Branchement indicateur GIPRO
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- katoche07
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Branchement indicateur GIPRO
Salut à tous
Je viens d'acheter d'occasion un indicateur de rapport engagé GI PRO X-TYPE G2 pour ma SD de 2008.
Pour info, il était monté sur la même bécane et fonctionne bien.
Pour le branchement c'est du plug and play donc pas possible de se tromper MAIS il reste à shunter le fil du régime moteur pour que ça fonctionne...
Petit soucis, j'arrive pas à trouver ce P... de fil correspondant au régime moteur.
Sur un tuto you tube, un gars branche sur le fil Bleu/blanc du bloc 12 broches qui arrivent au compteur, mais moi ça ne marche pas et quand je coupe ce fil pour tester, le compte tour fonctionne encore, donc ce n'est pas celui de régime moteur
Est-ce qu'une âme charitable, un seigneur de l'électronique ou tout simplement un gars qui connait, pourrait m'indiquer lequel fil est le bon???
Merci par avance
Je viens d'acheter d'occasion un indicateur de rapport engagé GI PRO X-TYPE G2 pour ma SD de 2008.
Pour info, il était monté sur la même bécane et fonctionne bien.
Pour le branchement c'est du plug and play donc pas possible de se tromper MAIS il reste à shunter le fil du régime moteur pour que ça fonctionne...
Petit soucis, j'arrive pas à trouver ce P... de fil correspondant au régime moteur.
Sur un tuto you tube, un gars branche sur le fil Bleu/blanc du bloc 12 broches qui arrivent au compteur, mais moi ça ne marche pas et quand je coupe ce fil pour tester, le compte tour fonctionne encore, donc ce n'est pas celui de régime moteur
Est-ce qu'une âme charitable, un seigneur de l'électronique ou tout simplement un gars qui connait, pourrait m'indiquer lequel fil est le bon???
Merci par avance
- katoche07
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Re: Branchement indicateur GIPRO
ça y est trouvé!!!!
J'avais pris la mauvaise prise 12 broches, la bonne c'est celle du bas côté embrayage (moi j'avais pris celle du haut) et effectivement le bon fil c'est bien le bleu/blanc comme précisé pour le montage...
Pour info, j'avais contacté le distributeur healtech france (Thenes racing), le gars a été vraiment génial
Y a encore des gens compétents, sérieux et sympathiques
Bonne route à tous V
J'avais pris la mauvaise prise 12 broches, la bonne c'est celle du bas côté embrayage (moi j'avais pris celle du haut) et effectivement le bon fil c'est bien le bleu/blanc comme précisé pour le montage...
Pour info, j'avais contacté le distributeur healtech france (Thenes racing), le gars a été vraiment génial
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Bonne route à tous V
- Valhnad
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Re: Branchement indicateur GIPRO
Cool que tu ais trouvé, j’en avais un sur le RC8 mais c’est pas le même fil (marron et noir)
- katoche07
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Re: Branchement indicateur GIPRO
Bonjour
Je voulais illustrer avec quelques photos mais je suis pas un as de l'informatique
Bref, voici un petit résumé bref pour le montage d'un indicateur GI Pro X-Type G2 de Healtech.
Tout d'abord sachez que c'est du produit vraiment haut de gamme, incomparable avec les chinoiseries à bas prix, et healtech possède un revendeur officiel en France avec "Thenes Racing" qui sont hyper sympa et disponible pour toute question.
Alors pour le montage:
- démonter le bloc phare/compteur via les 2 vis sur le dessus.
- suivre le gros fil noir qui remonte de la roue avant (avec la durite de frein).,Arrivé dans le bloc phare ce fil est connecté avec une prise 3 broches, la débrancher et brancher le GIPRO au milieu de cette connectique (impossible de se tromper).
- Là où maintenant il faut pas se tromper c'est pour raccorder le fil noir/vert du gipro au fil de régime moteur. Il faut prendre le bloc 12 broches blanc qui se trouve côté embrayage en bas. Et sur ce bloc de 12 fils, il y en a un caché au milieu de cet amas de câble qui est blanc/bleu (ne pas confondre avec le bleu qui est sur le bloc 12 broches du haut). On connecte donc le fil vert/noir du gipro au blanc/bleu de la moto et c'est tout.
- on met l'indicateur où bon nous semble (moi je l'ai mis en dessus du compteur sous le petit déflecteur).
- Pour le paramétrer c'est hyper simple sauf que si l'on suit les indications du manuel, on place sa moto sur une béquille d'atelier.... sauf que là vu que le capteur de vitesse est sur la roue avant, il faut aller rouler
- on trouve une longue ligne droite vide de tout automobiliste.
- faire d'abord chauffer le moteur, puis on éteint. On rallume, le "L" clignote puis une fois le bon régime moteur trouvé il indique 1, on passe la première et on roule de façon régulière à environ 3000 tr/min, puis il va mettre "n" et "2", on passe la 2 et on roule toujours de façon régulière à 3000tr/min, il indique "n" puis 3, on passe la 3, etc...etc... jusqu'à la 6.
Voilà quand on sait c'est hyper simple et ça fonctionne à merveille!
Bon après pour le shiflight, la limite de vitesse, .... c'est aussi très simple, c'est sur le manuel
Bonne route à tous V
Je voulais illustrer avec quelques photos mais je suis pas un as de l'informatique
Bref, voici un petit résumé bref pour le montage d'un indicateur GI Pro X-Type G2 de Healtech.
Tout d'abord sachez que c'est du produit vraiment haut de gamme, incomparable avec les chinoiseries à bas prix, et healtech possède un revendeur officiel en France avec "Thenes Racing" qui sont hyper sympa et disponible pour toute question.
Alors pour le montage:
- démonter le bloc phare/compteur via les 2 vis sur le dessus.
- suivre le gros fil noir qui remonte de la roue avant (avec la durite de frein).,Arrivé dans le bloc phare ce fil est connecté avec une prise 3 broches, la débrancher et brancher le GIPRO au milieu de cette connectique (impossible de se tromper).
- Là où maintenant il faut pas se tromper c'est pour raccorder le fil noir/vert du gipro au fil de régime moteur. Il faut prendre le bloc 12 broches blanc qui se trouve côté embrayage en bas. Et sur ce bloc de 12 fils, il y en a un caché au milieu de cet amas de câble qui est blanc/bleu (ne pas confondre avec le bleu qui est sur le bloc 12 broches du haut). On connecte donc le fil vert/noir du gipro au blanc/bleu de la moto et c'est tout.
- on met l'indicateur où bon nous semble (moi je l'ai mis en dessus du compteur sous le petit déflecteur).
- Pour le paramétrer c'est hyper simple sauf que si l'on suit les indications du manuel, on place sa moto sur une béquille d'atelier.... sauf que là vu que le capteur de vitesse est sur la roue avant, il faut aller rouler
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- faire d'abord chauffer le moteur, puis on éteint. On rallume, le "L" clignote puis une fois le bon régime moteur trouvé il indique 1, on passe la première et on roule de façon régulière à environ 3000 tr/min, puis il va mettre "n" et "2", on passe la 2 et on roule toujours de façon régulière à 3000tr/min, il indique "n" puis 3, on passe la 3, etc...etc... jusqu'à la 6.
Voilà quand on sait c'est hyper simple et ça fonctionne à merveille!
Bon après pour le shiflight, la limite de vitesse, .... c'est aussi très simple, c'est sur le manuel
Bonne route à tous V
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Re: Branchement indicateur GIPRO
Si c'est le même que j'avais, tu peux rétrograder sans gêner la programmation
Perso je l'ai réglé sur un trajet de 2min, suffit de monter à 110 avec le RC8R pour pouvoir passer la 6
Perso je l'ai réglé sur un trajet de 2min, suffit de monter à 110 avec le RC8R pour pouvoir passer la 6
Re: Branchement indicateur GIPRO
Je déterre un peut le post,
Je voulais me prendre un gipro pour ma SDR, mais le seul gipro que je trouve c'est le modèle xtype, il n'est pas précisé si il fait shiflight, je ne sait pas si c'est le même model que katoche07,
Quelqu'un sait si les gipro xtype sont équipé des autres fonctions en plus de l'indicateur de rapport ??
Je voulais me prendre un gipro pour ma SDR, mais le seul gipro que je trouve c'est le modèle xtype, il n'est pas précisé si il fait shiflight, je ne sait pas si c'est le même model que katoche07,
Quelqu'un sait si les gipro xtype sont équipé des autres fonctions en plus de l'indicateur de rapport ??
Dernière modification par halloween le 04 mai 2019, 12:58, modifié 1 fois.
- Valhnad
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Re: Branchement indicateur GIPRO
Uniquement le rapport engagé
Re: Branchement indicateur GIPRO
Merci de ta réponse rapide,
Du coup c'est fini sur les gipro ? Faut passer sur un autre model
Du coup c'est fini sur les gipro ? Faut passer sur un autre model
- Valhnad
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Re: Branchement indicateur GIPRO
Je ne sais pas, sur le RC8 j'avais déjà un shift light d'origine donc je ne me suis jamais posé la question
- katoche07
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Re: Branchement indicateur GIPRO
Je confirme, pour ton modèle c'est juste rapport engagé
Re: Branchement indicateur GIPRO
Bon ba zuttt
Re: Branchement indicateur GIPRO
Je vais sûrement me tourner vers un model de chez starlane, il a juste une petite diode en plus en guise de shiftlght et légèrement moins cher