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Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 20:47
par Utilisateur supprimé #10
ça vaut quoi ça (pas en tarif mais en effiacité) ? : http://moto.caradisiac.com/Brembo-sort- ... 19-RCS-266

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 20:49
par Scrat
J'en pense que le RCS ça sert à rien si ce n'est augmenter le tarif et que un PR19 normal t'iras très bien .
Sinon y a IRC qui est très bien .

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 20:51
par Utilisateur supprimé #75
:plus990:

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 20:52
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Scrat";p=30642]J'en pense que le RCS ça sert à rien si ce n'est augmenter le tarif et que un PR19 normal t'iras très bien .
Sinon y a IRC qui est très bien .


Je le touche à 280 chez mon concess...

C'est un pr quoi sur le KTM???

C'est quoi IRC ???

Merci Scratt ;)

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 20:55
par Utilisateur supprimé #10
J'ai trouvé IRC, mais tu as 2 valeurs, pr 19x20 ou 19x18, c'ets le bras de levier le deuxième chiffre, lequel prendre ???

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 20:56
par Utilisateur supprimé #75

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 20:58
par Scrat
IRC c'est italien , du taillé masse , j'ai ça , très content , top feeling .
Sur le SD ça sent le diamètre à la con ( sur le duke R c(était un 15.45 ... )

Une photo du IRC :

Image

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 21:01
par Scrat
Mon PR c'est un 16x18 .
Pour le PR19 , plus du 18 , le Brembo PR19 en taillé masse est en 19x18 .

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 21:16
par Utilisateur supprimé #10
Apparemment pour la piste faut mettre un 19x18 et la route un 19x20...

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 21:49
par Bubus
Eh les mecs, arrêtez de boire, l'article date de 2008 !

Il s'agit de l'ancêtre du célèbre PR 19, que j'ai l'intention d'acheter pour ma magnifique monture, mais qui à mon humble avis ne doit pas apporter grand chose à vos charettes déjà fort bien nanties à ce niveau

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 09 janv. 2013, 22:00
par Bubus
Sorry...

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 16:44
par oliveman
sur le sd c'est 18x20 ou 20x18, j'ai mis ça sur le fz6, c'est bien mais comme j'ai jamais testé d'origine, je sais pas si c'est mieux

pour la piste : 19x18 plus brutal, course plus courte et pour la route 19x20 plus dosable

je rejoins scrat sur l'irc ou accossatto même gamme et surtout mêmes pièces de rechanges (levier, etc...) mais moins cher que chez brembo

l'intéret du rcs de chez brembo est juste si tu fais route piste et encore, en tout cas sur un sd qui freine déjà très bien, je doute de l'intérêt, enfin à mon niveau de poireau :ane:

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 16:52
par Utilisateur supprimé #75
Sinon, si tu veux du freinage y'a ça ^^

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 17:11
par Steff41
j utilise un pr sur la piste.je l avais monte sur le sd et maintenant sur le rc8.le feeling est quand meme beaucoup plus fin.et le freinage reste beaucoup plus constant c est peut etre ce qui fait la difference par rapport a l origine qui est deja de tres tres bonne qualite.

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 18:20
par Igeul Hoffzerod
Et pour un SD de route, vous conseillez quel ref de IRC ? Que je trouve tres beau....
C est pour cet ete...
Quand je serai pas quoi faire... et que j aurai envie de me prendre la tete a monter un truc.... lool

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 18:27
par Scrat
[quote="caramelblanc";p=30721]Sinon, si tu veux du freinage y'a ça ^^


Béringer , autant l'étrier est super ( j'en ai un en noir :langue: ) que le MC c'est abusé le tarif , il est plus cher que ce que j'ai payé mon étrier ...

Pour Kikinou un IRC en 19x20 ou 19x18 , en 16x18 le feeling est très bon .

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 19:40
par Utilisateur supprimé #10
Alors, Berhinger, c'est de la super pièce, monté sur roulement et tout et tout, mais ils se touchent niveau taro...

Si je change (si...) c'est parce que je me l'a fait souvent trappeur afin de palier mon manque d'allonge et de me refaire au freinage les 4 pattes qui m'ont déposé précédemment, malheureusement au bout d'un moment, la course s'allonge, et mon bras et ma poigne fatigue... De plus, je m'impose, autant que possible, à la fin du roulage, un tour tranquille sur piste ou dans les paddocks afin de refroidir le bordel, avant d'immobiliser mes plaquettes devant un disque bien chaud...

J'ai regarder, chez Nissin, pas cher, mais laid.. Braking, beau matos, principe par came intéressant, molette gauche de rattrapage de course en option, mais en fait si tu prends le contacteur de feu de stop, à peu de chose près, on est au taro du RCS Brembo, IRC, idem, même tarif en fait (je touche le Brembo à 280€).

Y'a Magura, pièce magnifique, encore plus cher que Brembo... Ou un modèle un peu moins cher, mais pièce moins bien finie...

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 20:45
par nicobaz
Tu sais qu'ils sont pas très loin de chez moi Beringer, on pourrait y faire un viron un de ces quatre, juste pour voir... :ane:

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 20:48
par le poulet
L'écart (18 ou 20) dépend du feeling du pilote. La plus grande partie mettent un 20.

En gros plus t'éloigne le pivot, plus tu as de la force de levier, plus tu "ressens" de la puissance de freinage car ton freinage deviens on/off.

Moi je compte passer un RCS, car je veux tester les deux avant de choisir, il me semble que c'est un bon compromis. Sur le net on en trouve facile pour 250 euros je crois, mais faut pas rêver, t'aura pas le feeling d'un 19/20 taillé masse ;)

Pour l'IRC, c'est pas trop mal, mais là encore ça vaut pas un Brembo. Brembo certes tu payes la marque (et le reconditionnement s'il y a lieu), mais y'a quand même un petit plus.

Béringer c'est du très bon matos, mais à y être autant mettre un kit complet (MC/disques/étriers). J'ai des dires pour toucher un kit à tarot intéressant, mais pas le budget.

Re: Brembo RCS 19 ???

Publié : 10 janv. 2013, 20:54
par Steff41
[quote="gregorally";p=30760]Alors, Berhinger, c'est de la super pièce, monté sur roulement et tout et tout, mais ils se touchent niveau taro...

Si je change (si...) c'est parce que je me l'a fait souvent trappeur afin de palier mon manque d'allonge et de me refaire au freinage les 4 pattes qui m'ont déposé précédemment, malheureusement au bout d'un moment, la course s'allonge, et mon bras et ma poigne fatigue... De plus, je m'impose, autant que possible, à la fin du roulage, un tour tranquille sur piste ou dans les paddocks afin de refroidir le bordel, avant d'immobiliser mes plaquettes devant un disque bien chaud...

J'ai regarder, chez Nissin, pas cher, mais laid.. Braking, beau matos, principe par came intéressant, molette gauche de rattrapage de course en option, mais en fait si tu prends le contacteur de feu de stop, à peu de chose près, on est au taro du RCS Brembo, IRC, idem, même tarif en fait (je touche le Brembo à 280€).

Y'a Magura, pièce magnifique, encore plus cher que Brembo... Ou un modèle un peu moins cher, mais pièce moins bien finie...

c est ce que je disais quant au toucher et en l endurance du mc.le pr c est au top.tu te fais deposer dans le bout droit(dijon).tu te refais un petit peu au frein et tu les passe dans le sinueux en ayant au fil des tours le meme feeling le meme toucher.impertubable.