je vous écris à la suite d une mésaventure,
ma moto une sdr de 2017 avait il y a de ça deux semaines de plus en plus de mal a passé les vitesses surtout sur les première 1.2.3,
Le point mort devenait impossible a trouver a cause du levier de vitesse bloqué, normal car l embrayage restait collé car la course de la poignée perdait de son action et ne réalisait plus la déconnection des disques ,
j usque la tout va bien j appel ktm et il me font un reaprentissage des vitesses et une purge ,
je récupère la moto tout fonctionne parfaitement sur 300 km et la les memes symptômes ...
je fouine sur le net et tombe sur ce super forum qui m a aidé a faire mon choix de moto et vois que ce soucis vient du joint de recepteur du piston qui connais des soucis depuis longtemps paraît il ,
ce soir j ai regarder sous le récepteur et ma moto a bel et bien une fuite de liquide au niveau des surface de porté entre Le carter moteur et le recepteur ,l orsque j appui sur la commande je vois des bulles d air ressortir entre les surfaces de contact ,
j incrimine donc le joint mais voilà ma question ma moto a 23000 km actuellement donc théoriquement le joint tiendra autant voir moins vu qu il a déjà fuit il a peut être usé le traitement intérieur et ovalisé la chambre du piston donc peut être pas la bonne solution ,
j ai rappelé ktm (qui n avais pas contrôler les dépôts sous le carter a côté du PSB ), ils me disent que le problème est connu et qu il on le joint en stock en référence,
je viens vers vous car le forum a l air d etre truffé de passionné qui ont les bon conseils ,
alors que faire prendre un model oberon etc ou remettre un joint et le problème vient t il d ici ?
merci a vous en avance !
john