Rouler sans chicane.. risque moteur?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Claude
moule anémique
moule anémique
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2019, 21:44
Ma bécane : ktm duke 690

Rouler sans chicane.. risque moteur?

Message par Claude »

Bonjour à tous, hier après midi, je me suis amusé à retirer la chicane sur ma nouvelle Duke 690. C'était un peu par curiosité pour voir ce que cela apportait au niveau sonorité. Bon je dois avouer que j'ai un peu galèré au départ car la chicane était collée dans le pot d'échappement (pot Leo Vince). J'ai du démonter l'embout et avec un manche a balai j'ai réussi à la faire sauter :arybinouse: Résultat ça fout un bordel de dingue ! :ary0_0:
Je pense qu'en ville les keufs auraient vite fait de m'arrêter ...
En dehors de ça je voulais savoir s'il y avait un risque pour le moteur de rouler sans chicane?? merci par avance pour vos réponses. Je précise que j'ai roulé 20km sans chicane mais que une fois rentré chez moi je les remis à sa place.
Avatar de l’utilisateur
titi
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1848
Inscription : 27 sept. 2012, 01:00
Ma bécane : RC8 pas R 2008
Localisation : nantes sud

Re: Rouler sans chicane.. risque moteur?

Message par titi »

a par pour tes oreilles et pour tes points, je ne pense pas qu'il y ait de risques lool
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!
Avatar de l’utilisateur
zamalien
moule anémique
moule anémique
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2019, 18:37
Ma bécane : 690 DUKE R 1290 SDR

Re: Rouler sans chicane.. risque moteur?

Message par zamalien »

Aucun risque pour ta moto :arylang:
Avatar de l’utilisateur
davz86
moule anémique
moule anémique
Messages : 23
Inscription : 18 sept. 2019, 13:04
Ma bécane : Adventure 1090

Re: Rouler sans chicane.. risque moteur?

Message par davz86 »

Salut,
sans être un expert je pense que cela modifie la "retenue" des gaz d'échappement. Tu peux donc avoir des "pétarades", tu en as?
Si tu en as beaucoup cela pourrait abimer les soupapes en théorie... Après si tu en as juste de temps en temps je pense qu'il n'y a rien d'alarmant. Sur mon pot d'origine (Akra de la 690r de 2017) avec chicane j'en avais parfois. Depuis j'ai "coupé" une partie de la chicane et j'en ai un peu plus mais ça reste raisonnable.

a+
Répondre