Salut ,
Le chromage des tube étant rincé , dû à un entretien trop méticuleux sûrement j’ai du remplacer les suspats du 690 , je partage :
Pour le montage d’une fourche de duke 3 R
( fourche plus longue que celle de duke 4 R , en la montant dans les té on rattrape l’assiette ...)
Il faut remplacer les te => te duke 3R et réaliser une pièce pour le capteur abs .
Amortisseur => duke 4 R celui ci étant plus long Que l’origine , après la pose l’assiette reste correcte ( Le tout : fourche + amortisseur modèle R Étant plus long )
Après partage , la demande , eh oui ...
Je cherche des infos sur le tarage des ressort de fourche avant .
En effet celle ci s’enfonce de moitié par rapport à l’amortisseur arrière : 11 mm d’enfoncement : la route a intérêt à être lisse .
(Ressort 75 - 185 Sur amortisseur arrière
Pose Fourche & suspension dukeR Sur duke
Modérateur : Modérateurs
Re: Pose Fourche & suspension dukeR Sur duke
Attention parce qu'en changeant tes suspensions par d'autres avec débattement plus grand (ou plus petit), cela modifie la géométrie de la moto, et donc son comportement.
Et il ne suffit pas d'enfoncer les tubes de fourche dans les tés, car même si cela rattrape un peu, le débattement lui restera plus grand (ou inférieur).
donc en roulant cela changera quand même la géométrie de ta moto ! (puisque les suspensions travailleront sur un débattement plus grand)
Et pour l'amortisseur, comme il est plus grand, cela modifie aussi la géométrie de la moto (centre de gravité plus haut).
L'idéal selon moi serait de faire préparer tes suspensions en diminuant le débattement pour avoir celui d'origine.
Bien vérifier aussi que les nouveaux tés de fourche aient le même angle de fourche et le même offset que les anciens
Et il ne suffit pas d'enfoncer les tubes de fourche dans les tés, car même si cela rattrape un peu, le débattement lui restera plus grand (ou inférieur).
donc en roulant cela changera quand même la géométrie de ta moto ! (puisque les suspensions travailleront sur un débattement plus grand)
Et pour l'amortisseur, comme il est plus grand, cela modifie aussi la géométrie de la moto (centre de gravité plus haut).
L'idéal selon moi serait de faire préparer tes suspensions en diminuant le débattement pour avoir celui d'origine.
Bien vérifier aussi que les nouveaux tés de fourche aient le même angle de fourche et le même offset que les anciens
Re: Pose Fourche & suspension dukeR Sur duke
Salut pélou ,
En effet le débattement Semble etre plus important (120 mm sur Cette Fourche De duke 3 contre 80 mm sur La Fourche de duke 4
J’ai trouvé cette valeur qui est celle de « la longueur de la chambre d’air « est ce bien cela ?
En effet le débattement Semble etre plus important (120 mm sur Cette Fourche De duke 3 contre 80 mm sur La Fourche de duke 4
J’ai trouvé cette valeur qui est celle de « la longueur de la chambre d’air « est ce bien cela ?
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Re: Pose Fourche & suspension dukeR Sur duke
Non ça c'est juste la quantité d'air vs huile dans la cartouche.
C'est un autre moyen de donner la quantité d'huile à mettre
C'est un autre moyen de donner la quantité d'huile à mettre
Re: Pose Fourche & suspension dukeR Sur duke
Le plus simple pour connaître le débattement est de se référer aux données constructeur.
Après si on regarde rapidement sur internet, il semble que le débattement est de 135 mm pour la duke 4 (fourche et amorto), 150 mm (fourchet amorto) pour la duke 4 R, et 140 pour fourche et amorto pour la duke 3 :
https://www.motoplanete.com/ktm/
Après si on regarde rapidement sur internet, il semble que le débattement est de 135 mm pour la duke 4 (fourche et amorto), 150 mm (fourchet amorto) pour la duke 4 R, et 140 pour fourche et amorto pour la duke 3 :
https://www.motoplanete.com/ktm/
Re: Pose Fourche & suspension dukeR Sur duke
Ah Mince , Même sur le manuel d’atelier je n’ai pas trouvé Cette donnée ... merci pour l’info
Édit de mon post : il y a bien ces infos sur la doc d’atelier ...et elle correspondent bien
Dans mon cas il serai peu être intéressant de limiter le débattement de l’amortisseur ar ? ( histoire d’harmoniser avant / arrière )
Après suivant la position sur la moto , ont dois plus ou moins centrer la masse plus sur l'avant , ou plus sur l’arrière non ? , en gros la moto ne s’enfonce pas tout le temps en restant bien parallèle a l'horizontale …
pour les tés de fourche c'est bien le même offset
Édit de mon post : il y a bien ces infos sur la doc d’atelier ...et elle correspondent bien
Dans mon cas il serai peu être intéressant de limiter le débattement de l’amortisseur ar ? ( histoire d’harmoniser avant / arrière )
Après suivant la position sur la moto , ont dois plus ou moins centrer la masse plus sur l'avant , ou plus sur l’arrière non ? , en gros la moto ne s’enfonce pas tout le temps en restant bien parallèle a l'horizontale …
pour les tés de fourche c'est bien le même offset