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Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 29 sept. 2018, 09:30
par Desmo81
Bonjour ,

Quels réglages moyens utiliser pour les suspensions AV et AR (également précontrainte) ?

Merci à tous .

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 01 oct. 2018, 14:57
par Ninouille
Perso j'ai essayé pleins de réglages et franchement rien y fait.

Quand je l'ai eu la moto était réglé en standard sur le tube droit, confort sur le gauche et sport sur l'amorto arrière.

Du coup j'ai tout passé en sport mais l'amortisseur était toujours à la ramasse (pompait beaucoup trop)

Direction chez ktm pour regler les courses mortes de l'amortisseur (15mm passé a 10mm)

Depuis j'ai essayé tout les réglages possible du manuel et c'est toujours mauvais.

Bref j'en vient de plus en plus à croire que les suspension de cette brêle sont aryvomito

Dernière étape avant de la vendre pour aller m'acheter un tuono, j'ai rdv dans deux semaine chez un gars pour qu'il régle correctement cette fichue moto.

Si le résultat n'est pas concluant j'irais voguer vers de nouveau horizons.

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 01 oct. 2018, 18:31
par Corleone
L'amorto arrière qui pompe ? Il a pas un problème ton amorto ?

Perso pour rendre l'amorto plus dur, un petit réglage sur l'obd en réglant la charge sur solo avec bagage ou duo sans bagage.
En tout cas par exemple à 2, même en suspension street, et charge 2 personnes sans bagages c'est sec !
D'ailleurs c'est le concess qui m'a dit que certains modifiaient la charge en solo pour durcir l'ensemble. :arywink:

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 01 oct. 2018, 18:33
par Ninouille
Corleone a écrit : 01 oct. 2018, 18:31 L'amorto arrière qui pompe ? Il a pas un problème ton amorto ?

Perso pour rendre l'amorto plus dur, un petit réglage sur l'obd en réglant la charge la charge sur solo avec bagage ou duo sans bagage.
En tout cas par exemple à 2, même en suspension street, et charge 2 personnes sans bagages c'est sec !
D'ailleurs c'est le concess qui m'a dit que certains modifiaient la charge en solo pour durcir l'ensemble. :arywink:
Sur le défoncé ca va ca gêne pas mais des que tu prend des grande courbes rapide ca bouge dans tout les sens.

j'ai beaucoup de mal avec cette machine

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 01 oct. 2018, 20:52
par Corleone
Bah alors avant de changer de bécane, change d'amortisseur, car ce n'est absolument pas le ressenti que j'ai. Même dans les grandes courbes. Il doit y avoir un souci, ou alors ce n'est pas le même matos que sur la GT :arywink:

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 01 oct. 2018, 21:13
par ENZOWILO
Une V2 qui bouge en grande courbe...., ça me rappelle ma V1 avec ses Dunlop .....

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 01 oct. 2018, 22:36
par Ninouille
Corleone a écrit : 01 oct. 2018, 20:52 Bah alors avant de changer de bécane, change d'amortisseur, car ce n'est absolument pas le ressenti que j'ai. Même dans les grandes courbes. Il doit y avoir un souci, ou alors ce n'est pas le même matos que sur la GT :arywink:
Très franchement vu le prix de la machine j’ai pas envie d’investir dans un amorto adaptable.

Soit la prépa me coûte pas trop chère et me comble et je garde la sdr qui dans l’ensemble est une bonne machine.

Soit je me claque un tuono 2019.

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 01 oct. 2018, 22:50
par Shenix
la tuono est vraiment rigide... du coup tu auras l'inverse... :aryane:

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 01 oct. 2018, 23:57
par Corleone
Ninouille a écrit : 01 oct. 2018, 22:36
Corleone a écrit : 01 oct. 2018, 20:52 Bah alors avant de changer de bécane, change d'amortisseur, car ce n'est absolument pas le ressenti que j'ai. Même dans les grandes courbes. Il doit y avoir un souci, ou alors ce n'est pas le même matos que sur la GT :arywink:
Très franchement vu le prix de la machine j’ai pas envie d’investir dans un amorto adaptable.

Soit la prépa me coûte pas trop chère et me comble et je garde la sdr qui dans l’ensemble est une bonne machine.

Soit je me claque un tuono 2019.
Nan je voulais dire un amortisseur d'origine. Car ce n'est pas normal ce que tu décris. Un défaut peut arriver.
Tu as essayé en réglant la charge ? Par exemple sur "2 personnes"?

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 08:59
par Ninouille
Shenix a écrit : 01 oct. 2018, 22:50 la tuono est vraiment rigide... du coup tu auras l'inverse... :aryane:
Pour avoir essayé le 2018 c'est parfait avec le ohlins en 2019 il sort avec les suspension électroniques.

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 09:04
par Ninouille
Corleone a écrit : 01 oct. 2018, 23:57
Ninouille a écrit : 01 oct. 2018, 22:36
Corleone a écrit : 01 oct. 2018, 20:52 Bah alors avant de changer de bécane, change d'amortisseur, car ce n'est absolument pas le ressenti que j'ai. Même dans les grandes courbes. Il doit y avoir un souci, ou alors ce n'est pas le même matos que sur la GT :arywink:
Très franchement vu le prix de la machine j’ai pas envie d’investir dans un amorto adaptable.

Soit la prépa me coûte pas trop chère et me comble et je garde la sdr qui dans l’ensemble est une bonne machine.

Soit je me claque un tuono 2019.
Nan je voulais dire un amortisseur d'origine. Car ce n'est pas normal ce que tu décris. Un défaut peut arriver.
Tu as essayé en réglant la charge ? Par exemple sur "2 personnes"?
J'ai essayé tout les réglages présents dans le manuel.

Pour l'amorto je pense pas la moto est passé chez KTM, et il n'ont pas vu de soucis.

Apres je suis pas léger mais je n'ai jamais eu a toucher les réglages d'origine sur mes machines précédentes la ca me gave sur celle ci.

Surtout que les critiques en disent tous du bien, doit y'avoir que moi qui trouve que c'est une daube en suspension, suis peux être trop exigeant ou trop habitué à la sportive.

Pour l'instant en tous cas c'est le seul point qui me fait regretter mon achat.

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 12:06
par POMPLARDPANAM
Salut bro tu dis je site "je suis pas léger"
c'est à dire :aryette:

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 13:00
par micklespa
Tu n'est pas le seul à te plaindre de l'amorto arrière, ceux qui envoie vraiment sont concernés...

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 13:13
par Corleone
Ninouille a écrit : 02 oct. 2018, 09:04
Corleone a écrit : 01 oct. 2018, 23:57
Ninouille a écrit : 01 oct. 2018, 22:36

Très franchement vu le prix de la machine j’ai pas envie d’investir dans un amorto adaptable.

Soit la prépa me coûte pas trop chère et me comble et je garde la sdr qui dans l’ensemble est une bonne machine.

Soit je me claque un tuono 2019.
Nan je voulais dire un amortisseur d'origine. Car ce n'est pas normal ce que tu décris. Un défaut peut arriver.
Tu as essayé en réglant la charge ? Par exemple sur "2 personnes"?
J'ai essayé tout les réglages présents dans le manuel.

Pour l'amorto je pense pas la moto est passé chez KTM, et il n'ont pas vu de soucis.

Apres je suis pas léger mais je n'ai jamais eu a toucher les réglages d'origine sur mes machines précédentes la ca me gave sur celle ci.

Surtout que les critiques en disent tous du bien, doit y'avoir que moi qui trouve que c'est une daube en suspension, suis peux être trop exigeant ou trop habitué à la sportive.

Pour l'instant en tous cas c'est le seul point qui me fait regretter mon achat.
Je parlais du réglage via l'obd (électronique et non mécanique) de l'amortisseur.
Quand tu vas dans le menu charge et que tu choisis le symbole 2 personnes, ça durci l'amortisseur :arywink:
Car si tu mets le maximum c'est dur comme du béton.

Et pour le concess, ça dépend si ils sont bon ou non et/ou s'ils ont envie de le voir ou non ;)

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 15:21
par Ninouille
POMPLARDPANAM a écrit : 02 oct. 2018, 12:06 Salut bro tu dis je site "je suis pas léger"
c'est à dire :aryette:
une centaine de kilos

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 15:21
par Ninouille
Corleone a écrit : 02 oct. 2018, 13:13
Ninouille a écrit : 02 oct. 2018, 09:04
Corleone a écrit : 01 oct. 2018, 23:57

Nan je voulais dire un amortisseur d'origine. Car ce n'est pas normal ce que tu décris. Un défaut peut arriver.
Tu as essayé en réglant la charge ? Par exemple sur "2 personnes"?
J'ai essayé tout les réglages présents dans le manuel.

Pour l'amorto je pense pas la moto est passé chez KTM, et il n'ont pas vu de soucis.

Apres je suis pas léger mais je n'ai jamais eu a toucher les réglages d'origine sur mes machines précédentes la ca me gave sur celle ci.

Surtout que les critiques en disent tous du bien, doit y'avoir que moi qui trouve que c'est une daube en suspension, suis peux être trop exigeant ou trop habitué à la sportive.

Pour l'instant en tous cas c'est le seul point qui me fait regretter mon achat.
Je parlais du réglage via l'obd (électronique et non mécanique) de l'amortisseur.
Quand tu vas dans le menu charge et que tu choisis le symbole 2 personnes, ça durci l'amortisseur :arywink:
Car si tu mets le maximum c'est dur comme du béton.

Et pour le concess, ça dépend si ils sont bon ou non et/ou s'ils ont envie de le voir ou non ;)
J'ai une R pas une GT

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 15:24
par Ninouille
micklespa a écrit : 02 oct. 2018, 13:00 Tu n'est pas le seul à te plaindre de l'amorto arrière, ceux qui envoie vraiment sont concernés...
Ça me rassure sur mon ressenti, mais pas besoin d'envoyer du bois pour s'en rendre compte. Tellement elle me met pas en confiance je n'ose pas augmenter le rythme.

C'est simple je roule moins vite avec cette machine qu'avec ma petite 600 japonaise précédente c'est scandaleux.

Des idées d'améliorations sans que ca me coute un bras deux jambes et un rein.

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 15:34
par POMPLARDPANAM
beaucoup disent que sur la R les suspensions suivent pas si t'es trop lourd :arygne: mais c'est quoi trop lourd ?
Au fait Corleone regarde ça
https://youtu.be/8a5tew_7d_k?t=1m16s

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 16:50
par DeProfundis
Idée d'amélioration => position de conduite => tu charges trop l'arrière.

Changer le ressort => 150€
En attendant tu peux encore pré-contraindre l'amorto, course morte 5mm mini.

Régler correctement et de manière méthodique suivant les problèmes plutôt que bêtement suivre un manuel.

Re: Optimisation partie-cycle 1290 SDR

Publié : 02 oct. 2018, 17:57
par POMPLARDPANAM
alléger sa brèle peux aider aussi ,décatalyse là , fous une batterie en lithium , vire le canister et le système sls , si t'es une sacoche bé maigrit lool ça devrait aider aussi et c'était quoi ta 600 Japonaise ?