Cartographie 1290 gt

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jc001
moule anémique
moule anémique
Messages : 21
Inscription : 06 déc. 2016, 09:03
Ma bécane : 1290 gt

Cartographie 1290 gt

Message par jc001 »

Bonjour,
est ce que quelqu'un a mis la carto akra sur la 1290 gt.

Mon concessionnaire me dis que c'est pas possible. En fait, il regarde pour l'année 2016 alors que le moteur est celui de la r 2017.

Il faut donc pouvoir insérer celle de la r 2017 mais comme je ne sais pas comment il charge les cartos .... ( A part avec la valise bien sur !!)

Autrement j'attendrai que tunecu puisse le faire, déjà que cela marche pour les paramètres :arycool:

Merci du retour.
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Corleone »

Salut,
J'ai moi même une GT et ce n'est pas possible. La GT est équipé d'un Quick shifter et régulateur de série qui n'est pas pris en charge par la carto Akra. Et KTM n'est pas motivé pour faire cette carto...

Concernant le moteur, c'est la GT 2019 qui passe sur le moteur de la SD V2, toutes les GT précédentes même 2018 sont équipées moteur V1 donc 16 17 c'est pareil.

Que veux tu dire par TuneEcu et changement de paramètres ? Car KTM a verrouillé l'écu pour ne plus qu'on puisse rentrer dessus. Ça fait déjà des années que TuneEcu n'arrive plus à rentrer dessus sur d'autres modèles déjà équipé de cet Ecu.

Seul moyen, t'équiper d'un PC5, Rapidbike, etc..
Perso j'ai choisis le Rapidbike Evo. Cet hiver, je met le decatalyseur Arrow qui attend et le boîtier :arycool:
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Shenix »

salut, j'ai pas de GT mais vu le sujet... comme dit Corleone, boitier + pièces et carto sur mesure. Tu aura un truc bien mieux...

J'en suis même a me dire que finalement la carto akra sur une machine ayant la ligne, serait moins bien qu'une carto sur mesure avec cette même ligne...
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5118
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Cartographie 1290 gt

Message par eti03-43 »

pourquoi vous voulez toujours rajouter un boitier , y en a qui te le fond direct dans l'ECU d origine
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Corleone »

Car c'est amovible. Si un jour tu te fais choper par les flics que tu dois présenter la bécane toute d'origine, tu remets le cata t'enlève le boîtier et tu n'as pas de risque de brûler la bécane.
Avec une carto dans l'écu -> rdv chez le prepa pour remettre à l'origine.
Pareil, si une nouvelle mise à jour shoot la carto.

J'ai une prepa Oettinger sur ma voiture, à chaque mise à jour je dois prendre RDV chez eux pour réinjecter la carto. Du coup je ne fais plus les mises à jours...
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Shenix »

voila eti03-43 :aryane:

Après si il y a une solution (via un bouton?) de passé en carto oem/perso sur un système dans l'ECU... je connais pas mais pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5118
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Cartographie 1290 gt

Message par eti03-43 »

je dirais que c est une fausse excuse .il y a la carto race qui est interdite sur route et qui est bien dans l ECU il me semble
je peux me tromper mai il me semble que votre compteur l affiche non ?
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Cartographie 1290 gt

Message par DeProfundis »

Il y a pas foule non plus qui fait sur ECU de 1290 et entre nous c'est franchement pareil sauf qu'un boitier ça peut se revendre et tu as la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Corleone »

eti03-43 a écrit : 08 oct. 2018, 21:37 je dirais que c est une fausse excuse .il y a la carto race qui est interdite sur route et qui est bien dans l ECU il me semble
je peux me tromper mai il me semble que votre compteur l affiche non ?
Perso, je n'ai pas de carto race, c'est une GT. Rain Street Sport c'est tout.

Et dans le cas du Rapidbike, si je change un jour de modèle ou KTM à changé l'architecture électronique, ou je change de marque, jai juste à racheter un nouveau faisceau et garder le boîtier. :arywink:
Avatar de l’utilisateur
Shenix
moule anémique
moule anémique
Messages : 206
Inscription : 19 oct. 2017, 23:28
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018
Localisation : cergy

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Shenix »

eti03-43 a écrit : 08 oct. 2018, 21:37 je dirais que c est une fausse excuse .il y a la carto race qui est interdite sur route et qui est bien dans l ECU il me semble
je peux me tromper mai il me semble que votre compteur l affiche non ?
Uniquement en mode track non?
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Cartographie 1290 gt

Message par POMPLARDPANAM »

C'est si tu désactives certaines aides que ça le dis le pas légal...sinon pour optimiser une carto vous pouvez tenter les Fueling Dongles de chez Rott Perf
Rottweiler performance,fueling Dongles.jpg
je viens de les tester sa enrichi la carto avec du mieux à bas régime (ça je confirme) et quelques HP en plus d'après ce qu'ils disent ( ça reste à confirmer) .
Merci à toi mon petit Belge :aryette: Foudemary de me les avoir refourguées , j’essaierai de faire un passage avec et sans sur la boite à banco
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Corleone »

Tu vas réveiller le mode JP Kauf de DeProfundis avec ces shunts lool.

Plus sérieusement, si tu ressens un mieux avec ça, en ayant un PC5 avec carto sur banc... Désolé man, mais ça veut dire que ta carto est daubé et que ton préparateur a fait n'imp'.
En fait ces résistance servent à "bloquer" le ratio air/essence en fixe. Du coup, tout les paramètres extérieurs, (altitude, chaleur/manque d'oxygène, etc) ne sont plus pris en compte.
Normalement ta carto aurait dû t'apporter ça. Surtout qu'avec un PC5 normalement ça shunt les lambda, donc tu ne devrais plus avoir d'infos sur les faisceaux lambda... Normalement quoi..
Il faut aller péter des dents, va voir ton préparateur :aryane: lool lool aryviking
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Cartographie 1290 gt

Message par POMPLARDPANAM »

oh merde j'avais pas lu ce passage sur les dongles...Foudemary je te les rends...mais je possède toujours des lambda actifs via mon dual auto-tune putain merde qu'est ce que j'ai branlé , ma configu me fait me fait mal à la tête
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Cartographie 1290 gt

Message par DeProfundis »

Tu as les sondes lambda origine + l'autotune + PC5 + carto sur banc ?

On arrête tout !! lool

C'est pas trop un soucis de garder les lambda avec une carto, les lambda vont viser le ratio de 14.7 sur les régimes stabilisé donc tu vas améliorer la conso mais forcement rendre la moto moins souple, une fois que tu accélères les sondes sont inactives donc pas de soucis pour ta carto.

Pour les dongles ça neutralise l'info de la sonde, donc rien à voir avec les conditions extérieur qui sont gérés par les sondes de pression et température, du coup avec ça tu es 100% sur la carto.
Tu as pas de dongles avec le PC5 ?
Avatar de l’utilisateur
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5118
Inscription : 06 juin 2015, 11:51
Ma bécane : ktm rc8 1290
Localisation : 43300

Re: Cartographie 1290 gt

Message par eti03-43 »

bientot , c est lelectronique qui dira merde a l electronique a force d en rajouter lool
Avatar de l’utilisateur
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 287
Inscription : 10 juin 2018, 17:03

Re: Cartographie 1290 gt

Message par Corleone »

DeProfundis a écrit : 10 oct. 2018, 09:58 Tu as les sondes lambda origine + l'autotune + PC5 + carto sur banc ?

On arrête tout !! lool

C'est pas trop un soucis de garder les lambda avec une carto, les lambda vont viser le ratio de 14.7 sur les régimes stabilisé donc tu vas améliorer la conso mais forcement rendre la moto moins souple, une fois que tu accélères les sondes sont inactives donc pas de soucis pour ta carto.

Pour les dongles ça neutralise l'info de la sonde, donc rien à voir avec les conditions extérieur qui sont gérés par les sondes de pression et température, du coup avec ça tu es 100% sur la carto.
Tu as pas de dongles avec le PC5 ?
Moi ce que j'ai voulu dire c'est le ressenti qu'il a eu, il était censé le ressentir avec son PC5 d'après ce que je lis partout.

Le fait que ça arrive seulement avec ces shunts, c'est que la carto est mal faite.

Pour les conditions extérieures, un peu quand même non ?
Tu vas par exemple en montagne ou l'apport d'oxygène est différent, l'ECU via toutes les sondes peaufine le mélange air essence, donc si les lambda sont shuntés l'ECU n'a plus les bonnes infos pour corriger le bas régime ?
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Cartographie 1290 gt

Message par DeProfundis »

Non car l'info de la lambda passe au dessus la map du PC5 donc map ou pas quand les sondes sont actives le résultat est le même.

C'est le boulot de la sonde de pression, d'ailleurs quand tu montes en altitude la pression baisse mais le taux d'oxygène dans l'air reste le même, on inspire quand même moins d'oxygène du fait de cette baisse de pression, l'ecu lui injecte moins de carburant :arywink:.

Après oui une sonde peut être une aide pour maintenir un mélange voulu plus précisément car avec de très faible ouverture de papillons c'est plus compliqué d'être juste, genre pour optimiser le fonctionnement d'un catalyseur :arywink: .
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Cartographie 1290 gt

Message par POMPLARDPANAM »

DeProfundis a écrit : 10 oct. 2018, 09:58 Tu as les sondes lambda origine + l'autotune + PC5 + carto sur banc ?

On arrête tout !! lool

C'est pas trop un soucis de garder les lambda avec une carto, les lambda vont viser le ratio de 14.7 sur les régimes stabilisé donc tu vas améliorer la conso mais forcement rendre la moto moins souple, une fois que tu accélères les sondes sont inactives donc pas de soucis pour ta carto.

Pour les dongles ça neutralise l'info de la sonde, donc rien à voir avec les conditions extérieur qui sont gérés par les sondes de pression et température, du coup avec ça tu es 100% sur la carto.
Tu as pas de dongles avec le PC5 ?
:smiley_aryalcoolic: aryvomito
Salut alors oui j'ai les sondes Lambda d'origine + l'autotune + PC5+carto sur banc
Je viens de me rendre compte hier que les sondes lambda d'origines sont pas connectées car il y avait des shunts avec le PC5 :arygne:
Shunt sondes lambda PCV.jpg
ça je ne le savais c'est dit en plus dans la notice bref je voulais expérimenter les fueling dongles donc avec ma configu pensant enrichir ma carto et virer les lambda d'origines car ils doivent parasiter en les remplaçant par des bouchons .
J'ai pas pu tester à haute vitesse sinon bé ça marche bien dans les deux cas...
Avatar de l’utilisateur
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Messages : 558
Inscription : 03 févr. 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Cartographie 1290 gt

Message par DeProfundis »

Mais les dongles Rott il vont bien sur la fiche de la sonde ?
Donc la tu as retiré les dongle PC5 pour mettre les Rott ? Et tu sens une nette amélioration ?

C'est soit dans ta tête soit il faut vraiment songer à faire une bonne carto :ary:
Avatar de l’utilisateur
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Messages : 1590
Inscription : 13 mai 2017, 13:25
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
Localisation : PARIS

Re: Cartographie 1290 gt

Message par POMPLARDPANAM »

oui tout à fait ils vont sur les fiches
Fueling Dongles 1.jpg
j'ai de la route à faire demain je vais tester les deux...
Répondre