Dysjoncte au démarrage
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Dysjoncte au démarrage
Oui, mauvais plan ce matin. Au contact, la moto s'allume, normalement, mais si je clique sur le bouton de démarrage, un clic s'entend à l'arrière et plus rien, plus d'électricité ! Tout est éteint et pendant un certain lapse de temps, rien n'y fait, plus de courant. Après 1 minute ou 2, le courant revient, mais au tableau de bord, flash sur l'horloge, comme pour une coupure de courant, qui est. Je démarre de nouveau et idem, elle dysjoncte !
Ce n'est pas des fusibles, car elle ne pourrait avoir l'électricité qui revienne sans changer de fusibles. Alame, non. Elle me l'a fait 5 fois, sans jamais démarrer une seule fois. J'ai dû prendre ma voiture.
Ce soir, plus de temps et je débranche tous mes fusibles, vérifie les câblages, tout et ne trouve rien. Je débranche la batterie (étincelles alors qu'elle est coupée) et rebranche et là, elle démarre !
Quelqu'un a déjà connu ce genre de panne ?
Je vais aller chez mon concessionnaire pour voir s'il trouve dans l'ODB une trace des erreurs, car je pars dans 3 semaines pour l'Espagne
Ce n'est pas des fusibles, car elle ne pourrait avoir l'électricité qui revienne sans changer de fusibles. Alame, non. Elle me l'a fait 5 fois, sans jamais démarrer une seule fois. J'ai dû prendre ma voiture.
Ce soir, plus de temps et je débranche tous mes fusibles, vérifie les câblages, tout et ne trouve rien. Je débranche la batterie (étincelles alors qu'elle est coupée) et rebranche et là, elle démarre !
Quelqu'un a déjà connu ce genre de panne ?
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- Valhnad
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Re: Dysjoncte au démarrage
Cosse desserrée ? Sur le RC8 ça me l'avait fait, tout fonctionnait mais quand je mettait un coup de démarreur rien et en fait la borne - était légèrement desserrée
- Enelia
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Re: Dysjoncte au démarrage
Je suis d'accord avec Valhnad, j'ai eu la meme chose avec la 1290SDR: cosse de batterie mal serrée.
Re: Dysjoncte au démarrage
Et bien ! Une cosse provoque ce genre de panne !
je vais resserrer les deux cosses.
Merci
je vais resserrer les deux cosses.
Merci
- POMPLARDPANAM
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Re: Dysjoncte au démarrage
Salut mon Dav j'ai eu la même pour ma part c'était à cause du froid , ma meule est resté dehors au taf à -4 une nuit puis ça m'a fait pareil en essayant de démarré sauf que l'écran s'allumait plus mais la meule tournait .
Résultat j'ai appelé l'assistance KTM un type a débarqué a vérifié les fusibles puis a débranché la batterie puis rebranché et bim ça à démarré avec un code erreur que j'ai shinté chez le concess .
Résultat j'ai appelé l'assistance KTM un type a débarqué a vérifié les fusibles puis a débranché la batterie puis rebranché et bim ça à démarré avec un code erreur que j'ai shinté chez le concess .
- Valhnad
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Re: Dysjoncte au démarrage
Donc au final, la solution, resserrer les cosses
Re: Dysjoncte au démarrage
Et bien, bonjour la mésaventure !POMPLARDPANAM a écrit : ↑19 avr. 2019, 18:10 Salut mon Dav j'ai eu la même pour ma part c'était à cause du froid , ma meule est resté dehors au taf à -4 une nuit puis ça m'a fait pareil en essayant de démarré sauf que l'écran s'allumait plus mais la meule tournait .
Résultat j'ai appelé l'assistance KTM un type a débarqué a vérifié les fusibles puis a débranché la batterie puis rebranché et bim ça à démarré avec un code erreur que j'ai shinté chez le concess .
ktm assistance s'est déplacée ? Un concessionnaire ?
- POMPLARDPANAM
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Re: Dysjoncte au démarrage
Non un dépanneur lambda avec une remorque en contrat avec KTM
- POMPLARDPANAM
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Re: Dysjoncte au démarrage
Bonsoir,
Je reviens sur le problème des cosses mal serrées et effectivement cela vient de m’arriver. Merci à vous pour ce post. Grâce à vous la moto a redémarré.
Je reviens sur le problème des cosses mal serrées et effectivement cela vient de m’arriver. Merci à vous pour ce post. Grâce à vous la moto a redémarré.
Re: Dysjoncte au démarrage
J'avais eut la même chose avec mon Dorsoduro.en hiver bien évidemment.
Vous pouvez graisser les cosses également pour un meilleur contact et les protéger de la corrosion.
Vous pouvez graisser les cosses également pour un meilleur contact et les protéger de la corrosion.