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Le moulbif ratatouille
Publié : 23 oct. 2018, 23:21
par Razorback
Bonjour tous le monde!!!
Bon mon premier post ( après ma présentation

) pour vous exposer un problème..
J'ai un 990 sdr 2012 avec silencieux akra et plaque sls suppression du pas à pas.
Depuis quelques jours maintenant la moto fait des ratées, surtout à régime stabilisé, à presque tous les régimes, mais surtout à partir de 4000tr/min.
Aucun défaut en branchant tune ECU, par contre en regardant les valeurs des sondes lambda, il y a des valeurs très différentes 0.9 et 1.2.
De plus j'ai l'impression que la moto chauffe un peu plus que d'habitude mais rien d'énorme..
Je suis un peu perdu, prise d'air bougie..
une idée???

Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 24 oct. 2018, 09:19
par DeProfundis
Commence par virer les sondes lambda, 1v c'est riche (sauf si c'est sur un signal 0 - 5V) pour moi elles sont HS et appauvrissent plus que de raison.
Tu décoches sur tuneecu, injecte la map et pas besoin de faire de reset.
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 24 oct. 2018, 20:24
par Razorback
Merci pour ta réponse.
Petite précision concernant la moto.
J'ai retiré les papillons secondaires, j'ai déconnecté mécaniquement le moteur pas à pas ( ralenti bloqué à 4000 tr..).
La moto tournait nickel, je suis parti au bol d'or et revenu sans aucun problème. et du jour au lendemain elle tourne mal.
Aujourd’hui
J'ai remis cette map ( tourné au ralenti pendant 15min )
Capture map.PNG
La moto à mieux tourné mais ce n'est pas encore ça..
Elle donne des coups de fusils à chaque descente de rapport ce qu'elle ne faisait pas.
Et toujours des saccades à régime stabilisé aux alentour des 4000 tr/min..
Bref elle me gonfle..
Est-ce que ça ne peut pas être une prise d'air ou une bougie?
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 24 oct. 2018, 20:49
par DeProfundis
Donc la tu as désactivé les lambda et ça change rien ?
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 25 oct. 2018, 06:12
par Razorback
Oui c'est ça..
Toujours de petits à-coups à régime stabilisé et de gros retour à la descente des rapports..
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 25 oct. 2018, 10:45
par DeProfundis
Surement une fuite sur la ligne pour les explosions mais pour les à coups ça va être plus compliqué à diag
Pas mal de chose à vérifier, déjà les valeurs des 3 capteurs pression et le température, c'est la deuxième chose qui intervient sur le mélange
Tu es loin de la grosse révision ? J'ai envie de dire checkup complet, jeu soupapes, synchro, bougies, filtre et tout fluide.
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 25 oct. 2018, 13:08
par Razorback
Bon je vais faire un peu de meca!!!
Pour la révision, la moto est à jour,
Le moteur a été refait ( piston segment soupape ) suite à litige entre l'ancien propriétaire et celui d'avant ( problème consommation d'huile ).
Bon je vais vérifier tous ça!!!
Je reviens vers vous si je ne trouve pas les valeurs des sondes.
Merci pour ces conseils avisés

Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 27 oct. 2018, 05:18
par sylvaind51
Jhello,
j ai le même soucis sur la mienne suite a la suppression du pas a pas, du coup je l ai commandé chez triumph et reçu hier, je passe au remontage aujourd'hui oui au cas ou

Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 03 nov. 2018, 22:24
par Razorback
Alors le problème est t'il resolu avec le nouveau pas à pas?
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 05 nov. 2018, 21:51
par Razorback
Est ce que quelqu'un peut envoyé un mp a sylvaind51 pour savoir si le changement du pas à pas a résolu son problème?
Moi je fais partii des newbite je peux pas le faire ( je crois )

Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 11 nov. 2018, 15:12
par sylvaind51
HELLO
non est la crote, j an ai plein le c..
j ai acheté une rampe d occasion (2000km environ)
ca tourne mais c est pas ca , je sais plus quoi faire
elle pétarade, tourne mal
sur tunecu, les pressions, des cylindres sont pas identique...
help me please

Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 11 nov. 2018, 16:02
par Greensleeves
J'ai cherché mais pas possible de faire une contrepèterie avec le titre de ce post
Bon courage pour régler ça

Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 11 nov. 2018, 20:23
par elki
Le roule-tifs matte ta bouille... Nan ça marche pas

Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 12 nov. 2018, 09:29
par luciolle
sylvaind51 a écrit : 11 nov. 2018, 15:12
HELLO
non est la crote, j an ai plein le c..
j ai acheté une rampe d occasion (2000km environ)
ca tourne mais c est pas ca , je sais plus quoi faire
elle pétarade, tourne mal
sur tunecu, les pressions, des cylindres sont pas identique...
help me please
Synchro à faire
Voir si les capteurs de pression sont ok (tu les passes un par un à la place de celui de pression absolu tu dois avoir les mêmes valeurs +- 10hpa
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 15 nov. 2018, 20:58
par sylvaind51
merci,
après recherche intense, capteur tps hs....

Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 16 nov. 2018, 08:25
par DeProfundis
Oui c'était une des choses possible exacte
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 18 nov. 2018, 15:27
par Razorback
Ok capteur tps !!!
Je vais voir de se côté là..
J'ai pas encore eu le temps de m'y pencher..
Comment on voit si il est mort celui-là ?
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 19 nov. 2018, 08:24
par DeProfundis
Tu vas dans tune ECU et tu regardes que l'ouverture des gaz que tu appliques à la poignet correspond en % et si la valeurs ne varie pas anormalement alors que tu ne bouge pas au niveau des gaz.
Re: Le moulbif ratatouille
Publié : 25 mars 2019, 14:27
par Razorback
J'ai enfin pu me pencher sur la moto..
le problème venait du capteur TPS.
la valeur était de 0.64, donc limite.
je l'ai réglé sur 0.6 et plus de probléme, par contre maintenant elle pétarade et donne des coups de fusils.
J'ai une vis dans plastique de la trappe de visite de la boite à air qui tourne dans le vide, je me demande si ça n'occasionne pas une prise d'air.