Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
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- bastinpeace
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Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Salut l'équipe, bon tout est à peu près dit dans le titre.
En gros je mets au minimum 15min à réussir à faire démarrer la belle (au kick car batterie trop faible pour partir au démarreur électrique).
À savoir que j'actionne le levier de décompression dans les règles de l'art (d'après le manuel KTM) et que je mets le starter en route.
Une fois donc cette fastidieuse étape de passée, je laisse chauffer la demoiselle jusqu'à pouvoir rabaisser le starter sauf que ce moment n'arrive... tout simplement jamais.
Ce week-end je l'ai laissée tourner 20min, et au moment de repousser le starter le moteur s'est emballé, il est monté dans les tours à tel point que j'ai cru qu'il allait s'envoler vers l'infini et l'au-delaaaa !! (Vous me confirmez bien que tirer le starter vers soi l'actionne et le repousser vers l'avant le referme, pas le contraire ?)
Du coup je n'ai pas osé rouler avec de peur d'abîmer quelque chose, mais à la dernière sortie qui remonte à 3 mois elle n'a fait que des siennes : elle s'est mise à brouter et caler quand j'ouvrais les gaz en grand alors qu'un entretien complet et une remise en route sont censés avoir été réalisés auparavant. (Je dis censé car ça a été fait au black par l'ami d'un collègue, mécano moto de métier, mais pas moyen de vérifier les opérations effectuées ou non.)
Voilà, serait-ce juste un carbu à régler ? ou une vidange à effectuer ? ou une bougie à changer ?
Merci d'avance, toute aide est la bienvenue
En gros je mets au minimum 15min à réussir à faire démarrer la belle (au kick car batterie trop faible pour partir au démarreur électrique).
À savoir que j'actionne le levier de décompression dans les règles de l'art (d'après le manuel KTM) et que je mets le starter en route.
Une fois donc cette fastidieuse étape de passée, je laisse chauffer la demoiselle jusqu'à pouvoir rabaisser le starter sauf que ce moment n'arrive... tout simplement jamais.
Ce week-end je l'ai laissée tourner 20min, et au moment de repousser le starter le moteur s'est emballé, il est monté dans les tours à tel point que j'ai cru qu'il allait s'envoler vers l'infini et l'au-delaaaa !! (Vous me confirmez bien que tirer le starter vers soi l'actionne et le repousser vers l'avant le referme, pas le contraire ?)
Du coup je n'ai pas osé rouler avec de peur d'abîmer quelque chose, mais à la dernière sortie qui remonte à 3 mois elle n'a fait que des siennes : elle s'est mise à brouter et caler quand j'ouvrais les gaz en grand alors qu'un entretien complet et une remise en route sont censés avoir été réalisés auparavant. (Je dis censé car ça a été fait au black par l'ami d'un collègue, mécano moto de métier, mais pas moyen de vérifier les opérations effectuées ou non.)
Voilà, serait-ce juste un carbu à régler ? ou une vidange à effectuer ? ou une bougie à changer ?
Merci d'avance, toute aide est la bienvenue
- bastinpeace
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Je précise : c'est le SM, pas la Duke
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
On a plus beaucoup de 640 ici
Bizarre tes soucis, en gros tu as roulé ya 3 mois et ça ressemblait à un carbu mal réglé et 3 mois plus tard sans rien avoir touché elle prend des tours sans accélérer??!
- Brut's
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Tu pourrais commencer par vérifier les serrages de la pipe d' admission entre le carburateur et la culasse...
- bastinpeace
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Oui j'ai fait le tour de tous les messages mentionnant un 640 et j'ai bien compris que la plupart l'ont été comme première meule et les proprios sont passés à autre chose depuis
Les symptômes sont exactement ceux-là, à savoir que j'ai tourné la vis de carbu dans tous les sens (vissée et dévissée à fond mais rien n'y fait...)
Ok je vais jeter un coup d'oeil à ça cet aprem et vous tiens au juice !
Les symptômes sont exactement ceux-là, à savoir que j'ai tourné la vis de carbu dans tous les sens (vissée et dévissée à fond mais rien n'y fait...)
Ok je vais jeter un coup d'oeil à ça cet aprem et vous tiens au juice !
- Valhnad
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
C'est pas Elki qui a eu un 640 ?
- bastinpeace
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Je viens d'aller vérifier, il avait une Duke 2 en effet
- bastinpeace
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Bon je reviens du garage, le serrage de la pipe m'a l'air ok, ça a un petit peu suinté autour mais je pense qu'on est dans les tolérances
Par contre la durite qui part du robinet d'essence sort vers la gauche au lieu de sortir vers la droite ce qui fait qu'elle est très légèrement pincée lors de son demi-tour pour arriver au carbu mais franchement pas assez pour obstruer le passage du carburant selon moi.
Je partage les photos depuis mon tel pour illustrer tout ça (si j'y arrive).
Mais ça n'expliquerait pas le fait que le moteur monte dans les tours... une fois que ce dernier daigne démarrer !
Par contre la durite qui part du robinet d'essence sort vers la gauche au lieu de sortir vers la droite ce qui fait qu'elle est très légèrement pincée lors de son demi-tour pour arriver au carbu mais franchement pas assez pour obstruer le passage du carburant selon moi.
Je partage les photos depuis mon tel pour illustrer tout ça (si j'y arrive).
Mais ça n'expliquerait pas le fait que le moteur monte dans les tours... une fois que ce dernier daigne démarrer !
Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Avec les carbu quand tu tombe en panne sèche le moteur s'emballe juste avant à cause du ratio air essence qui s'appauvri donc ca peut être une bonne piste.
- bastinpeace
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
J’ai fait le plein justement avant de la faire tourner donc ça m’étonnerait fortement que ça vienne de là...
À moins que si ma vis de carbu est mal réglée il y ai beaucoup trop d’air comparé à l’essence ?
À moins que si ma vis de carbu est mal réglée il y ai beaucoup trop d’air comparé à l’essence ?
- elki
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Jamais eu ce genre de problème sur mon duke 2,je ne peux pas t'aider, désolé
- bastinpeace
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Dommage, j’allais justement passer à l’étape où je t’envoyais un mp
Merci quand même
Merci quand même
Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
tu parlais de la durite pincé, d'ou ma reponse.
- bastinpeace
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
D’accord ! Au temps pour moi je n’avais pas du tout compris
Je me remets dessus cet aprem donc je vais regarder un peu plus attentivement cette durite.
Par contre un collègue m’a dit ce matin que je devais avoir 2 vis sur le carbu, une pour l’air et une pour l’essence. Véridique ?
Je me remets dessus cet aprem donc je vais regarder un peu plus attentivement cette durite.
Par contre un collègue m’a dit ce matin que je devais avoir 2 vis sur le carbu, une pour l’air et une pour l’essence. Véridique ?
Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
tu dois en effet avoir une vis de richesse.
- bastinpeace
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Bon j'ai trouvé d'autres infos sur le forum 17pouces, je teste tout ça demain et vous tiens au courant si ça mène à quelque chose
- Djo440
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Bonjour les ga
Je suis a madagascar
Un ami ma vendu un ktm duke 125 mais il ny avait pas la cle
Comment dois je faire pour demarrer?
Changer juste le neiman ou reprogrammer le calculateur?
Je suis a madagascar
Un ami ma vendu un ktm duke 125 mais il ny avait pas la cle
Comment dois je faire pour demarrer?
Changer juste le neiman ou reprogrammer le calculateur?
- elki
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Merci d'aller te présenter avant toute question... Et pour faire court t'aurais pas dû l'acheter, désolé pour toi mais on ne va pas t'expliquer ici comment démarrer une moto volée
- Valhnad
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Sympa le pote, qui vend une Duke 125 (de 2006 !!!!) sans les clés
- bastinpeace
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Re: Problème démarrage, ralenti et roulage (tout en fait) sur 640 LC4
Re les copains !! Bon avant de m'insulter de quoi que ce soit, je tiens à préciser que ma présentation fait mention de mes grandes capacités en tant que mécano/diagnostiqueur de pannes.
Le problème de démarrage plus que difficile était dû à la batterie qui ne tenait pas la charge, et le moteur qui s'emballe c'était... suspense... tout simplement un mauvais réglage de la vis de ralenti
Du coup une batterie neuve, quelques tours de pas de vis et c'est reparti comme en 40.
Merci à ceux qui ont eu pitié de moi au point de m'aider, je ne l'oublierai pas
AU plaisir sur le forum ou sur la route !
PS: il y a une section pour des rencontres ou balades organisées par région ?
Le problème de démarrage plus que difficile était dû à la batterie qui ne tenait pas la charge, et le moteur qui s'emballe c'était... suspense... tout simplement un mauvais réglage de la vis de ralenti
Du coup une batterie neuve, quelques tours de pas de vis et c'est reparti comme en 40.
Merci à ceux qui ont eu pitié de moi au point de m'aider, je ne l'oublierai pas
AU plaisir sur le forum ou sur la route !
PS: il y a une section pour des rencontres ou balades organisées par région ?