Une 790 pour une femme ?
Modérateur : Modérateurs
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph 765 RS
Une 790 pour une femme ?
On se tâte avec ma douce pour lui racheter une meule après une interruption de 15 ans...
Il faudrait un truc maniable, léger, et facile au niveau moteur.
Et pas trop haut non plus.
Je pourrais aller esssayer cette meule chez un concessionnaire, mais il n'y en a pas dans ma ville.
Qu'en pensent ceux qui connaissent ?
Et qu'en pensent aussi ceux qui ont des 690 Duke v3 ?
Il faudrait un truc maniable, léger, et facile au niveau moteur.
Et pas trop haut non plus.
Je pourrais aller esssayer cette meule chez un concessionnaire, mais il n'y en a pas dans ma ville.
Qu'en pensent ceux qui connaissent ?
Et qu'en pensent aussi ceux qui ont des 690 Duke v3 ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- elki
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : Nine T Racer
Re: Une 790 pour une femme ?
Pour l'avoir essayée c'est moins violent que le 990, mais c'est surtout plus maniable, le réservoir est moins imposant et y'a plein d'aides électroniques qui rassurent.
Ça reste nerveux mais je pense que ça peut être valable pour une femme au niveau gabarit.
Ça reste nerveux mais je pense que ça peut être valable pour une femme au niveau gabarit.

- Bubus
- pilote de bac à sable
Quel gabarit ?

- elki
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : Nine T Racer
Tu cherches un truc maniable et léger, le 790 l'est, et c'est une bécane petit gabarit 

J'ai une 790 Duke et je dois dire que c'est super maniable! Moto légère avec un bon moteur qui envoie!
Seul Hic: la hauteur de selle! J'ai fait mettre une selle confort basse car je fais 1m75 et je ne touche toujours pas les pieds à plat! Après il existe le Kit biellette pour rabaisser la selle!
En tout cas je suis content de ma 790! ça change des Japonaises!
Seul Hic: la hauteur de selle! J'ai fait mettre une selle confort basse car je fais 1m75 et je ne touche toujours pas les pieds à plat! Après il existe le Kit biellette pour rabaisser la selle!
En tout cas je suis content de ma 790! ça change des Japonaises!

- Bubus
- pilote de bac à sable
Merci pour ces premiers retours.
Que le moteur envoie, je n'en doute pas, mais est-il doux et régulier à bas régime, en utilisation peinard ?
Que le moteur envoie, je n'en doute pas, mais est-il doux et régulier à bas régime, en utilisation peinard ?
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Vous pouvez pas vous caler un petit essai bientôt, direct en concession ou autre, si en plus elle a pas pratiqué depuis un petit moment au moins elle sera exactement à quoi s'en tenir 

Tu peux rouler cool sans problème ou alors plus sport! De toute façon y a tout l’électronique pour gérer la conduite!Bubus a écrit : 04 mars 2019, 18:58 Merci pour ces premiers retours.
De toute façon, rien de tel qu'un essai!

- Bubus
- pilote de bac à sable
C'est certain, j'irai essayer. Peut-être samedi.
Pas elle car elle ne saura pas porter un jugement (après plusieurs années d'arrêt, il lui faudra tu temps pour retrouver ses marques).
Pas elle car elle ne saura pas porter un jugement (après plusieurs années d'arrêt, il lui faudra tu temps pour retrouver ses marques).
Tu verras c'est une moto facile! Prise en main direct! Le moteur c'est un régal! 

Bonjour,
Mon avis arrive peut être un peu tard mais il pourra servir à d'autres...
Je suis une femme de 1.65m et la 790 duke est ma première moto. Elle est un peu haute même avec la selle basse mais rien d'insurmontable. Je suis sur la pointe des pieds quand je veux mettre les deux pieds à terre alors je déhanche et je ne pose q'un seul pied mais bien à plat. Je rame un peu plus pour les manoeuvres sans moteur...
Concernant la motorisation et bien c'est vif! Mais je ne suis qu'en 47.5 car permis A2. Je ne parlerai pas d'un moteur doux et régulier (ça répond fort cette petite bête). Cependant il y a plusieurs modes dispo et il est possible de jouer avec le mode rain ou street pour un peu plus de "douceur".
J'en suis ravie, elle est super légère et très maniable.
Mon avis arrive peut être un peu tard mais il pourra servir à d'autres...
Je suis une femme de 1.65m et la 790 duke est ma première moto. Elle est un peu haute même avec la selle basse mais rien d'insurmontable. Je suis sur la pointe des pieds quand je veux mettre les deux pieds à terre alors je déhanche et je ne pose q'un seul pied mais bien à plat. Je rame un peu plus pour les manoeuvres sans moteur...
Concernant la motorisation et bien c'est vif! Mais je ne suis qu'en 47.5 car permis A2. Je ne parlerai pas d'un moteur doux et régulier (ça répond fort cette petite bête). Cependant il y a plusieurs modes dispo et il est possible de jouer avec le mode rain ou street pour un peu plus de "douceur".
J'en suis ravie, elle est super légère et très maniable.
- Bubus
- pilote de bac à sable
Ton avis n'arrive pas trop tard.
C'est plutôt moi qui ai oublié ce topic...
J'ai essayé brièvement cette 790 il y a deux semaines, avec 95 cv ; j'ai trouvé la partie cycle super, moto maniable et précise, malgré des suspensions (surtout l'arrière) pas très bien contrôlées.
Le moteur est top, réactif et puissant.
Trop à mon avis pour ma femme qui redébute la moto.
J'ai aussi essayé une 690 Duke, que j'ai trouvée supérieure presque partout, sauf que là c'est un peu haut, faudrait creuser la selle.
Le moteur n'est pas aussi tap tap que je pensais.
Bref, je vais laisser ma moitié essayer et se faire son opinion.
C'est plutôt moi qui ai oublié ce topic...
J'ai essayé brièvement cette 790 il y a deux semaines, avec 95 cv ; j'ai trouvé la partie cycle super, moto maniable et précise, malgré des suspensions (surtout l'arrière) pas très bien contrôlées.
Le moteur est top, réactif et puissant.
Trop à mon avis pour ma femme qui redébute la moto.
J'ai aussi essayé une 690 Duke, que j'ai trouvée supérieure presque partout, sauf que là c'est un peu haut, faudrait creuser la selle.
Le moteur n'est pas aussi tap tap que je pensais.
Bref, je vais laisser ma moitié essayer et se faire son opinion.
- swisscore
- moule anémique
- Ma bécane : KTM Duke 790
la 690 pour passer le permis, c moins pratique, ça pardonne moins à basse vitesse, j'avais une duke 3 pour passer le permis, pour l'entrainement et mes 8h de moto écoles, j'ai fusillé un embrayage... La 790 est certes beaucoup plus puissante quand même mais le couple est assez proche à bas régime,mais cela pardonne plus le bi
-----------------------------------------
swisscore
swisscore
- Bubus
- pilote de bac à sable
Elle a le permis depuis très longtemps.
- Greensleeves
- chasseur de taupes
swisscore a écrit : 27 mars 2019, 21:02 la 690 pour passer le permis, c moins pratique, ça pardonne moins à basse vitesse, j'avais une duke 3 pour passer le permis, pour l'entrainement et mes 8h de moto écoles,j'ai fusillé un embrayage...
![]()

- Brut's
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Bubus prend un R, tu seras pas déçu !
Enfin, ta femme en sera contente

Enfin, ta femme en sera contente

- Bubus
- pilote de bac à sable
Un R de quoi ?
- Brut's
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Un 690 Duke R 

- swisscore
- moule anémique
- Ma bécane : KTM Duke 790
En suisse on a la moitié du permis de conduire qui est la vitesse lente avec des exercices, du coup pendant les 8-12h de moto école on fait genre 6-10h d'exercices basse vitesses avec notre moto, donc ca fait beaucoup chauffer l'embrayage surtout pour une moto comme la 690 qui a beaucoup de couple dès les bas régimes...Greensleeves a écrit : 28 mars 2019, 08:21swisscore a écrit : 27 mars 2019, 21:02 la 690 pour passer le permis, c moins pratique, ça pardonne moins à basse vitesse, j'avais une duke 3 pour passer le permis, pour l'entrainement et mes 8h de moto écoles,j'ai fusillé un embrayage...
![]()
![]()
-----------------------------------------
swisscore
swisscore
- Greensleeves
- chasseur de taupes
Ok
pour ces précisions