Page 1 sur 1

identification ligne échappement

Publié : 23 mai 2020, 13:23
par Triking
Coucou, j'en appel aux experts afin d'identifier le model de ligne échappement sur mon 990 SD, j'ai l'impression que ce n'est pas une AKRA mais pas une origine non plus (circonférence sortie cylindre = 14,5 cm=46 mm).
voici les photos :
Image
Image
Image
Image

:arymerci:

Re: identification ligne échappement

Publié : 23 mai 2020, 13:31
par elki
Ça ressemble énormément à une origine :arywink:

Re: identification ligne échappement

Publié : 23 mai 2020, 14:12
par Foidalcolix
Oui c'est un collecteur d'origine

Au passage, on voit que ça a un peu frotté à droite ,sous la crépine d'huile.

L'ancien proprio devait envoyer comme un cochon :arybinouse:

Ça me rappelle quelqu'un lool

Re: identification ligne échappement

Publié : 23 mai 2020, 14:44
par Brut's
Foidalcolix a écrit : 23 mai 2020, 14:12 Oui c'est un collecteur d'origine

Au passage, on voit que ça a un peu frotté à droite ,sous la crépine d'huile.

L'ancien proprio devait envoyer comme un cochon :arybinouse:

Ça me rappelle quelqu'un lool
Ou faire 100kgs comme moi :aryane:

Re: identification ligne échappement

Publié : 23 mai 2020, 14:51
par Brut's
@Triking

Je te ferai des photos lundi:
- de la ligne Akra
- de la ligne d'origine
- du raccord Y (2ème génération) pour adapter les silencieux Akra

Sur ta moto c'est un raccord Y avec le collier (cf 1ère photo) de première génération, les suivants ont un renfort. C'est possible que tes pétarades viennent d'une fissure sur la soudure du Y.

Re: identification ligne échappement

Publié : 23 mai 2020, 19:10
par Triking
Ok merci pour toutes ces infos au moins je suis fixé :arymerci:

Re: identification ligne échappement

Publié : 25 mai 2020, 18:20
par Brut's
Yop!

Voici à droite un morceau de la ligne Akra, chaque partie est raccordée par des ressorts avec un caoutchouc siglé Akra et à gauche le raccord Y Akra (2ème génération avec une tole dessus et dessous) pour adapter les silencieux Akra sur la ligne d'origine :arywink:
IMG_20200525_181403_01.jpg
La ligne Akra est en majorité de diamètre 50mm.

Re: identification ligne échappement

Publié : 25 mai 2020, 19:22
par Foidalcolix
Y'a une sacrée différence de diamètre :ary0_0:

Re: identification ligne échappement

Publié : 25 mai 2020, 20:14
par Brut's
Oui c'est un sacré boulot sur la ligne Akra...

Tu as vu sur le cylindre arrière, le diamètre commence à s'agrandir un peu avant la bague de fixation...

Re: identification ligne échappement

Publié : 25 mai 2020, 20:17
par Brut's
Et sur ma ligne, en plus d'avoir détruit la partie du cylindre avant, j'ai le raccord Y qui ne veut pas bouger :ary0_0:
Je pense que ça n'a pas été monté à la graisse cuivré donc je suis obligé de sortir le bras oscillant pour sortir cette partie de la ligne lool