Boîte à air Rottweiler

Modérateur : Modérateurs

Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Boîte à air Rottweiler

Message par Corleone »

Salut tout le monde,

J'envisage peut-être de passer commande de la boîte à air Rottweiler pour ma GT.

Je prendrai le Stage 2 (une pipe 80mm en plus du stage 1).

Je me demandais les avantages et inconvénients de mixer les hauteurs de pipes. Je veux dire d'après les valeurs, vaut mieux avoir la puissance max ou le couple maxi très haut dans les tours, ou plus bas ? Avantages inconvénients ?

Les valeurs tiré de chez Rottweiler :

- 100/100 - Stock Intake (Max Power 158.21 @ 9370 / Max Torque 97.32 @ 8090 RPM)
- 100/80 - Stage 2 Intake and up (Max Power 170.29 @ 8720 / Max Torque 106.62 @ 8250 RPM)
- 80/80 - (Max Power 173.35 @ 8760 / Max Torque 105.18 @ 8250 RPM)
- 80/40 - (Max Power 174.58 @ 8950 / Max Torque 106.79 @ 8270 RPM)
- 40/40 - (Max Power 175.42 @ 9020 / Max Torque 106.81 @ 8330 RPM)

Ce qui m'intéresse c'est le couple, donc si je regarde le meilleur rapport perf prix c'est la conf 100/80 mais si on ne regarde que les chiffres brut c'est la conf 40/40.
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : RC8R

Re: Boîte à air Rottweiler

Message par DeProfundis »

Alors déjà la il y a un soucis.

En modifiant la hauteur de pipes tu gagnes à un endroit mais perds à l'autre, généralement pipes courte + de puissance moins de couple, c'est la base des systèmes avec admission variable, pipes longue en bas pour privilégier le couple et pipe courte à haut régime pour gratter 2/3cv.

Ce genre de BAA c'est carto obligatoire.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

D'ailleurs quand on compare les pipes entre RC8, SD et Adventure on vient bien la différence.
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Il a mit des passages au banc :

https://cdn3.bigcommerce.com/s-xk32d/pr ... 80.png?c=2

https://cdn3.bigcommerce.com/s-xk32d/pr ... 80.png?c=2

Donc si je comprends bien pipe de 100 + pipe de 80 est le mieux ?
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Pour la carto, si je prends cette BAA, pour l'instant je compte prendre une map PC5 (map UE, full Akra + BAA Rottweiler) et la mettre sur le Rapidbike que je viens de recevoir.
Du coup avec le decatalyseur Arrow qui arrive et le slip on Akra, je suis au plus près de la config. Pour le reste le boîtier affinera (j'espère)
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines
Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21

Message par POMPLARDPANAM »

perso moi j'ai les 40 ça le fait certains ont les 80 et revendiquent 175 hp à la roue pour ce que j'ai vu de mieux avec PC5 et module ignition et les valeurs que tu annoncent viennent d'une SD 1290 R V1 donc logiquement avec ton GT tu auras moins mais bon j'ai hâte voir ce que ça va donner lool je vais plus être le seul avec une configu de l'espace arygood
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre

Suivant ces mesures 40/40 mais bon ..

Tu t'es trompé 100/80 c'est 105.18 lbs de couple
Faut voir le reste de la courbe, avant 8000tr, car la peut être avec le 100/80 tu es bien plus coupleux que le 40/40

Maintenant 105.18 lbs c'est 14.5 mkg et 106.81 c'est 14.76 mkg autrement dit pas grand chose de différence par contre l'allonge supp en 40/40 semble sympa.

Est-ce que la carto est optimisé à chaque fois ? J'en doute.
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Nan justement, je viens de comprendre que c'est la GT 2019 qui a le moteur de la V2 (vilo plus lourd etc) donc ma 2018 doit avoir celui de la V1. Ou alors j'ai mal compris.

@DeProfundis

D'après le copier coller du site c'est 106,62 :arygne:

Dans tout les cas comme m tu précise ce n'est pas grand chose proportionnellement au tarif de 2 pipes de 40 comparé au 100/80 ?

L'allonge ? La P max et le C max plus haut en régime ? Donc plus c'est haut mieux c'est ?
Je pensais l'inverse, plus c'est bas plus c'est disponible rapidement et plus fort (moins allongé plus "concentré")
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Effectivement sur les courbes c'est 105. Il a dû ce tromper sur la transcription.
DeProfundis
tête d'huitre
tête d'huitre

Le régime du Cmax entre 8250 ou 8350 ça change trop rien, pour avoir une idée du couple disponible il faudrait regarder entre 4000 et 7000 tr, il ne faut pas regarder les valeurs max mais le profil complet de la courbe et sur ce point le 1290 excelle avec un gros couple disponible très tôt :arywink:

L'allonge c'est la capacité du moteur à conserver une puissance élevée quand tu approches le rupteur, regarde comme avec les 40/40 l'écart se creuse comparé au 100/80 passé 9000tr, avec le 40/40 un rupteur à la hausse est envisageable (pour encore plus d'allonge) avec le 100/80 c'est moins utile, sur piste on peut d'après ça trouvé le régime idéal du passage de vitesse.

Ce qu'il faut retenir c'est que le couple est lié à la puissance par le régime moteur P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716.
La puissance représente la capacité d'accélération, le couple c'est la force et comportement moteur suivant si le couple est ascendant ou descendant.
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : ktm rc8 1290

Message par eti03-43 »

commande un passage au banc pour réglage lool
si tu es decatalysé tu peut espérer 180cv a la roue ;-)
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

DeProfundis a écrit : 05 oct. 2018, 09:11 Le régime du Cmax entre 8250 ou 8350 ça change trop rien, pour avoir une idée du couple disponible il faudrait regarder entre 4000 et 7000 tr, il ne faut pas regarder les valeurs max mais le profil complet de la courbe et sur ce point le 1290 excelle avec un gros couple disponible très tôt :arywink:

L'allonge c'est la capacité du moteur à conserver une puissance élevée quand tu approches le rupteur, regarde comme avec les 40/40 l'écart se creuse comparé au 100/80 passé 9000tr, avec le 40/40 un rupteur à la hausse est envisageable (pour encore plus d'allonge) avec le 100/80 c'est moins utile, sur piste on peut d'après ça trouvé le régime idéal du passage de vitesse.

Ce qu'il faut retenir c'est que le couple est lié à la puissance par le régime moteur P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716.
La puissance représente la capacité d'accélération, le couple c'est la force et comportement moteur suivant si le couple est ascendant ou descendant.
D'accord merci pour les infos :arywink:

Il a mit une courbe complète pour le 80/80 vs 100/80

http://www.rottweilerperformance.com/tv ... 8736598117

C'est juste que pour l'instant étant au rodage et comme elle pousse déjà je ne m'imagine pas encore la pousser jusqu'à 8000 et je le dis peut-être à tort que je n'ai pas besoin d'autant d'allonge lool lool

@eti03-43

Oui j'ai le decat Arrow qui arrive bientôt. :arywink:
Pour le banc, "pour l'instant" j'ai espoir que l'auto tune de mon Rapidbike fait bien son boulot couplé à une map dynojet trouvable sur leur site.
eti03-43
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : ktm rc8 1290

Message par eti03-43 »

l autotune ca permet juste de corriger legerement , ça fait pas une map et les map generique que tu trouve sont pas top ,
quitte a faire des modif autant aller jusqu'au bout , et 180cv ,c est a la roue une foi régler au banc sur un 1290gt :arywink:
et tu gagne en couple et du coup en agrement de conduite !
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Je suis d'accord :arywink:
Mais pour l'instant je n'ai pas un budget de folie, j'y vais petit à petit. D'où le choix du Rapidbike et non du PC5.
Au départ je partais juste sur un KN pour la partie admission. Rien n'est encore sûr pour la Rotty. Mais je suis faible, j'avais dis pareil avec ma 690, ça a finit avec un stage 2 circuit lool lool

J'ai encore le support + top case (beurk) à acheter pour le confort de la passagère, plus les 2 valoches, support de plaques, clignot.... Etc.. lool lool
Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : Superduke 1290

Message par Foudemary »

je commence a les kiffer moi les GT :arywink:
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Pour rouler à 2 c'est mieux. Pour partir en vacances avec c'est mieux aussi (surtout quand ta femme veut emmener toute la salle de bains sur la moto lool) . Quand tu es un peu plus grand que la normale il n'y a pas à hésiter :arywink:
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Bon je vais voir...
Si je pars la dessus, si budget moyen, ça sera le Stage 2 100/80, si je peux mettre un peu plus, les 40/40 comme conseille DeProfundis.

Concernant le reniflard d'huile qui est fixé sur la BAA stock, ils conseillent de mettre un petit cornet au bout et bien choisir l'emplacement. Mais j'ai peur d'un engorgement du cornet en huile avec le temps sans parler des coulures..
J'ai pensé mettre un petit séparateur d'huile avec un petit cornet que l'on trouve sur AliExpress. C'est superflus ou non ?

Quelque chose dans ce genre :
https://fr.aliexpress.com/item/Oil-Catc ... 71065.html
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines

Tu peux aussi ne pas mettre ce récupérateur d'huile , moi ça le fait pour info ils recommandent de la huiler avant de l'installer la BAA avec une huile spéciale qu'il y a sur leur site
Corleone
vilain petit canard
vilain petit canard

Message par Corleone »

Je ne sais pas si ce moteur lâche beaucoup de vapeur d'huile ou non, car si c'est le cas le cornet va saturer.
Pour l'huile de la BAA oui j'ai vu merci :arywink:
Mais ici, en UE, pour rester chez le partenaire de KTM, autant prendre cette huile chez Motorex :arywink:
https://www.motorex.com/fr-fr/moto-line ... oil-spray/
POMPLARDPANAM
Frotteur de frangines
Frotteur de frangines

ça devrait le faire le type de rott Perf un certain Chris m'a sorti genre il faut mettre que leur huile bio mais bon c'est des conneries et pour la nettoyer à l'eau savonneuse ou leur savon ça le fait c'est dit dans les instructions et donc c'est à faire à chaque vidange environ ou si tu pourrie bien ta bécane .
Et donc je roule depuis février avec j'ai pas de ressentie de vapeur RAS arygood
Répondre