Joint de culasse avant.

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Utilisateur supprimé #10

Re: Joint de culasse avant.

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Idem, pas de fuite, mais les roulements sont morts (jeu radial), donc le joint ne va pas tarder à suivre.

Pour la chauffe, j'ai mon propre four en bas, pis pas n'importe quoi, un rosière avec un contrôle du thermostat avec un pas de 5°, avec minuterie à la minute...

lool lool lool lool lool lool
Utilisateur supprimé #10

Re: Joint de culasse avant.

Message par Utilisateur supprimé #10 »

J'ai acheté ça pour remonter : http://www.leboncoin.fr/bricolage/408642088.htm
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la pince shrader
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Re: Joint de culasse avant.

Message par la pince shrader »

Cette fois tu n'aura pas d'excuses avec ça!!!!! :D
Si tu freines, tu mets la tienne.
Utilisateur supprimé #10

Re: Joint de culasse avant.

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Ce qu'il y aura de changer par rapport au premier remontage :

-Plan de joint du cylindre face culasse rectifié, plan de culasse blanchi.
-Serrage légèrement augmenté par rapport au couple préconisé en faisant attention de bien huiler mes goujons et écrous.
-Resserrage après 200 à 300 bornes.
-Je vais resserrer l'arrière du coup en même temps.

Si là ça va pas, j'bouffe les joints... lool lool lool lool lool
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Scrat
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Re: Joint de culasse avant.

Message par Scrat »

Quel intêret de huiler les goujons et écrou ?















Scrat , une dernière chance de me coucher moins con en 2012 .
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Trajnet
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Re: Joint de culasse avant.

Message par Trajnet »

Met de la graisse graphite ou cuivre, c'est mieux que l'huile ;)
Utilisateur supprimé #10

Re: Joint de culasse avant.

Message par Utilisateur supprimé #10 »

[quote="Scrat";p=29438]Quel intêret de huiler les goujons et écrou ?


Cela facilite le serrage, et donc retarde le déclenchement de la dynamométrique car diminue le coefficient de frottement.

[quote="Trajnet";p=29446]Met de la graisse graphite ou cuivre, c'est mieux que l'huile ;)


Non, car deux des écrous sont à l'intérieur de la tête de culasse, donc la graisse finira par se mélanger à l'huile moteur. Donc il faut mettre de l'huile moteur, tout simplement.

La cuivre faut la garder pour le dos des plaquettes ;) (si t'as des couilles de Mamouth, t'en mets aussi sur la garniture... lool lool lool lool ).