Page 1 sur 1
identification ligne échappement
Publié : 23 mai 2020, 13:23
par Triking
Re: identification ligne échappement
Publié : 23 mai 2020, 13:31
par elki
Ça ressemble énormément à une origine

Re: identification ligne échappement
Publié : 23 mai 2020, 14:12
par Foidalcolix
Oui c'est un collecteur d'origine
Au passage, on voit que ça a un peu frotté à droite ,sous la crépine d'huile.
L'ancien proprio devait envoyer comme un cochon
Ça me rappelle quelqu'un

Re: identification ligne échappement
Publié : 23 mai 2020, 14:44
par Brut's
Foidalcolix a écrit : ↑23 mai 2020, 14:12
Oui c'est un collecteur d'origine
Au passage, on voit que ça a un peu frotté à droite ,sous la crépine d'huile.
L'ancien proprio devait envoyer comme un cochon
Ça me rappelle quelqu'un
Ou faire 100kgs comme moi

Re: identification ligne échappement
Publié : 23 mai 2020, 14:51
par Brut's
@Triking
Je te ferai des photos lundi:
- de la ligne Akra
- de la ligne d'origine
- du raccord Y (2ème génération) pour adapter les silencieux Akra
Sur ta moto c'est un raccord Y avec le collier (cf 1ère photo) de première génération, les suivants ont un renfort. C'est possible que tes pétarades viennent d'une fissure sur la soudure du Y.
Re: identification ligne échappement
Publié : 23 mai 2020, 19:10
par Triking
Ok merci pour toutes ces infos au moins je suis fixé

Re: identification ligne échappement
Publié : 25 mai 2020, 18:20
par Brut's
Yop!
Voici à droite un morceau de la ligne Akra, chaque partie est raccordée par des ressorts avec un caoutchouc siglé Akra et à gauche le raccord Y Akra (2ème génération avec une tole dessus et dessous) pour adapter les silencieux Akra sur la ligne d'origine
IMG_20200525_181403_01.jpg
La ligne Akra est en majorité de diamètre 50mm.
Re: identification ligne échappement
Publié : 25 mai 2020, 19:22
par Foidalcolix
Y'a une sacrée différence de diamètre

Re: identification ligne échappement
Publié : 25 mai 2020, 20:14
par Brut's
Oui c'est un sacré boulot sur la ligne Akra...
Tu as vu sur le cylindre arrière, le diamètre commence à s'agrandir un peu avant la bague de fixation...
Re: identification ligne échappement
Publié : 25 mai 2020, 20:17
par Brut's
Et sur ma ligne, en plus d'avoir détruit la partie du cylindre avant, j'ai le raccord Y qui ne veut pas bouger

Je pense que ça n'a pas été monté à la graisse cuivré donc je suis obligé de sortir le bras oscillant pour sortir cette partie de la ligne
