Bonjour,
J'ai une 1290 SAS 2019 avec 12000 kms, au ralenti j'ai un claquement que je localise vers le carter d'embrayage, dès que j'embraye, celui-ci disparaît quasiment.
En roulant aucun bruit anormal.
L'un d'entre vous a-t-il ce même phénomène ?
Claquement moteur au ralenti
Modérateur : Modérateurs
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14354
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Claquement moteur au ralenti
C'est l'embrayage que tu entends claquer, c'est normal de l'entendre un peu quand il est en prise
- Scuger
- moule anémique
- Messages : 6
- Inscription : 26 déc. 2019, 18:45
- Ma bécane : 1290 super adventure
Re: Claquement moteur au ralenti
Merci, la plaque sur le carter est elle présente pour cette raison ?
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14354
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Claquement moteur au ralenti
Quelle plaque ? J'avais un RC8 donc c'est peut-être pas exactement pareil
Par contre on est bien d'accord que quand tu parle d'embrayer, c'est quand tu tires le levier ? (D'ailleurs il me semble que c'est débrayer mais je me souviens jamais)
Par contre on est bien d'accord que quand tu parle d'embrayer, c'est quand tu tires le levier ? (D'ailleurs il me semble que c'est débrayer mais je me souviens jamais)
- Scuger
- moule anémique
- Messages : 6
- Inscription : 26 déc. 2019, 18:45
- Ma bécane : 1290 super adventure
Re: Claquement moteur au ralenti
Oui c'est bien tirer le levier, débrayer est le mot juste effectivement.
En fait sur le carter il y a une petite plaque métallique qui doit pouvoir encaisser des chocs sinon je ne vois pas à quoi elle servirait.
En fait sur le carter il y a une petite plaque métallique qui doit pouvoir encaisser des chocs sinon je ne vois pas à quoi elle servirait.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14354
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : M1000RR 2022
- Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Claquement moteur au ralenti
Protection maybe ? Le carter était en alliage d'aluminium/magnésium donc assez fragile