125 DUKE
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Re: 125 DUKE
D'accord, donc je me trompe.
Orange- jaune/gris c'est le contact, jaune/gris allant au ventilo
Marron- rose/vert, la bobine.. du coup, je suis d'accord avec toi, le rose/vert doit aller au cdi .
Il faudrait que tu débranches le relais et que tu fasses un branchement en fil volant :
Tu coupes des bouts de fil et tu connectes le orange, le marron et le jaune/gris. Ne connecte pas le rose/vert.
À la place de celui là, connecte un bout de fil à la borne du relais et met le à la masse.
Si le ventilo tourne, soit ton rose/vert est coupé entre le relais et le cdi, soit le cdi est malade
Orange- jaune/gris c'est le contact, jaune/gris allant au ventilo
Marron- rose/vert, la bobine.. du coup, je suis d'accord avec toi, le rose/vert doit aller au cdi .
Il faudrait que tu débranches le relais et que tu fasses un branchement en fil volant :
Tu coupes des bouts de fil et tu connectes le orange, le marron et le jaune/gris. Ne connecte pas le rose/vert.
À la place de celui là, connecte un bout de fil à la borne du relais et met le à la masse.
Si le ventilo tourne, soit ton rose/vert est coupé entre le relais et le cdi, soit le cdi est malade
Re: 125 DUKE
si le rose vert était coupé j'aurais pas 3,25 volt c'est ca qui me parait étrange.
je vais faire ton test dans la journée mais dans la logique des chose le ventilateur devrait se mettre en marche puisqu'en mettant à la masse cela excitera la bobine et donc fera contact.
je vais faire ton test dans la journée mais dans la logique des chose le ventilateur devrait se mettre en marche puisqu'en mettant à la masse cela excitera la bobine et donc fera contact.
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Re: 125 DUKE
Il y a peut être une cosse oxydée, ou bien le fil est coupé et la tension que tu mesures, c'est le fil qui s'est chargé par induction dans le faisceau
Au boulot, je me suis déjà pris des bourres méchantes avec des câbles qui étaient chargés de la même manière
Re: 125 DUKE
Donc en montage comme tu dis le ventilo se déclanche. J'ai plus qu'à dépouiller le faisceau fais chier.
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Re: 125 DUKE
N'ouvre pas ton faisceau de suite, teste la continuité de ton fil.
Il faut que tu débranche ton relais et ta prise au cdi.
En position ohmetre, une touche sur le rose/vert côté relais, et avec l'autre touche, fait les broches de la prise cdi une à une.
Si ta touche est trop grosse, tu peux t'aider d'une aiguille à coudre.
Si tu retrouve ton fil, ton ohmetre va afficher une valeur proche de zéro et il sonnera (si il a la fonction bip)
Il faut que tu débranche ton relais et ta prise au cdi.
En position ohmetre, une touche sur le rose/vert côté relais, et avec l'autre touche, fait les broches de la prise cdi une à une.
Si ta touche est trop grosse, tu peux t'aider d'une aiguille à coudre.
Si tu retrouve ton fil, ton ohmetre va afficher une valeur proche de zéro et il sonnera (si il a la fonction bip)
Re: 125 DUKE
En tous les cas merci déjà on sait que ventilo relais alim ça marche. Je continuerai de regarder ce week car la fleme de démonter le réservoir ce soir
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Re: 125 DUKE
Ah mais de rien
Je suis quand même surpris que le relais soit piloté par le cdi, et en plus par la masse...
T'as quoi comme couleur de fil au capteur de température qui est sur le radiateur ?
Je suis quand même surpris que le relais soit piloté par le cdi, et en plus par la masse...
T'as quoi comme couleur de fil au capteur de température qui est sur le radiateur ?
Re: 125 DUKE
désole pour le retard mais j'ai eu une flémingite aigue et je n'ai toujours pas retoucher a la meule.
le fil du thermocantact est rose bleu.
le fil du thermocantact est rose bleu.
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Re: 125 DUKE
Le courage qui fuit, je connais
Met ce rose/bleu à la masse pour voir si ça déclenche le ventilo
Met ce rose/bleu à la masse pour voir si ça déclenche le ventilo
Re: 125 DUKE
Bon je sais ca a trainé, mais bon comme je râle des fois quand sur un forum quand y'a une solution souvent elle est pas mise.. je vais la mettre
alors après plein de test échange d'ECU changement du faisceau... eh bien ce n'était pas ca. (heureusement l'ecu je ne l'ai pas acheté)
le problème vient d'une mauvaise masse de l'éclairage qui impacte l'affichage de la température.
il suffit de débrancher l'éclairage pour que cela fonctionne correctement. pour remédier au pb j'ai couper le fil noir jaune de la cosse verte de l'éclairage et j'ai ressouder le fil avec un autre fil que j'ai relier au boulon qui fixe la tète de fourche de la moto.
et la la température affichée est bonne et le ventilo se déclenche bien.
il ne se déclenchait pas car la moto était pas assez chaude bref je me suis bien fait suer la dessus.
si ca peut aider quelqu'un d'autre.
alors après plein de test échange d'ECU changement du faisceau... eh bien ce n'était pas ca. (heureusement l'ecu je ne l'ai pas acheté)
le problème vient d'une mauvaise masse de l'éclairage qui impacte l'affichage de la température.
il suffit de débrancher l'éclairage pour que cela fonctionne correctement. pour remédier au pb j'ai couper le fil noir jaune de la cosse verte de l'éclairage et j'ai ressouder le fil avec un autre fil que j'ai relier au boulon qui fixe la tète de fourche de la moto.
et la la température affichée est bonne et le ventilo se déclenche bien.
il ne se déclenchait pas car la moto était pas assez chaude bref je me suis bien fait suer la dessus.
si ca peut aider quelqu'un d'autre.
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Re: 125 DUKE
Donc si je résume en expliquant simplement, ce n'était pas le fil bleu.