bas régime
Le moteur pas à pas se détaille ... Chez Triumph ! Il faut retrouver la référence Triumph