-
Modérateur : Modérateurs
- ROGERS84
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : SDR1290 21
Re: traces SOUS la vitre du compteur ?
Souvent le mécano ( ou l'apprenti ) lave la Moto au jet à pression ( souvent vapeur ) et l'eau pénètre un peu partout ! .
Es tu retourné voir ton concessionnaire ?

Es tu retourné voir ton concessionnaire ?

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
ou alors si c'est comme sur le RC8, c'est l'anti-buée barbouillé sur la façade du compteur. À voir si c'est comme ça sur le SDR
Mon V1 fait aussi la même chose, une espèce de condensation qui apparaît surtout avec des variations de T°C. Du genre, je roule une heure au soleil, 30°C. Je la gare au frais (garage à +/- 15°C). Deux heures plus tard la petite condensation est là, dans le compteur, et dans l'optique . Le lendemain tout a séché...
Mes deux 990 et mon 690 ont tous fini avec cette maladie...
Il faut dire aussi que par chez moi c'est humide, mais bon, ça fait suer...
Mes deux 990 et mon 690 ont tous fini avec cette maladie...
Il faut dire aussi que par chez moi c'est humide, mais bon, ça fait suer...
Le principe c’est plutôt l’inverse, permettre la ventilation du compteur.
En étant hermétique, sauf à faire ça en salle blanche avec hygrométrie controlée, tu va sceller de l’air chargé d’eau dans le compteur... Tôt ou tard, ça reviendra. Et si tu as une micro infiltration, ça ne sortira jamais.
En étant hermétique, sauf à faire ça en salle blanche avec hygrométrie controlée, tu va sceller de l’air chargé d’eau dans le compteur... Tôt ou tard, ça reviendra. Et si tu as une micro infiltration, ça ne sortira jamais.
- elki
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : Nine T Racer
J'avais fait deux petits trous en bas du compteur de mon 990 comme me l'avaient suggéré certains sur le forum pour aérer... Mais je n'ai pas vu vraiment de différence