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				Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 07 déc. 2019, 19:19
				par Ben64
				Salut à tous 
Comme dit dans ma presentation je suis l'heureux (enfin pas encore...) propriétaire d'une 990 de 2009! 
Elle tournait niquel lors de l'achat (petit essai en mode lopette sur la route mouillé) 
Je la récupère ce matin tout content ! Petit tour sur le sec à la maison et là catastrophe....
Les 3 premiers km ce passent bien (moto à 4 barres niveaux températures) 
Je pousse un peu et arrivé à 7000 grosse coupure  
 
 
Je recommence et toujours là même chose (comme si elle voulait pas prendre les tours), si j'insiste elle passe le palier mais recoupe 200tr plus loin... 
Quelques minutes de roulage après grosse perte de puissance (voyant fi allumé brièvement) 
Retour en catastrophe à  la maison et la elle ne tient plus le ralenti, comme si un cylindre (arrière il semble) arrêter de fonctionner (avec quelques grosses petarades au ralenti) 
Du coup après démontage : filtre à  essence ok 
                                                 Crépine qui semble ok
                                                  Bougie arrière pas trop mal 
A froidle ralenti est stable et sans A coup 
J'ai rdv mardi chez ktm poir voir mais si je pouvais trouvé  sans trop passer en concession... 
La moto a 51k km, sortie de révision y a 1000km (1 an à peut près) et j'ai aucun acces à tune ecu (pas de cable)
Si quelqu'un a un semblant de solution je suis preneur  

 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 08 déc. 2019, 01:05
				par Anto
				Et le retour direct chez le vendeur, tu y a pensé?
Si tu commences à démonter, ça sera tout pour ta pomme, tu ne pourras plus annuler la vente ni te retourner contre le vendeur.
			 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 08 déc. 2019, 16:17
				par Ben64
				j'ai discuter avec le vendeur et il est autant étonné que moi... on fais au minimum 50/50 sur les réparations  

 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 08 déc. 2019, 17:21
				par elki
				Plutôt sympa de sa part  

 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 08 déc. 2019, 18:15
				par Ben64
				ouais carrément ! il est autant surpris que moi de la panne! 
j'ai fais 40km aujourd'hui, la moto tourne niquel jusqu’à 7000 et après ça déconne... 
c'est vraiment pénible, je suis sur que c'est un truc de merde mais faut trouvé quoi....
			 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 08 déc. 2019, 21:30
				par titi
				Salut, 
Il m’est arrivé un truc comme ça, c’était une bobine sur une bougie qui était mal mise!  
 
 
J’espère que ce ne sera pas trop grave pour toi!!
 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 08 déc. 2019, 23:50
				par Anto
				Ben64 a écrit : 08 déc. 2019, 16:17
j'ai discuter avec le vendeur et il est autant étonné que moi... on fais au minimum 50/50 sur les réparations  
 
 
elki a écrit : 08 déc. 2019, 17:21
Plutôt sympa de sa part  
 
 
A 50/50 il peut être sympa, ça devrait être 100% pour sa pomme  
 
 
J'espère cependant que ce n'est rien 

 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 09 déc. 2019, 09:26
				par Ben64
				titi a écrit : 08 déc. 2019, 21:30
Salut, 
Il m’est arrivé un truc comme ça, c’était une bobine sur une bougie qui était mal mise!  
 
 
J’espère que ce ne sera pas trop grave pour toi!!
 
Je pense à ça aussi.... je verrais demain soir! 
(Sinon c'est un put** de régal cet meule !!!! 

 )
 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 09 déc. 2019, 09:35
				par DeProfundis
				Il faut récupérer le défaut qu'il y a eu après le voyant FI et tu auras surement la réponse  

 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 10 déc. 2019, 18:54
				par Ben64
				bon je reviens de la concession, pas trop concluant....
Pour le mécano ça peut être un peut tout et n 'importe quoi! Il m'a conseillé de changer les bougies, de virer les papillons secondaires, et de vérifier les clapets anti-pollution qui peuvent être grippés ou dégeux. Une fois tout ça fait je lui amène si ça marche pas... il ne me l'a pas passée à la valise par contre
la moto avait des pots adaptables dans le passé et l'ancien proprio à remis ceux d'origine, du coup la carto pourrait faire déconner l'ensemble ? 
j'ai acheter le câble diagnostique du coup je vérifie tout ça quand il arrive
si vous avez d'autres pistes je suis preneur  

 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 10 déc. 2019, 19:32
				par Bubus
				Pompe à essence ? Filtre obstrué ?
			 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 10 déc. 2019, 20:05
				par Ben64
				le filtre était pas trop deg, et la pompe à été changée à 25000km ( la moto à 51k km maintenant). Quand j'ouvre à fond la moto part direct (et bloque à 7000 après....)
			 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 10 déc. 2019, 21:15
				par monsieurchou
				Ca sent quand même bien la carto merdique installée après le changement de pot?
Avant de tout démonter, je commencerai par m'assurer de ça. Si tu trouves quelqu'un qui a TuneEcu, ça se fait sans trop de soucis et ça mange pas de pain.
ChOu " mais je n'y connais rien  

  "
 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 10 déc. 2019, 21:27
				par Ben64
				Je l'ai téléchargé et j'ai déjà trouvé les carto ! ( merci les tuto du forum  

 ) 
J'attends plus que le câble....
 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 10 déc. 2019, 21:36
				par obimic
				logiquement si le voyant FI s'est allumé, tu devrais donc avoir un code erreur qui reste en mémoire.. meme si le voyant s'est éteint.
			 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 11 déc. 2019, 10:41
				par DeProfundis
				Papillons secondaire => possible si il se ferme d'un coup par exemple un voltage trop important qui fait bugger.
Ça peut aussi être un soucis du TPS principal.
Le SLS qu'il soit ouvert ou fermé ça n'a aucun impact sur les perf de la moto, ce n'est pas ça.
Une carto Akra ne ferait pas déconner la moto en config stock non.
			 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 11 déc. 2019, 18:17
				par Ben64
				bon du coup j'ai reçu le câble
bilan: carto fr avec les pap secondaire à 100% partout et la bride des premières vitesses décochée
aucun code erreur par contre.... 
 
 
20191211_171057-min.jpg
au ralentit ça donne ça
par contre on à remarquer un truc bizarre.... on à fais chauffer la moto pendant 5-10 min et aucun problème de ralentit, il était hyper stable ( comme un 4 cylindre japonais presque... 

 ) 
Du coup dans une lueur d'espoir je mets quelques coup de gaz, et là tout marche niquel jusqu’à que je dépasse c'est put** de 7000 tr 
 
 
Et là plus moyen d'avoir un ralentit qui tient le pavé... elle recommence à couper et a pétarader.
C'est comme si le fait d'aller une fois taper dans les tours la foutait en rade.... 
 
 
du coup je suis perdu....
 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 11 déc. 2019, 19:07
				par supermothard
				je vois que tu est a 13, 9 volts au ralenti, vérifie ton circuit de charge des fois que ça grimpe très haut a 7000 tr:mn par exemple c'est le genre de truc qui fout bien le bordel ou au contraire plus de jus du tout mais ça j'y crois pas. dans ce cas régulateur sinon il faudra regarder du coté du capteur de phase, possible qu'il décroche.
			 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 11 déc. 2019, 19:35
				par elki
				Régulateur avec ce genre de problème ça me parle... Je crois bien que ce sont les symptômes que j'ai eu sur mon SD avant que je ne change le régulateur...
Si tu connais quelqu'un qui a un sd, essaye de lui piquer le sien pour tester  

 
			
					
				Re: Problème (injection?) Sd 2009
				Publié : 12 déc. 2019, 15:07
				par Ben64
				ok je vais jeter un œil sur ça ! 
quelqu’un aurait la doc d'atelier pour la sd? j'ai pu trouver que celle de 2003-2007 (j'ai une 2009)