Page 1 sur 2
Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 04:35
par ktm1212
Bonjour a tous j'aimerai quelque conseil j'hesite entre la Ktm adventure R et la S , et j'aimerai bien savoir quelle sont les probleme les plus recurent de ces motos, si quelqu'un peut m'eclairer sa serai super et aussii j'aimerai savoir si il est possible de faire soit meme les mise a jour logiciel ou non ?
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 04:43
par ktm1212
Et je n'arrive pas a trouvé si elles sont equipé de l'antiwheeling
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 13:03
par nicobaz
Salut,
R ou S ... ça dépend de ton ego, ta CSP et ton utilisation.
La R a une roue avant de 21 (mieux pour le offroad) et n'a pas les suspensions pilotées (idéal pour les méteurs au point dotés d'un vrai savoir faire en technicité) il doit y avoir une ou deux autres bricoles qui diffèrent mais rien de majeur... SI ! elle a un cadre orange, idéal pour se faire remarquer à la terrasse des café.
La S a une roue avant de 19 (plus stable sur la route et plus polyvalente), a les suspensions pilotées, idéales pour adapter le confort en fonction du revêtement.
Elles ont toutes les deux l'anti weeling.
tout ça bien sûr n'engage que moi
un pote a une S et il est ravi, il n'a pas (encore) eu de problème avec.
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 13:31
par Mr Hat
1 ans 1/2 et aucun problème.
12000 km et aucun problème
La R roue de 21 pouces et amorto arrière un poil plus haut.
Cadre orange.
La S une panoplie d’électronique en plus sur les suspat
La R est un poil plus haute il me semble. Sinon globalement on fait les mêmes choses avec les bécanes.
Pour compléter ce que Nico dit, grosso merdo si t’as un peu de tune et que tu veux une VRAIE adventure et une BELLE adventure, prends une R
Si t’as tout autant de pognon, voir même plus, tu prends la S et ça te permettra de gonfler ton égo, de te montrer condescendant avec les gens qui pensent pas comme toi, vu que toi tu sais ce qui est bien.
C’est une bonne moto utilitaire, pas avare en sensation et elle t’emmène en roadtrip quand tu veux, sans te questionner.
Pour l’anti wheeling, je sais pas, à vrai dire pour être honnête je m’en fiche pis j’ai pas de couilles et c’est ça mon anti wheeling
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 13:35
par elki
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 13:38
par Mr Hat
Et dans connard y a un R

Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 13:39
par elki
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 13:44
par nicobaz
Mr Hat a écrit : 16 nov. 2019, 13:38
Et dans connard y a un R
mais pas de S .... un lien ?

Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 15:30
par ktm1212
Hahaha merci pour vos reponse c'est qu'en ce moment je roule en Crf 1000 mais jai decider de changer trop de probleme avec les pneu a chambre a air ect au debut la duke 790 me faisait de l oeil mais je prefere les trail! Je pense partir sur une R
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 15:49
par Mr Hat
Choix sage...
Rassure moi, tu fais plus d’1,75 mètres ?
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 16 nov. 2019, 15:54
par ktm1212
je fais 1m77

mais j'imagine que la ktm n est pas beaucoup plus haute que la Crf

Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 17 nov. 2019, 15:44
par Mr Hat
ktm1212 a écrit : 16 nov. 2019, 15:54
je fais 1m77

mais j'imagine que la ktm n est pas beaucoup plus haute que la Crf
Essaye quand même avant de signer
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 17 nov. 2019, 19:28
par nicobaz
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 17 nov. 2019, 19:31
par nicobaz
j'ai un gros doute à propos de l'anti wheeling...
je me suis un peu fait surprendre cet aprem...
la roue avant est montée un peu haut...et comme mes couilles sont de la taille de celles de Hat, j'ai vite coupé...
il va falloir que je vérifie une fois que la greffe aura pris

Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 17 nov. 2019, 19:34
par elki
Il y était sur la 1190, ça m'étonnerait qu'il n'y soit pas sur la 1290 de ton pote

Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 18 nov. 2019, 10:58
par Igeul Hoffzerod
nicobaz a écrit : 17 nov. 2019, 19:31
j'ai un gros doute à propos de l'anti wheeling...
je me suis un peu fait surprendre cet aprem...
la roue avant est montée un peu haut...et comme mes couilles sont de la taille de celles de Hat, j'ai vite coupé...
il va falloir que je vérifie une fois que la greffe aura pris
Si tu veux progresser cote wheeling, demande des cours à Pomplard

Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 18 nov. 2019, 12:01
par Valhnad
À priori il y a bien l'anti-wheeling d'après les forums anglo-saxons
Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 18 nov. 2019, 20:38
par nicobaz
Igeul Hoffzerod a écrit : 18 nov. 2019, 10:58
nicobaz a écrit : 17 nov. 2019, 19:31
j'ai un gros doute à propos de l'anti wheeling...
je me suis un peu fait surprendre cet aprem...
la roue avant est montée un peu haut...et comme mes couilles sont de la taille de celles de Hat, j'ai vite coupé...
il va falloir que je vérifie une fois que la greffe aura pris
Si tu veux progresser cote wheeling, demande des cours à Pomplard
peux pas progresser, j'ai peur

Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 18 nov. 2019, 20:39
par nicobaz
Valhnad a écrit : 18 nov. 2019, 12:01
À priori il y a bien l'anti-wheeling d'après les forums anglo-saxons
ben il se déclenche super tard !

Re: Ktm 1290 Adventure
Publié : 18 nov. 2019, 23:18
par Valhnad
C'est vrai que sur celle de démo ça levait tout le temps