Page 1 sur 1

1290 GT - Tension de chaîne pour les vacances

Publié : 11 août 2019, 09:29
par Corleone
Salut tout le monde.

J'ai une question un peu con...

Je vais partir en vacances à 2 sur ma GT et valises, top case etc remplis. Donc du poids.

La possibilité de régler la charge sur le tableau de bord dispense de régler la chaîne ?

Non parce que sur mon ex 690 quand on roulait à 2 à chaque fois je détendais la chaîne sinon c'était tendu comme un string lool lool

Re: 1290 GT - Tension de chaîne pour les vacances

Publié : 07 mai 2021, 09:36
par Romawo
Hello,

Future possesseur avec la même problématique, je veux bien avoir des avis sur la question. C'est pas la 1ère fois que j'ai des suspates elec, mais c'était avec un cardan :aryane:

Merci !


Re: 1290 GT - Tension de chaîne pour les vacances

Publié : 07 mai 2021, 10:28
par elki
Si la config suspat' est bien sur "moto chargée", l'arrière ne devrait donc pas trop s'abaisser... du coup la chaine ne sera pas trop tendue, non ?

Re: 1290 GT - Tension de chaîne pour les vacances

Publié : 08 mai 2021, 10:48
par Romawo
elki a écrit : 07 mai 2021, 10:28 Si la config suspat' est bien sur "moto chargée", l'arrière ne devrait donc pas trop s'abaisser... du coup la chaine ne sera pas trop tendue, non ?
Je serais tenté de dire oui. En "moto chargée" la moto va se soulever, donc la chaîne se détendre, et encaisser le poids supplémentaire (passager et/ou bagages) et revenir à la tension normale. Merci pour ce rappel.

Re: 1290 GT - Tension de chaîne pour les vacances

Publié : 11 mai 2021, 08:59
par Brut's
Sur n'importe quelle moto, avec suspension électronique ou pas, le réglage de la chaîne doit permettre à l'amortisseur de s'écraser totalement jusqu'à la butée sans que la chaîne soit tendue comme un string !
Que se soit en duo chargé comme en solo.

Si la chaîne est trop tendu, au lieu que se soit l'amortisseur qui s'écrase au maximum, c'est la chaîne qui va se tendre et venir tirer sur l'axe du psb :aryane: