La bécane de La Frite

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Lafrite
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La bécane de La Frite

Message par Lafrite »

Hello à tous,

après m'être brièvement présenté sur le fofo, j'ai quelques questions sur la belle 990 !
j'ai bien écumé les forums pour trouver les réponses à mes questions dans un premier temps, là je sors de 2 jours de méca intense ^^
maintenant je m'en remet à vos lumières je suis un peu perdu lool

après 2 ans d'arrêt de moto et un passé Full mécanique japonaise Suzuki, l'autrichienne me change un peu :arywink:

Donc j'explique, la moto pétarade sévère à la décélération entre 4000 et 3000 tr/min, tout le temps, c'est hyper désagréable lorsque tu veux passer discret en ville ^^
à froid j'ai également un soucis qu'elle démarre à 1000 tr/min, comme si le pas-à-pas ne fonctionnait pas, et donc elle cale à froid si je met un coup de gaz, à chaud aucun soucis malgré un ralenti haut à 1600tr...

donc j'ai commandé l'adaptateur TUNE-ECU, branché la moto, re-programmé la MAP Full AKRA
modif ralenti 1300tr à chaud, rupteur 10 000tr, EPC décoché, Entrée d'air décoché
j'ai fabriqué hier soir les plaques SLS, que j'ai inséré sous les caches du moteur (galère le cylindre avant...)
pensant que cette modif réglerait mon problème de pétarade.... et bien PAS DU TOUT !
ce matin exactement pareil, des coups de fusils...

des conseils ?
:ary990: :ary990: :smiley_aryalcoolic: :smiley_aryalcoolic:

je joint pas mal de photos pour être exhaustif ^^
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elki
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Re: La bécane de La Frite

Message par elki »

Déjà le collecteur fissuré ça aide pas :arywink:
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Greensleeves
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Re: La bécane de La Frite

Message par Greensleeves »

Normalement Deprofundis va passer par là et dès qu'il aura posté son message ton problème sera réglé lool
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Re: La bécane de La Frite

Message par eti03-43 »

commence par réparer ton collecteur ......................on verra après
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Lafrite
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Re: La bécane de La Frite

Message par Lafrite »

Hello les Gars :arybinouse:

bon alors apparemment le garage moto près de chez moi peut me faire la soudure, il faut juste que j’emmène le collecteur,
est-ce qu'il se démonte facilement ? ou faut-il enlever la batterie etc...?

en attendant j'ai démonté et resserrer le deuxième collier qui part du cylindre arrière, il y avait une méga fuite...
j'ai roulé 2 min, çà pétarade déjà beaucoup moins !! :arycool:
bon l'idéal sera quand même à terme de tout démonter le collecteur, et tout remonter proprement avec du joint de montage !
les fuites à l'échappement quelle saloperie :ary0_0: :ary0_0:
est-ce que çà peut venir de là le fait qu'elle cale à froid au coup de gaz ?

affaire donc à suivre
non à
est-ce que vous connaissez les réglages d'origine du ralenti, et la limite du rupteur ?
:ary990:

bon et forcément comme un newbie venant de chez suzuki mdr, j'ai refais le niveau à tiède ^^ et non à chaud ^^
donc j'en ai trop mis.... c'est chaud de voir le bon niveau, vu que çà bouge de 70 à 100 degrés :ary0_0:
y a t-il une méthode ? ou une correspondance à froid ?

forcément donc trop d'huile = surpression.....donc maintenant j'ai une fuite d'huile au bas moteur au niveau de 3 vis BTR proche du sélecteur de vitesse, je n'arrive pas à trouver ce que c'est, et si il y a un joint à changer
je joins une photo

la biiiiiise :arypopcorn:
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Re: La bécane de La Frite

Message par elki »

Pour démonter la ligne, tu devrais seulement avoir à retirer le sabot si mes souvenirs sont bons. Commande un joint graphite, il sera dead au démontage (au niveau du coude qui remonte, juste après la la partie droite sous la moto) :arywink:
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Re: La bécane de La Frite

Message par Projet-X53 »

Pour le niveau une seule méthode à peu près fiable :

- Balade pour faire bien chauffer le moulin (genre 50km)
- Arrivé à bon port, couper le moteur, attendre genre 2 min (environ hein) et mettre la moto droite
- Et regarder :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:

Edit : Rupteur je crois tu peux le mettre un peu au dessus par rapport à l'origine (il y avait un tuto bien fait j'ai plus le lien mais je crois tu peux atteindre les 10 200, à vérifier je vais voir si je retrouve le manuel imprimer du débridage 🤔)
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Valhnad
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Re: La bécane de La Frite

Message par Valhnad »

Pourquoi monter le rupteur alors que la puissance max se situe avant ?
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Re: La bécane de La Frite

Message par Projet-X53 »

Valhnad a écrit : 06 avr. 2019, 13:18 Pourquoi monter le rupteur alors que la puissance max se situe avant ?
Ca c'est pour les mecs qui font de la piste de temps en temps je pense, ca leur permet de rester sur un rapport inférieur en virages (du coup oui la plupart du temps inutile sur route :s_eyeshade: )
Je viens de relire d'ailleurs, sur les SD c'est 10 200 et les SDR à partir de 2008 c'est 10 800 aryviking

Edit : J'ai même pas répondu à la question, le rupteur c'est 9500 d'origine
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