Demultiplication
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Demultiplication
Hello
J’ai acheté aujourd’hui un Duke 4 690 de 2012, je trouve qu’il tire un poil trop long. Je suis decatalysé plus reprog qui semble avoir été bien faite mais il n’empeche qu’a 80/90 on est sur un filet de gaz en 6 eme et ça reprend pas sans être limite de cogner donc il y’a de la marge d’autant je préfère de loin de la souplesse à bas régime et de l’accel a la vitesse de pointe.
J’ai pas vérifié sur la brêle mais d’apres le manuel je devrais être en 16x40. Je commencerai bien par 2 dents en plus sur la couronne. Et pourquoi pas en enlever une sur le pignon même si je trouve que 15 ça commence à faire peut être petit pour l’arbre de sortie.
Des retours d’experience personnels à me donner?
J’ai acheté aujourd’hui un Duke 4 690 de 2012, je trouve qu’il tire un poil trop long. Je suis decatalysé plus reprog qui semble avoir été bien faite mais il n’empeche qu’a 80/90 on est sur un filet de gaz en 6 eme et ça reprend pas sans être limite de cogner donc il y’a de la marge d’autant je préfère de loin de la souplesse à bas régime et de l’accel a la vitesse de pointe.
J’ai pas vérifié sur la brêle mais d’apres le manuel je devrais être en 16x40. Je commencerai bien par 2 dents en plus sur la couronne. Et pourquoi pas en enlever une sur le pignon même si je trouve que 15 ça commence à faire peut être petit pour l’arbre de sortie.
Des retours d’experience personnels à me donner?
- Brut's
- pilote de lignes droites
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- Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
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Re: Demultiplication
Yop!
J'ai un 701 2017 avec le moteur euro4 donc ce n'est pas le même que toi mais :
D'origine j'étais en train 16x42.
Je suis passé en 15x42. Vmax 195km/h sur la ligne droite du circuit d'Issoire (800m) et j'ai la même Vmax en 16x42 qu'en 15x42
Maintenant je suis en 15x44, je n'ai pas re roulé à Issoire mais je dois avoir une Vmax vers 190km/h et en 3ème je rupte à 123km/h
Ça c'était pour le concret avec des chiffres.
Je fais que de la petite route et c'est beaucoup plus sympa de tirer court, ma moto reprend mieux à bas régime et ce met sur la roue arrière plus facilement...
J'ai un pote qui a pratiquement le même moteur que toi, qui est plus coupleux que le mien. À Muret on est kif-kif sur les 3 premiers rapports, il est en 16x42.
Et j'ai un autre pote avec pratiquement le même moteur que toi qui a testé le 15x42 et il trouvait que le moteur travaillait moins bien au couple qu'avec son 16x42, d'ailleurs on avait fait un test de reprise en 6 vers 90km/h, j'étais en 15x42 et il m'a défoncé
Bref, tu es en 16x40 donc 15x40 ça passe et 16x42 c'est bien aussi. Suivant l'état de ton psb ou de ta couronne ce n'est pas un gros investissement.
15x40 tu vas devoir reculer ta roue.
16x42 tu vas devoir retourner les cales de l'axe et avancer ta roue...
J'ai un 701 2017 avec le moteur euro4 donc ce n'est pas le même que toi mais :
D'origine j'étais en train 16x42.
Je suis passé en 15x42. Vmax 195km/h sur la ligne droite du circuit d'Issoire (800m) et j'ai la même Vmax en 16x42 qu'en 15x42
Maintenant je suis en 15x44, je n'ai pas re roulé à Issoire mais je dois avoir une Vmax vers 190km/h et en 3ème je rupte à 123km/h
Ça c'était pour le concret avec des chiffres.
Je fais que de la petite route et c'est beaucoup plus sympa de tirer court, ma moto reprend mieux à bas régime et ce met sur la roue arrière plus facilement...
J'ai un pote qui a pratiquement le même moteur que toi, qui est plus coupleux que le mien. À Muret on est kif-kif sur les 3 premiers rapports, il est en 16x42.
Et j'ai un autre pote avec pratiquement le même moteur que toi qui a testé le 15x42 et il trouvait que le moteur travaillait moins bien au couple qu'avec son 16x42, d'ailleurs on avait fait un test de reprise en 6 vers 90km/h, j'étais en 15x42 et il m'a défoncé
Bref, tu es en 16x40 donc 15x40 ça passe et 16x42 c'est bien aussi. Suivant l'état de ton psb ou de ta couronne ce n'est pas un gros investissement.
15x40 tu vas devoir reculer ta roue.
16x42 tu vas devoir retourner les cales de l'axe et avancer ta roue...
Re: Demultiplication
Merci des infos
Que veux tu dire par retourner les cales de l’axe?
« 16x42 tu vas devoir retourner les cales de l'axe et avancer ta roue... »
Que veux tu dire par retourner les cales de l’axe?
« 16x42 tu vas devoir retourner les cales de l'axe et avancer ta roue... »
- Brut's
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Re: Demultiplication
Sur l'axe tu as une cale/platine de chaque côté où s'appuie les vis pour la tension de chaîne.
Ya un côté plat et de l'autre côté un ergot...
Au lieu de rentrer complètement les vis de tension de chaîne, suffit de faire tourner l'axe sur lui-même pour être côté plat...
Ya un côté plat et de l'autre côté un ergot...
Au lieu de rentrer complètement les vis de tension de chaîne, suffit de faire tourner l'axe sur lui-même pour être côté plat...
Re: Demultiplication
Je suis pas sûr de capter mais je regarderai ça merci!
- Brut's
- pilote de lignes droites
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Re: Demultiplication
Je n'ai pas de photos avec moi mais c'est tout simple quand on est devant
Re: Demultiplication
Je viens de commander un pignon 15 et une couronne 42
- Brut's
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Re: Demultiplication
J'ai zappé de te faire une photo...
Tu as compris ce que je voulais dire en tournant l'axe sur lui-même ?!
- Valhnad
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Re: Demultiplication
C'est pas le tendeur d'origine mais c'est pareil :
Montage d'origine
Montage inversé
Montage d'origine
Montage inversé
- Brut's
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Re: Demultiplication
Valhnad, tu as eu pitié de mes explications
- Valhnad
- I believe I can fly
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Re: Demultiplication
Les explications son très bien, mais avec des photos on est peinard
- Brut's
- pilote de lignes droites
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Re: Demultiplication
C'est pas faux
Re: Demultiplication
Merci les gars
- DeProfundis
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Re: Demultiplication
Avec un moteur identique il est clair que en 15x42 en 6 tu laisses littéralement sur place un autre en 16x42
Ça montre juste la différence entre les deux moteurs, le 690 a un couple bien plus présent à bas régime
- Brut's
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Re: Demultiplication
Oui exactement, il y a une énorme différence entre le 690 euro3 et le 690 euro4.
Le euro3 est beaucoup plus coupleux à bas et mi régime et quand il commence à s'essouffler, c'est la que le euro4 donne tout ce qu'il a et est meilleur...
C'est vraiment deux philosophie de conduite différentes
Le euro3 est beaucoup plus coupleux à bas et mi régime et quand il commence à s'essouffler, c'est la que le euro4 donne tout ce qu'il a et est meilleur...
C'est vraiment deux philosophie de conduite différentes
Re: Demultiplication
Pour faire un retour je suis passé en 15x42 et la brèle est tellement plus agréable, ça reprend beaucoup mieux sur tout les rapports, ça envoie plus fort et c’est plus souple en prime...non seulement en mode arsouille c’est mieux mais en mode cool c’est mieux aussi!
super modif
super modif
- Karo
- moule anémique
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- Localisation : Lille
Re: Demultiplication
Salut.
Votre retour à tous est intéressant. Je suis actuellement en 15/42 et un mec en 701 m’a suggéré du 15/45 à l’occasion. Quelqu’un a testé?
Votre retour à tous est intéressant. Je suis actuellement en 15/42 et un mec en 701 m’a suggéré du 15/45 à l’occasion. Quelqu’un a testé?
- homestell666
- I believe I can fly
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- Inscription : 16 nov. 2012, 10:54
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Re: Demultiplication
C'est peut etre trop la... Tu risque d'avoir tes premiers rapports hyoer cours et passer ton temps a jouer de la boite. Comme tu dit dans ta prez la moto sert a la balade en montagne, vaut mieux une demul souple mais qui allonge un minimum je pense
- El-Nino
- tête d'huitre
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- Ma bécane : Beta 250RR/ Duke 790
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Re: Demultiplication
je sais plus si c'est 3 ou 2 dents en plus à l'arrière est le même résultat que 1 dents en moins au psb !
du coup passer de 42 à 45 doit être pas mal !